Chargé d'accueil à 50%
Offre n° O034240822000083
Publiée le 22/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
19/11/2024
Date limite de candidature
18/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre l’Archipel la Cité de l’Eau à Pézenas et de l'unité accueil (4 agents), dirigé par le responsable d’unité, il assure l'accueil, le renseignement et la vente aux différents publics.
Il a un rôle actif dans la commercialisation des prestations et des produits afin de participer au développement du chiffre d’affaires.
Il a un rôle actif dans la commercialisation des prestations et des produits afin de participer au développement du chiffre d’affaires.
Missions / conditions d'exercice
Accueil & Renseignement:
• Gérer l’accueil physique et téléphonique ;
• Assurer le contrôle des accès aux différents publics ;
• Diriger et orienter les clients à l’intérieur de l’établissement ;
• Répondre aux demandes de renseignements des clients concernant les prestations, services, événements et/ou relatifs à la tarification ;
• Gérer les réclamations clients et proposer des solutions adaptées en relation avec les responsables ;
Vente:
• Procéder aux encaissements et contrôle de caisse ;
• Accompagner et conseiller les clients dans leur(s) choix de prestation(s) ;
Administratif:
• Gérer les différentes réservations/annulations via l'applicatif métier ;
• S'assurer du suivi des commandes partenaires (envoi dématérialisé de bons cadeaux, tickets…) ;
• S’assurer de la bonne gestion du planning des scolaires, groupes et associations (réservations, optimisation, modifications, facturations…) ;
• Traiter, contrôler quotidiennement les courriers et courriels ;
• Renseigner le fichier « clients » et s’assurer de la conformité et de la mise à jour des informations ;
Fonctionnement général:
• Veiller à la bonne tenue des locaux et s’assurer régulièrement du bon fonctionnement des équipements mis à disposition des clients (vestiaires, hall d’accueil, affichage…) ;
• Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux ;
• Gérer l’accueil physique et téléphonique ;
• Assurer le contrôle des accès aux différents publics ;
• Diriger et orienter les clients à l’intérieur de l’établissement ;
• Répondre aux demandes de renseignements des clients concernant les prestations, services, événements et/ou relatifs à la tarification ;
• Gérer les réclamations clients et proposer des solutions adaptées en relation avec les responsables ;
Vente:
• Procéder aux encaissements et contrôle de caisse ;
• Accompagner et conseiller les clients dans leur(s) choix de prestation(s) ;
Administratif:
• Gérer les différentes réservations/annulations via l'applicatif métier ;
• S'assurer du suivi des commandes partenaires (envoi dématérialisé de bons cadeaux, tickets…) ;
• S’assurer de la bonne gestion du planning des scolaires, groupes et associations (réservations, optimisation, modifications, facturations…) ;
• Traiter, contrôler quotidiennement les courriers et courriels ;
• Renseigner le fichier « clients » et s’assurer de la conformité et de la mise à jour des informations ;
Fonctionnement général:
• Veiller à la bonne tenue des locaux et s’assurer régulièrement du bon fonctionnement des équipements mis à disposition des clients (vestiaires, hall d’accueil, affichage…) ;
• Appliquer les consignes de sécurité relatives à la sécurité des personnes, des biens et des locaux ;
Profils recherchés
SAVOIRS:
Techniques d’accueil et de communication
Connaissances des caractéristiques des publics
Notions en techniques de ventes
Techniques de gestion de plannings
SAVOIR-FAIRE:
Identification et gestion de la demande client
Expression orale et écrite
Et maîtrise de l’anglais
Maîtrise des outils informatiques (Pack office…)
Notions en gestion administrative
SAVOIR-ETRE:
Respect de la confidentialité
Diplomatie et autonomie
Sens des relations humaines
Sens de la communication
PROFIL:
• Force de proposition et d’impulsion ;
• Ponctualité et aptitude au travail en équipe ;
• Un sens commercial serait un plus ;
• Une langue étrangère en plus de l’anglais serait appréciée ;
• De présentation soignée et sachant gérer les situations stressantes ;
CONDITIONS D'EXERCICE:
• Temps de travail : 50% soit 17H30; Travail 1 week-end sur 3 ; En soirée ou avec horaires particuliers en fonction du planning des animations et des besoins du service ;
• Conditions : Environnement bruyant
• Métier : Chargé d’accueil
• RI : IFSE - Chargé d’accueil clientèle
NBI – 10 points – Fonctions d’accueil
Techniques d’accueil et de communication
Connaissances des caractéristiques des publics
Notions en techniques de ventes
Techniques de gestion de plannings
SAVOIR-FAIRE:
Identification et gestion de la demande client
Expression orale et écrite
Et maîtrise de l’anglais
Maîtrise des outils informatiques (Pack office…)
Notions en gestion administrative
SAVOIR-ETRE:
Respect de la confidentialité
Diplomatie et autonomie
Sens des relations humaines
Sens de la communication
PROFIL:
• Force de proposition et d’impulsion ;
• Ponctualité et aptitude au travail en équipe ;
• Un sens commercial serait un plus ;
• Une langue étrangère en plus de l’anglais serait appréciée ;
• De présentation soignée et sachant gérer les situations stressantes ;
CONDITIONS D'EXERCICE:
• Temps de travail : 50% soit 17H30; Travail 1 week-end sur 3 ; En soirée ou avec horaires particuliers en fonction du planning des animations et des besoins du service ;
• Conditions : Environnement bruyant
• Métier : Chargé d’accueil
• RI : IFSE - Chargé d’accueil clientèle
NBI – 10 points – Fonctions d’accueil
Contact et modalités de candidature
Contact
0467946178
Informations complémentaires
Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l’accueil des Ressources humaines
ou par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 18 novembre 2024
ou par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 18 novembre 2024
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.