Directeur adjoint d'EHAPD

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Offre n° O034240718001094
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

CCAS Castelnau Le Lez
Lieu de travail
CS 40013, Castelnau-le-Lez (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des EHPAD, il/elle assurera en binôme la gestion globale des deux EHPAD qui dépendant du CCAS de la commune. L’établissement de Via Domitia comprend un EEPA-PHV (établissement expérimental pour personnes âgées - personnes handicapées mentales vieillissantes) de 12 résidents et un EHPAD de 36 résidents, dans un bâtiment récent de 2010. L’EHPAD les Mûriers accueille 90 résidents dans un établissement neuf de 2022.

Le binôme de direction est garant de la qualité d’accompagnement des résidents et de la sécurité des conditions de travail des agents. Il partage avec les équipes des valeurs fondées sur l’humanisme et la bienveillance envers les résidents et leurs familles
Missions / conditions d'exercice
En collaboration avec l’ensemble des équipes pluridisciplinaires des EHPAD, le CCAS et la DRH, le(la) directeur(trice) adjoint(e) sera chargé(e) des missions suivantes :

 Pilotage administratif, réglementaire et législatif ;
 Management de l’ensemble des équipes ;
 Pilotage des projets hôteliers et animation ;
 Participation au pilotage des autres projets institutionnels : projet d’établissement, de vie, de soins dans le souci du bien-être et du respect des résidents et de la qualité du service rendu ;
 Participation à la gestion budgétaire et financière ;
 Pilotage logistique et technique du bâtiment ;
 Animation des instances de dialogue et de concertation : CVS, commission de restauration, CODIR … ;
 Participation à l’application des décisions prises par le Conseil d’administration ;
 Participation au développement du réseau et des coopérations sur le territoire ;
 Suppléance à la directrice dans les relations avec les autorités de tutelle et participation à l’élaboration des documents nécessaires (CPOM, rapports financiers, enquêtes).
Profils recherchés
Profil recherché :
 Sens du service public et de la relation avec le public accueilli ;
 Aptitude au travail collaboratif et travail en équipe ;
 Management participatif et délégatif ;
 Sens des responsabilités ;
 Réactivité, capacités d’adaptation ;
 Qualités relationnelles, sens de l’écoute ;
 Disponibilité ;
 Discrétion professionnelle et sens du service public ;

Niveau de compétences attendu :
 Formation supérieure Bac +5, diplômé en gestion d’établissement médico-social ou issu de l’enseignement supérieur (ESC, DESS, master 2, CAFDES) ;
 Connaissance de la gérontologie et du fonctionnement d’un EHPAD ;
 Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
 Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique M22 ;
 Maîtrise des politiques et de la législation sociale et médico-sociale ;
 Maîtrise de la démarche qualité et la réglementation en matière de sécurité ;
 Maîtrise des techniques d’animation et de pilotage des équipes ;
 Maîtrise des techniques rédactionnelles ;
 Maîtrise des outils informatiques (logiciels spécifiques) et bureautiques ;

Contact et modalités de candidature

Contact
0467142723
Informations complémentaires
Liste des pièces justificatives à fournir :
- lettre de motivation et CV
-3 derniers bulletins de salaire + décembre N-1
- 3 dernières évaluations annuelles
- dernier arrêté de position
Adresse de l'employeur
CCAS CASTELNAU LE LEZ
>CS 40013
34173 CASTELNAU LE LEZ CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.