gestionnaire patrimoine domanialité

Offre n° O034240715000698
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SETE
Hotel de ville - bp373
34207 Sete
Lieu de travail
Sete
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Infrastructures portuaires, aéroportuaires et fluviales
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
poste vacant suite à départ en retraite
Missions / conditions d'exercice
MISSION 1 : GESTION DES PROCEDURES DE CESSIONS/ACQUISITIONS FONCIERES

Conduire des opérations domaniales sur le périmètre de la commune :

 Procédures d’acquisition et de cession : gestion de la demande d’évaluation des domaines, gestion du dossier avec le géomètre, rédaction des délibérations, relations avec les notaires pour établissement des actes et jusqu’à la signature de l’acte notarié.
 Gestion de baux, baux emphytéotiques, autorisations d’occupation du domaine,
 Procédures de désaffectation/déclassement du domaine public,
 Procédures d’enquête publique
 Procédures de Déclaration d’utilité Publique

MISSION 2 : GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

 Mise à jour du fichier Patrimoine
 Gestion comptable (bon de commande, titres de recettes et mandats)
 Suivi des entrées et sorties patrimoniales
 Gestion des impôts fonciers, ordures ménagères et taxes locaux vacants
 Rectifications cadastrales


MISSION 3 : GESTION DES BAUX POUR LE COMPTE DE L’AGGLOMERATION

 Appui aux services de l’agglomération pour les baux de l’écosite
Profils recherchés
QUALIFICATIONS REQUISES - SAVOIRS

 Connaissance en droit de l’immobilier
 Gestion administrative
 Maitrise des outils informatiques (VEREMAP, WEBDELIB, VISDGFIP Impôts, outils bureautiques…)

QUALITES - APTITUDES


 Sens de l’organisation, rigueur et détermination dans la gestion des dossiers,
 Diplomatie et bon relationnel
 Autonomie,
 Capacité à travailler en transversalité

Contact

Contact
0499047036
Informations complémentaires
Merci de déposer en ligne votre candidature, comportant lettre de motivation, CV avec photo et diplômes, avant le 16/08/2024 sous la référence « gestionnaire patrimoine domanialité » sur : https://www.sete.fr/vos-demarches/candidature-en-ligne/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.