Assistant·e juridique – Réf : AG_284

Offre n° O034240702002257
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant·e juridique – Réf : AG_284
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Gestionnaire administratif·ve

Grade requis : Cadre d’emploi des rédacteurs
Filière : Administrative
Fonction RIFSEEP : Conseiller
IFSE poste : 470,00€
Groupe : B1

DGA Administration générale
Service commande publique
Montpellier Alco
Missions / conditions d'exercice
Le domaine de la commande publique vous plait ? Vous avez une appétence pour l’assistance juridique et administrative ? Cette opportunité est faite pour vous !
Le Conseil départemental de l’Hérault recherche activement son ou sa futur·e Assistant·e juridique Commande Publique à Montpellier Alco. Travaillez aux côtés de 5500 agents au service de près d’1,2 millions d’Héraultais
Au sein du service commande publique, service support et transverse rattaché à la DGA Administration générale, vos principales missions seront les suivantes :
1. Vous assurez l’organisation et la tenue des Commissions liées à l’achat public (Commissions d’Appels d’Offres, Jurys, Commissions DSP) et vous contribuez à leurs sécurisations gérez les échéances.
2. Vous êtes en charge de l’assistance juridique des activités du services : vous vérifiez les candidatures et offres des opérateurs, vous apportez une analyse de premier niveau juridique sur certains rapports, effectuez des recherches documentaires et contribuez à la veille juridique du domaine. Vous contrôlez les avis d’attribution, préparez le rendu-compte des marchés publics présentés à l’assemblée délibérante et vous enregistrez les contentieux en marchés publics et en assurez un suivi.
3. Vous réalisez l’assistance administrative des activités du service : vous assurez, en binôme, le secrétariat du service et le contact avec les élus et les Directions ainsi que le suivi administratif de dossiers et tableaux de bords. Vous êtes en charge de la gestion et du suivi de l’activité du service en l’absence du référent et élaborez des outils de gestion et de suivi de l'activité pour le service (indicateurs, documents de procédure, rapports d’activité) ;
4. Vous prenez part aux projets transverses liés à l’achat public.
Profils recherchés
Nous recherchons un profil qui possède des compétences organisationnelles ainsi qu’une aisance sur l’outil informatique. Vous êtes à l’aise à l’oral, vous avez le sens de la rigueur et vous savez vous adapter rapidement. Vous aimez travailler en équipe et avez une appétence pour le juridique.


Vous souhaitez nous rejoindre ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse recrutement@herault.fr en indiquant dans l’objet du mail « AG_284 Assistant·e juridique ». Seules les candidatures reçues à cette adresse mail seront étudiées.

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Règle de dépôt des candidatures :
1) adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : AG_284

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.