Administrateur Réseaux et Télécom

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Offre n° O034240702000805
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
22 AV 3EME MILLENAIRE, Saint-Thibéry (Hérault)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-centre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)

RECRUTE :

UNE / UN ADMINISTRATEUR RESEAUX ET TELECOM

Vous avez de l'expérience en infrastructure réseau, télécom, et cyber sécurité et souhaitez mettre à disposition vos compétences et votre expérience dans l’expertise technique des infrastructures des systèmes d’information.
De formation supérieure en informatique, option télécommunication et réseaux, vous désirez conduire des projets de convergence d’infrastructure, participer et organiser (procédures) l'exploitation des infrastructures informatiques et de télécommunications. Afin de garantir un haut niveau de disponibilité, vous participerez à la mise en œuvre de la politique de sécurité et vous serez force de proposition pour améliorer les performances et le niveau global de sécurité.
La Direction des Systèmes d'Information mutualisée de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et de la ville d’Agde a mis en œuvre une nouvelle infrastructure système commune au profit des collectivités du territoire, vous assurerez le maintien en condition opérationnel et sécuriserez le système d’information et de communication
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
En sa qualité d’administratrice / administrateur, elle / il assure le bon fonctionnement du système d’information en garantissant le maintien des différents matériels physiques, des outils, les logiciels systèmes et infrastructure de communication. Elle / il a aussi pour mission de maximiser la sécurité des données.

Missions principales :
• Participer au déploiement des réseaux
• Assurer la maintenance préventive et corrective
• Gérer les référentiels et documentations techniques
• Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques
• Assurer la performance et la sécurité des réseaux
• Assurer un support technique auprès des utilisateurs, prestataires et fournisseurs
Profils recherchés
PROFIL
• Diplôme national de l’enseignement supérieur spécialisé dans le domaine informatique - une connaissance de l’environnement des collectivités territoriales est un plus.
• Autonome, rigoureux(se), curieux(se), réactif, discret(e), animé par le sens du service client et un réel goût de la technique, vous avez envie de vous inscrire dans la durée au sein d’une équipe qui partage les compétences et les connaissances afin de constamment progresser. Aimant le travail en équipe, vous êtes capable de conduire des projets informatiques dans un environnement de collectivités. Votre rigueur, votre capacité d’écoute et d’analyse sont reconnus.
• Vous disposez de bonnes connaissances sur les systèmes de réseaux (HP, ARUBA), les protocoles de communication, infrastructures et sécurité (FORTINET..). Vous connaissez les techniques d’installation et de maintenance d’outils, de matériels de systèmes et de réseaux. Une connaissance des réseaux industriels est un plus.
CONTEXTE
• Poste à pourvoir le 1er octobre 2024

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
• Travail à temps complet
• Astreintes soirs et week-ends
• Permis B exigé
• Poste basé à Agde, déplacements possibles sur le territoire de la CAHM (20 communes)
CONDITIONS
• Catégorie : B – Techniciennes et techniciens territoriaux
• Candidature catégorie : C – Adjoints Techniques fonctionnaire étudiée

Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de l’échelon du grade de technicien de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au 13ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (2357,07 € mensuels bruts à ce jour).
A cette rémunération de base s’ajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 350 € bruts mensuels ainsi qu’une prime annuelle part variable liée à l’assiduité de 300 € bruts au taux maximum et part variable liée à l’implication professionnelle de 300 € bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de l’employeur de 20 € pour la complémentaire santé et 10 € pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.

Contact et modalités de candidature

Contact
0430239704
Informations complémentaires
CANDIDATURE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à t.sahuc@agglohm.net, jusqu’à la date limite de réception fixée au 31 août 2024 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire – 34630 SAINT-THIBERY – 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : M. VILLEMEZ Richard, Responsable Infra : 06 23 85 27 09
sur les conditions de recrutement : M. Thierry SAHUC, DRH : 04 30 23 97 04

Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi qu’un curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses expériences en lien avec le poste proposé.
Les dossiers feront l’objet d’un examen de la part des directions concernées au regard notamment de l’expérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
Adresse de l'employeur
CTE AGGLO HERAULT MEDITERRANEE
>22 AV 3EME MILLENAIRE
34630 SAINT THIBERY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.