Agent H/F administratif service urbanisme et agence postale communale

Offre n° O034240626000166
Publiée le 26/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
TEYRAN
HOTEL DE VILLE
34820 TEYRAN
Lieu de travail
TEYRAN
Poste à pourvoir le
27/07/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Descriptif de l’employeur
Située aux portes de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup, Teyran est une commune de l’Hérault, à moins de 10 km au nord de Montpellier. Petite ville à taille humaine qui a su maîtriser son urbanisation, Teyran offre à ses 5 000 habitants un cadre de vie ensoleillé au milieu des vignes et des garrigues. Elle est aussi une ville attractive, grâce à ses nombreux commerces de proximité, ses équipements dédiés à la petite enfance (crèches), ses établissements scolaires (école maternelle et élémentaire), ses équipements sportifs, culturels (une médiathèque, une MJC) et de loisirs ainsi qu'un tissu associatif dense et diversifié. La Ville de Teyran a conservé l’intégralité de ses compétences d’urbanisme (PLU, ADS, gestion foncière).

La ville de Teyran recrute un agent (H/F) à temps complet sur un poste reparti de la façon suivante :
 un mi-temps en tant qu’assistant/e du service Urbanisme et
 un mi-temps en tant qu’agent en charge de l’agence postale communale.

Conditions statutaires :
- Poste à temps complet – emploi permanent
- Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)
- Ouvert aux agents contractuels en raison de la nature des fonctions et des besoins des services (article L.332-8,2° du Code Général de la Fonction Publique)
- Télétravail : non

POSTE A POURVOIR AU 15 JUILLET 2024
Missions / conditions d'exercice
Pour ces deux missions, une formation sera dispensée à la prise de poste.

Descriptif de l’emploi de secrétaire du service Urbanisme (1er mi-temps)
Sous l’autorité du Responsable du Service Urbanisme, vous assurez les différentes missions du service Urbanisme tel que l’accueil physique et téléphonique, le suivi des dossiers et courriers, informer le public et autres missions administratives du service.

Missions
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme,
- Assurer la préparation des dossiers divers concernant l'urbanisme : PC, DIA, CU, DP, PC, …
- Assurer le secrétariat du service urbanisme et les comptes rendus,
- Assurer la constitution de dossiers, archivage,
- Tous travaux ponctuels à la demande du responsable de service Urbanisme.

Descriptif de l’emploi d’agent chargé de l’agence postale (2ème mi-temps)
Assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale :
- Services postaux : tout affranchissement manuel, vente de timbres-poste à usage courant, vente d’enveloppes et Prêt à Poster, dépôt des objets y compris recommandés, retrait des lettres et colis en instance, dépôt des procurations courrier, services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt à Poster de réexpédition.
- Services financiers et prestations associées : retrait d’espèces sur compte courant postal, retrait d’espèces sur Postépargne ou livret d’épargne, paiement de mandat cash, transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des demandes d’émission de mandat cash, des procurations liées aux services financiers, des versements d’espèces sur son propre CCP, Postépargne ou livret d’épargne.

Missions
- Gestion de l’ouverture et de la fermeture du site,
- Accueil de la clientèle,
- Assurer les services postaux,
- Assurer les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale.
Profils recherchés
Compétences / savoirs :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande,
- Savoir enregistrer et appliquer les opérations bancaires courantes,
- Savoir appliquer les procédures de manipulation de fonds,
- Savoir gérer une trésorerie,
- Avoir des connaissances en urbanisme
- Savoir utiliser les outils bureautiques et informatiques,
- Amabilité,
- Discrétion,
- Diplomatie, patience, rigueur, sens des responsabilités, sens du service public, disponibilité et exemplarité.

Profil souhaité
- Formation dans le domaine administratif, bancaire, urbanisme,
- Expérience appréciée sur l’un des 2 postes,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, saisie et mise en forme de tous type de courriers,
- Notions en comptabilité souhaitées,
- Connaissance d'un standard téléphonique : réception, filtrage et réorientation des appels téléphoniques,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures administratives,
- Capacité à rechercher, filtrer et diffuser des informations,
- Connaissance de l'archivage papier et dématérialisé,

Conditions de recrutement
- Recrutement par voie statutaire, ouverts aux contractuels
- Localisation : Mairie centrale et mairie annexe
- Temps de travail : temps complet, 37h hebdomadaires
- Horaires de travail : Lundi : 8h15-12h45 / Mardi, mercredi, jeudi et vendredi : 9h30-12h30 / 13h25-18h30
- Rémunération et avantages : Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS au bout d’un an d’ancienneté + participation employeur prévoyance.

Contact

Contact
0467161919
Informations complémentaires
Date limite pour candidater : le 10 juillet 2024

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation et le dernier compte rendu d’entretien professionnel) à l’attention de Monsieur le Maire, par mail à l’adresse recrutement@ville-teyran.fr ou par voie postale à : Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - Place l’Eglise - 34820 TEYRAN.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.