Agent de maîtrise régie et travaux

Offre n° O034240625000765
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE COMM DU GRAND PIC SAINT LOUP
25 ALLEE DE L'ESPERANCE
34270 ST MATHIEU DE TREVIERS
Lieu de travail
ST MATHIEU DE TREVIERS
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de son projet de territoire et dans son processus de transition écologique et énergétique, la Communauté de Commune du Grand Pic Saint-Loup (CCGPSL) est engagée dans une politique active d’aménagement durable.

VOTRE POSITIONNEMENT :
Placé sous la responsabilité du Directeur Bâtiment et Infrastructure, vous mettez en œuvre les programmes d'entretien et de maintenance du patrimoine intercommunal. Vous veillez au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine de la collectivité. Vous coordonnez également aux plans technique, administratif et financier l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts dans le respect du Code de la commande publique. Vous êtes garant de la gestion économique du fonctionnement des missions qui vous sont données et à la continuité du service au public.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
 Encadrement, gestion directe de l’équipe de régie du service :
• Organisation et gestion de la régie interne dans ses missions courantes d’entretien et de maintenance, tous corps d’états du domaine du bâtiment et de la voirie (5 agents) ;
• Participation aux missions de terrains ainsi qu’aux visites périodiques de gestion du patrimoine, en vue de l’organisation des mesures préventives et curatives des interventions ;
• Gestion des demandes d’intervention, des budgets, des dépenses et des factures ;

 Etude des projets de travaux neufs ou de réhabilitation de petite ampleur :
• Réalisation de relevés, recherche et exploitation des sources d'informations permettant une analyse des solutions techniques (SIG, plan cadastraux, PLU…) ;
• Etude de la faisabilité opérationnelle du projet, diagnostic des différentes solutions techniques d'aménagement ;
• Réalisation des plans d'avant-projet, des informations et orientations ;
• Réalisation du dossier de proposition de l'avant-projet pour validation par les élus communautaires, conseil et alerte sur les risques techniques, information des contraintes techniques inhérentes à certains choix ;
• Diagnostic de la limite financière ou technique au-delà de laquelle l'intervention d'un bureau d'étude est nécessaire ;
• Elaboration du planning d'opération des travaux, délais et prévisions de consommation de crédits.

 Mise en œuvre de la procédure d’achat dans le cadre du code des marchés publics :
• Définition du besoin, et retranscription de celui-ci dans les Documents de Consultation des Entreprises (DCE) pour les travaux dont nous avons la maîtrise d'œuvre ;
• Consultation et analyse des offres suivants critères déterminés avec le service.

 Préparation, suivi et pilotage des chantiers avec ou sans maître d'œuvre :
• Travail avec les partenaires internes et externes (entreprises, bureaux d'études, architectes,…)
• Contrôle et coordination des prestations et /ou opérations dans leur globalité (conformité, sécurité, temporalité, …) et des missions annexes, le cas échéant : CT, CSPS, Diags, etc ;
• Gestion des chantiers en régie directe, coordination et contrôle de l'exécution des travaux ;
• Application et respect de la signalisation et des règles de sécurité ;
• Contrôle des calendriers d'avancement des travaux et du budget engagé.

 Relations avec le public :
• Interlocuteurs internes ou externes dans le cadre des opérations ;
• Entretien et développement du réseau de relations professionnelles ;
• Relation avec le public : explication des projets, information et sensibilisation.

 Gestion administrative et organisationnelle :
• Animation et/ou participation à des réunions de chantier, rédaction des comptes rendus ;
• Recensement des besoins en dépenses et en recettes et gestion du budget relatif aux besoins et fonctionnement du service, saisit les bons de commande et vérifie les factures en lien direct avec le Directeur Bâtiment et Infrastructure,
• Gestion des procédures de classement, d'archivage et de sauvegarde des documents ou documentation ;
• Mise à jour des tableaux de bord de suivi interne du service.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL :
Niveau BAC (spécialité bâtiment et voirie), avec expérience significative.

VOS COMPETENCES :
 maîtrise du mode de fonctionnement des collectivités locales, des processus décisionnels et de l’environnement territorial ; des enjeux de politiques publiques, des acteurs et les partenaires institutionnels
 maîtrise souhaitée des outils bureautiques techniques (AUTOCAD et Gantt project).

VOS APTITUDES PROFESSIONNELLES :
 Rigueur, disponibilité et sens du service public,
 Aptitude à la participation et au suivi de chantier, esprit d'analyse et de synthèse,
 Capacité à gérer l'urgence, capacité à proposer et à innover,
 Qualités relationnelles et managériales primordiales,
 Esprit d'équipe.

Contact

Contact
04.67.55.17.00
Informations complémentaires
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation manuscrite, photocopie des diplômes, dernier arrêté de position administrative si titulaire) sont à adresser au plus tard le 16 août 2024 à :
Monsieur le Président
Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Hôtel de la Communauté
25 allée de l'Espérance
34270 ST MATHIEU DE TRÉVIERS

ou sur le site :
https://grandpicsaintloup.fr/la-communaute-de-communes/emplois-stages/annonces-en-cours/

Renseignements administratifs :
Mme Pascale PANCHAU, Assistante Ressources Humaines – p.panchau@ccgpsl.fr

Renseignements techniques :
M. Franck FERRAGU, Directeur bâtiment voierie – f.ferragu@ccgpsl.fr

Renseignements complémentaires :
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :
• LIEU DE TRAVAIL
Direction de l’Aménagement du Territoire – 1 avenue du Grand Chêne – 34270 SAINT MATHIEU DE TREVIERS
Déplacements fréquents (permis B obligatoire)

• HORAIRES
Vous travaillerez à temps plein tout en ayant les moyens de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Vous pourrez ainsi opter pour du télétravail (1 à 2 jours hebdomadaires). Vous disposerez de matériel adapté au travail à distance et sur le terrain. Vous bénéficierez de multiples avantages, de prestations sociales et culturelles (Comité des Œuvres Sociales COS LR), de participation aux frais de mutuelle, Compte Épargne-Temps, tickets restaurants …

• MOYENS ET EQUIPEMENTS
Bureau partagé, véhicule, ordinateur, smartphone
Traitement Statutaire, Régime Indemnitaire avantageux (RIFSEEP)
Politique de formation active

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.