Administrateur·trice fonctionnel·le SIRH

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034240614001309
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1977 AVENUE DES MOULINS, Montpellier (Hérault)
Poste à pourvoir le
17/10/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Administrateur·trice fonctionnel·le SIRH – Réf : RH_351
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Administrateur·trice fonctionnel·le

Grade requis : cadre d’emploi des techniciens et des rédacteurs
Filière technique et filière administrative
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire d'un composant du SI
Groupe : B2
IFSE Poste : 504.67 €

Rattachement administratif :
DGA Ressources Humaines
Direction Ressources
Service AMOA SIRH
Montpellier Alco
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales :

==> Mise en place de systèmes de gestion et d'outils informatiques : Vous participez activement à l'implémentation de systèmes de gestion et d'outils informatiques au sein de notre unité.
==> Formation des utilisateurs : Vous serez responsable des anciens agents appelés à utiliser ces outils informatiques, garantissant ainsi une utilisation efficace et optimale.
==> Administration fonctionnelle : Vous serez le garant du bon fonctionnement quotidien des outils de votre périmètre et en assurerez l'administration fonctionnelle.
==> Accompagnement des utilisateurs : Vous accompagnerez les utilisateurs, assurerez la cohérence des processus métiers, et veillerez à leur bon déroulement.


Activités Métier
==> Assistance : Vous assistez les utilisateurs pour les applications des domaines couverts.
==> Collaboration : Vous collaborez à la mise en place de nouvelles applications et procédures.
==> Analyse et mobilisation des données : Vous contribuez à l'analyse et à la mobilisation des données des infocentres.
==> Gestion des fichiers de référence : Vous définissez et gérez des fichiers de référence de la collectivité.
==> Formation des usagers : Vous formerez et diffuserez auprès des usagers des données issues des fichiers de référence.
==> Suivi des évolutions du système d'information : Vous suivez les évolutions du système d'information.

Sur l'ensemble des outils de votre périmètre, de manière récurrente :

==> Paramétrage et exploitation : Vous réalisez des tâches mineures concernant le paramétrage et l'exploitation des outils de votre périmètre.
==> Rédaction des règles d'usage : Vous rédigez et faites valider les règles d'usage sur l'utilisation des outils.
==> Contrôle de cohérence des données : Vous assurez le contrôle de cohérence des données et garantissez leur fiabilité.
==> Outil d'assistance : Vous serez responsable de l'outil d'assistance auprès des utilisateurs, en lien avec les équipes techniques.
==> Gestion des tickets d'incidents : Vous rédigez et gérez les tickets d'incidents à l'éditeur en lien avec le chef de projet fonctionnel.
==> Demandes d'amélioration : Vous rédigez et gérez les demandes d'amélioration, de correction et d'évolution en lien avec le chef de projet fonctionnel.
==> Tableaux de bord des assistances : Vous construisez des tableaux de bord des assistances.
==> Interface utilisateur-DSI (direction des systèmes d’information) : Vous assurez le lien entre les services utilisateurs et la DSI.
==> Veille fonctionnelle : Vous assurez la veille fonctionnelle et analysez les impacts des évolutions.
==> Accompagnement des utilisateurs : Vous garantirez l'accompagnement des utilisateurs (procédures, guides, partages de bonnes pratiques, formation) et en suivez l'évolution.
==> Communication : Vous communiquez régulièrement auprès des utilisateurs sur les nouveautés, incidents, mises à jour, rappels de procédures concernant le domaine métier ou les outils.
==> Amélioration continue : Vous participez et proposez des améliorations continues des processus métiers dans l'applicatif.
==> Confidentialité des données : Vous serez garant de la confidentialité des données : profils, ouverture et fermeture des droits, cartographie des utilisateurs en lien avec la DSI.
==> Règlement général de la protection des données : Vous participez le cas échéant au chantier sur le règlement général de la protection des données.

Sur l'ensemble des projets :

==> Participation aux projets : Vous participez aux projets, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement de la solution et apportez l'expertise nécessaire selon le domaine de connaissance.
==> Tests de qualification : Vous participez à l'organisation et à la rédaction de la stratégie de recette et des cahiers de recette. Vous participez également aux tests de qualification des solutions pour s'assurer de la conformité aux besoins.
==> Conduite du changement : Vous participez aux opérations liées à la conduite du changement, de la communication jusqu'à la mise à jour des documentations.
Profils recherchés
Profil recherché :

==> Compétences techniques et fonctionnelles : Expertise en administration fonctionnelle des systèmes informatiques, notamment des SIRH.
==> Capacités d'analyse et de synthèse : Capacité à analyser des données complexes et à les synthétiser pour les utilisateurs.
==> Aptitudes relationnelles et pédagogiques : Facilité à communiquer, à former et à accompagner les utilisateurs.
==> Rigueur et organisation : Souci du détail, organisation et méthodologie rigueur.
==> Esprit d'initiative et innovation : Force de proposition pour l'amélioration continue des processus métiers.

Ce que nous offrons :

En tant que membre de notre équipe, vous bénéficierez d'opportunités de formation continue et de développement professionnel, vous permettant d'approfondir vos compétences et de progresser dans votre carrière. Nous valorisons le talent et l'initiative, et nous vous soutiendrons dans votre parcours professionnel au sein du Conseil Départemental de l'Hérault.

Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe passionnée et dédiée à l'amélioration de la vie publique dans l'Hérault, où chaque jour est une opportunité de contribuer au progrès de notre collectivité.
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Les entretiens de recrutement pour ce poste sont prévus à la mi-août 2024

Contact et modalités de candidature

Contact
0467676767
Informations complémentaires
Règle de dépôt des candidatures :
1) adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : RH_351
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
>1977 AVENUE DES MOULINS
34087 MONTPELLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.