Coordinateur adminsitratif des services techniques

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Offre n° O034240101328361
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MEZE
Hotel de ville
34140 Meze
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Meze
Poste à pourvoir le
09/07/2024
Date limite de candidature
07/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Contrat de remplacement d'une durée de 3 mois.
Au sein de la direction des services techniques, assurer des missions administratives liées à l’activité des services techniques et assister la direction pour la mise en œuvre du programme d’investissement, pour la recherche et l’obtention de financements au moyen de subventions et de contractualisations avec les institutions.
Missions / conditions d'exercice
Missions /Activités Principales / Tâches :

1 – Coordination administrative et financière des services techniques :
• Accueil téléphonique et physique du secrétariat des services techniques
• Organisation de la vie professionnelle de la direction : organiser des réunions pour la direction et rédaction de comptes rendus,
• Rédaction de notes, documents divers pour les chefs de service, de courriers institutionnels, d’actes administratifs (délibérations/décisions/arrêtés), documents divers, organiser le classement, l’enregistrement dans le logiciel dédié et l’archivage,
• Suivi des projets et activités de la direction,
• Saisie et suivi des fiches d’interventions dans MAINTI4, rédaction et suivi des tableaux d’interventions des services techniques avec l’élu de référence,
• Gestion des demandes d’aides pour les frelons asiatiques, permis de végétaliser, rdv et facturation des encombrants, hydrants par le biais du logiciel Hydraclic et collaboration avec le SDIS, appels de fonds/contrôle des charges des copropriétés.

2 - Financements publics :
• Accompagnement à la mise en place de la coopération territoriale avec les institutions publiques : Recherche de manière proactive les financements publics et montage des dossiers de subvention, participation à l’élaboration des contrats de territoire (outils de programmation pluriannuelle de projets, s'appuyant sur une enveloppe financière), organisation et participation à des réunions de travail avec les directions et les services, pour les conseiller dans la définition de leurs projets dans l’objectif de les inscrire dans une politique de cofinancement.

3 – Gestion de la commande publique :
• Gestion des achats des services techniques dont le seuil est inférieur à 5 000 € HT : rédaction des petites consultations, analyse des offres, suivi financier et administratif.
• Gestion des mainlevées sur retenue de garantie.

Missions / Activités secondaires / Tâches :
• Régisseur mandataire des autorisations de d’occupation sur le domaine public (ODP) et des permissions de voirie
Profils recherchés
- Savoirs :
Connaissance des règles de passation et de suivi des marchés publics
Solide culture territoriale
Grandes capacités rédactionnelles (maitrise des règles de l’expression écrite de qualité, règles d’orthographe, syntaxe et grammaire etc.)
Connaissance du fonctionnement de l’attribution d’aides publiques et de la comptabilité publique
 Diplôme(s) : BAC+2
 Permis de conduire (préciser) :……………………………………………………………
 Habilitations :…………………………………………………………………………………

- Savoir-faire (maîtrise d’outils particuliers comme logiciel informatique, engin de chantier…)

Maitrise d’une suite bureautique Microsoft OFFICE ou libre

- Savoir être (encadrer une équipe, capacité de travail en équipe, sens de l’organisation…)
Autonomie
Sens de l’organisation
Polyvalence
Force de proposition
Travail en équipe
Rigueur
Discrétion et confidentialité des dossiers

Contact

Contact
0467183030
Informations complémentaires
Recrutement sur un poste permanent

Pour les candidats fonctionnaires : CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative

Pour tous les autres candidats : CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.