Chef de service Carrière et Rémunération

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O034231001217514
Publiée le 17/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
RUE ALSACE LORRAINE, Agde (Hérault)
Poste à pourvoir le
21/10/2024
Date limite de candidature
18/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne ; la Direction des Ressources Humaines de cette collectivité employant près de 1000 agents recherche sa/son chef de service carrières et rémunérations.

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, la/le chef de service carrières et rémunérations coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Elle/Il manage une équipe de sept gestionnaires carrières et rémunérations.
Missions / conditions d'exercice
Condition et rémunération :
- Horaires : 35H hebdomadaires - Formule Cadre
- Régime Indemnitaire
- Participation à la mutuelle et prévoyance
- Prime de fin d'année
- Comité des œuvres sociales

Missions et activités :
Pilotage et appui technique
* Conduire des projets dans son périmètre d'intervention (ex : protection sociale) et participer aux projets transverses menés par la direction.
* Piloter et animer l'accompagnement RH des cadres de la collectivité dans son domaine d'intervention ; mener des actions de formation interne.
* Élaborer des avis ou des préconisations (juridiques, financiers, techniques) dans le cadre d'un projet, d'une instruction de dossier, d'une procédure.
* Participer aux réunions de direction et être force de proposition.
* Assurer le suivi et le reporting des projets RH dans son domaine de compétence en étant l'interlocuteur privilégié des cadres de la collectivité.

Suivi Juridique et contrôle statutaire
* Piloter, moderniser et sécuriser la gestion des carrières, de la paie, du temps de travail, des procédures disciplinaires, de CAP, des précontentieux et contentieux.
* Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
* Rédiger et contrôler des actes administratifs (arrêtés, conventions, délibérations, contrats etc.).
* Mise en œuvre et suivi des diverses procédures RH.

Management et veille
* Manager l'équipe de gestionnaires (répartition des missions, animation, coordination).
* Organiser, coordonner, contrôler et suivre les activités du service (paye, carrière, absentéisme, temps de travail etc.).
* Assurer un rôle de référent et conseil pour les gestionnaires.
* Organiser une veille juridique, analyser et conseiller.
Profils recherchés
Compétences
Savoirs
- Maîtrise de l'environnement territorial, du fonctionnement de la collectivité
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et du droit du travail
- Notions fondamentales en Gestion des Ressources Humaines
- Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité
- Connaissances en informatique et plus particulièrement S.I.R.H

Savoir-Faire
- Maîtrise des méthodes de conduite de projet et de conduite de changement
- Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des Ressources Humaines
- Capacité de rédaction, reporting et pilotage
- Aptitude à l'accompagnement, au conseil et à la transmission
- Capacité à suivre et faire évoluer la politique RH en fonction des indicateurs préalablement identifiés

Savoir-Être
- Leadership
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Autonomie et réactivité
- Prise de décision
- Force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0467946178
Informations complémentaires
Pour déposer votre candidature (lettre de motivation + CV et dernier arrêté le cas échéant) avant le 18/10/2024
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, la direction des ressources humaines : recrutement@ville-agde.fr
Adresse de l'employeur
AGDE
>RUE ALSACE LORRAINE
34306 AGDE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.