Responsable de gestion comptable (h/f)

Offre n° O034230300965247
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
14 Place de la Ramade, Saint-Brès (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + COS + Participation Employeur Mutuelle et Prévoyance.
Descriptif de l'emploi
La ville de Saint-Brès (3400 habitants) recrute un ou une Responsable Comptable et Budgétaire selon les conditions statutaires, cadre d'emploi des adjoints administratifs (catégorie C) ou des rédacteurs (catégorie B) par voie de mutation ou à défaut contractuel.
Sous l'autorité du Maire et du Directeur Général des Services, vous assurerez la gestion comptable des budgets de la commune et du CCAS ainsi que l'élaboration et le suivi de ces budgets.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

1- Budget :
- Élaborer les budgets de la commune et du CCAS (Budget primitif, décisions modificatives...)
- Contrôler et accompagner les services sur l'exécution de leur budget
- Mettre en œuvre des outils, tableaux de suivi, tableaux de bord (financiers et d’activité)
- Participer à l'élaboration des délibérations budgétaires et financières
- Assurer le suivi et l'analyse de l'endettement de la commune
- Gestion de l'actif et de l'inventaire
- Assurer un suivi des opérations comptables, d'ordre et patrimoniales
- Réaliser et suivre les dossiers de demandes de subventions
- Assurer la fonction de régisseur pour la régie d'avance de la commune et superviser les autres régies
- Participation aux différentes commissions

2. Marchés publics
- Organiser les procédures de passation de marchés publics
- Gérer les actes administratifs et les opérations financières liés à l'exécution administrative des marchés publics
Profils recherchés
1. Savoir-faire
- Connaissances de l'environnement territorial
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires des collectivités locales
- Maîtrise des nomenclatures M 57
- Maîtrise des logiciels de gestion (connaissance appréciée des logiciels INETUM)

2. Savoir-être
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Sens de l'organisation
- Sens du service public et du travail en équipe
- Rigueur, autonomie et méthodologie
- Esprit d'initiative et anticipation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0467874605
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature avant le 20 juillet 2024 (Lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation) à Monsieur le Maire de Saint-Brès - 14, Place de la Ramade – 34670 SAINT BRES.
Pour tous renseignements complémentaires : contacter Philippe DURAND – Directeur Général des Services par mail dgs@ville-saintbres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.