Adjoint administratif

Offre n° O033250313000345
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 ribeyreau, Espiet (Gironde)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
12/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'agent devra seconder la secrétaire de mairie dans toutes les tâches relatives à une commune de moins de 1000 habitants. Cet emploi est créé afin d'aider la secrétaire de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Préparation du budget primitif et des décisions modificatives (besoins, chiffrages, (nomenclature M57), en collaboration avec le Maire et ce jusqu’au vote par les assemblées délibérantes.

Etablissement des mandats (paiements) et à l’émission des titres (encaissements) ainsi qu’à leur transmission au comptable public.

L’ETAT CIVIL :
Les actes de naissance, mariage et décès :
Rédaction des actes de naissances, de reconnaissances, de mariages, de décès
Délivrance des livrets de famille au vu des registres d’état-civil
Préparation des baptêmes civils et mariages
Enregistrement des déclarations de naissances, reconnaissances et décès et transmission aux différents LES FONCTIONS ADMINISTRATIVES
Les actes administratifs :
Participation aux réunions du Conseil Municipal et rédaction des comptes rendus ainsi que les extraits de délibérations
Rédaction de nombreux documents administratifs, des arrêtés du Maire et de leur notification, ainsi que des certificats administratifs permettant de compléter un dossier.
La rédaction de documents divers :
Rédaction du courrier en général. Confection des dossiers de demandes de subventions et suivi de leur évolution jusqu’au règlement du solde de celles-ci.
L’archivage des dossiers :
GESTION DU PERSONNEL
Les salaires
Suivi et saisie des salaires, en collaboration avec le Centre de Gestion qui prépare les bulletins de paye, Transmission des différents relevés de cotisations, à l’U.R.S.S.A.F. , la C.N.R.A.C.L., l’I.R.C.A.N.T.E.C. etc…

ELECTIONS
La gestion et le suivi des inscriptions et radiations des électeurs sur les listes électorales en collaboration avec la commission des listes électorales, leur mise à jour.
Organisation et mise en place du bureau de vote
Rédaction du procès-verbal de chaque élection.
L’URBANISME

Réception des demandes de certificats d’urbanisme, de permis de construire, de déclarations préalables sur papier ou dématérialisés
Vérification de ces documents, et transmission au service instructeur chargé de rédiger les arrêtés correspondants. Information des demandes de renseignements d’urbanisme déposées par les notaires
Information du public des démarches à effectuer.
LA GESTION DU CIMETIERE
Suivi des renouvellements de concessions temporaires, des demandes d’autorisation d’implantation d’un caveau ainsi que la gestion des emplacements.
Gestion des reprises de concessions en état d’abandon.
LES MARCHES PUBLICS
Préparation et Suivi des dossiers
ACCUEIL DU PUBLIC ET RELATIONS AVEC LES SERVICES ADMINISTRATIFS
MISE A JOUR DU SITE INTERNET DE LA COMMUNE
Profils recherchés
Contact avec le public,
Contact téléphonique avec les administrations et le public
Participation aux réunions du conseil municipal
Travail polyvalent
Connaître le logiciel comptable berger levrault,
Maîtriser word excel
Motivation, dynamisme, réactivité

Contact et modalités de candidature

Contact
0557242427
Informations complémentaires
CV lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.