Responsable du service d'appui
Offre n° O033250310001071
Publiée le 10/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
10/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de l'immobilier recherche un.e responsable du service d'appui. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé.e de garantir le bon fonctionnement de la Direction d'un point de vue administratif, financier et des ressources humaines. Vous participerez à la mise en œuvre de la stratégie immobilière et mobilière et assurerez la gestion des services à l'occupant (nettoyage, manutention…). Vous participerez à des missions transversales dans le cadre de la vie de la Direction. Son périmètre se développe entre la Ville et Bordeaux Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront les suivantes :
Encadrement des responsables des centres (Centre Stratégie de Gestion et Centre Entretien des locaux) et management direct des fonctions administratives et financières.
Participation aux projets en lien avec le SDIM Bordeaux Métropole (schéma directeur immobilier) et la stratégie patrimoniale de la ville de Bordeaux.
Mise en œuvre de certains projets. Evolution des usages et des comportements. Portage de la conduite du changement.
Gestion du centre entretien des locaux (régie et pilotage des prestataires).
Être garant.e de l'efficience des services, de la mobilisation des agents et du développement du réemploi de mobilier.
Gestion des fonctions administratives et financières.
Élaborer et gérer le budget de la Direction. Veiller à la bonne exécution financière. Rédaction des documents financiers et des tableaux de bords de suivi budgétaire.
Assurer la fonction RH déconcentrée de la Direction : centralisation des procédures RH, gestion des temps, absences, DU…
Assurer la gestion déconcentrée des marchés : passation des marchés et des achats, avenants…
Articulation avec la direction des finances.
Suivi des prestations de nettoyage.
Point régulier de régulation.
Participation à des groupes de travail transverses.
Réflexion sur la réduction des dépenses de fonctionnement.
Dans un cadre plus spécifique, vous pourriez être amené.e à :
Assister le directeur dans toutes ses missions transversales.
Coordination du travail des agents de la Direction concernant les rapports d’activités et tout document à caractère transversal.
Accompagnement des collègues dans le montage de tableaux de bords et d’indicateurs pertinents d’activité et d’efficience. Coordination des indicateurs des moyens techniques et immobiliers.
Rechercher des solutions innovantes (tous domaines).
Encadrement des responsables des centres (Centre Stratégie de Gestion et Centre Entretien des locaux) et management direct des fonctions administratives et financières.
Participation aux projets en lien avec le SDIM Bordeaux Métropole (schéma directeur immobilier) et la stratégie patrimoniale de la ville de Bordeaux.
Mise en œuvre de certains projets. Evolution des usages et des comportements. Portage de la conduite du changement.
Gestion du centre entretien des locaux (régie et pilotage des prestataires).
Être garant.e de l'efficience des services, de la mobilisation des agents et du développement du réemploi de mobilier.
Gestion des fonctions administratives et financières.
Élaborer et gérer le budget de la Direction. Veiller à la bonne exécution financière. Rédaction des documents financiers et des tableaux de bords de suivi budgétaire.
Assurer la fonction RH déconcentrée de la Direction : centralisation des procédures RH, gestion des temps, absences, DU…
Assurer la gestion déconcentrée des marchés : passation des marchés et des achats, avenants…
Articulation avec la direction des finances.
Suivi des prestations de nettoyage.
Point régulier de régulation.
Participation à des groupes de travail transverses.
Réflexion sur la réduction des dépenses de fonctionnement.
Dans un cadre plus spécifique, vous pourriez être amené.e à :
Assister le directeur dans toutes ses missions transversales.
Coordination du travail des agents de la Direction concernant les rapports d’activités et tout document à caractère transversal.
Accompagnement des collègues dans le montage de tableaux de bords et d’indicateurs pertinents d’activité et d’efficience. Coordination des indicateurs des moyens techniques et immobiliers.
Rechercher des solutions innovantes (tous domaines).
Profils recherchés
Vous avez une bonne capacité à :
conduire des projets,
organiser, planifier et coordonner les activités d'une équipe,
mettre en œuvre les outils de planification et les procédures de contrôle.
Reconnu.e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous êtes une personne autonome. Vous avez un bon relationnel et votre appétence pour l'innovation sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.
conduire des projets,
organiser, planifier et coordonner les activités d'une équipe,
mettre en œuvre les outils de planification et les procédures de contrôle.
Reconnu.e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous êtes une personne autonome. Vous avez un bon relationnel et votre appétence pour l'innovation sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contact :
PIETTE Christophe, directeur
0785768533
PIETTE Christophe, directeur
0785768533
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.