Agent d'accueil et renfort école maternelle
Offre n° O033250227001272
Publiée le 27/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de l'eglise BP 26, Hourtin (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la hiérarchie de la responsables des services de proximité,
l' agent sera en charge de l'accueil physique et téléphonique de la maison de santé pluridisciplinaire.
Devra être en capacité d'orienter les patients, le public vers les cabinets présents dans le bâtiment.
Avoir de l'expérience dans le domaine de la petite enfance car sera amené à faire des remplacements au sein de l'école maternelle en cas d'absence non prévue.
Les horaires seraient , (pouvant être modifiés selon nécessité) : 10h à 12h30 puis de 13h15 à 17h45
du lundi au vendredi
l' agent sera en charge de l'accueil physique et téléphonique de la maison de santé pluridisciplinaire.
Devra être en capacité d'orienter les patients, le public vers les cabinets présents dans le bâtiment.
Avoir de l'expérience dans le domaine de la petite enfance car sera amené à faire des remplacements au sein de l'école maternelle en cas d'absence non prévue.
Les horaires seraient , (pouvant être modifiés selon nécessité) : 10h à 12h30 puis de 13h15 à 17h45
du lundi au vendredi
Missions / conditions d'exercice
Accueil et renseignements du public sur place ou par téléphone,
Orientation du public vers les cabinets médicaux,
Constitution, actualisation et diffusion d’un fonds de documentation,
Affichage d’informations,
Tâches bureautiques,
Représente l’image de la collectivité auprès des usagers
Transversalité entre la MSP et la Mairie.
IMPORTANT : Poste polyvalent - entre de l'accueil MSP et les fonctions d'ATSEM
Orientation du public vers les cabinets médicaux,
Constitution, actualisation et diffusion d’un fonds de documentation,
Affichage d’informations,
Tâches bureautiques,
Représente l’image de la collectivité auprès des usagers
Transversalité entre la MSP et la Mairie.
IMPORTANT : Poste polyvalent - entre de l'accueil MSP et les fonctions d'ATSEM
Profils recherchés
Disponibilité vis-à-vis des usagers,
Amabilité,
Capacités d’écoute, d’initiative et de réaction,
Capacité d'adaptation et de polyvalence pour les deux missions principales (secrétariat et fonctions d'ATSEM)
Gestion de situations de stress,
Aisance verbale,
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
Recevoir, filtrer et orienter les patients ou le public,
Savoir travailler avec méthode, rigueur et autonomie,
sens du travail en équipe et bonne communication avec la hiérarchie.
OBLIGATOIRE :
Avoir de l'expérience dans le domaine de la petite enfance (CAP petite enfance et /ou
diplôme d'ATSEM) requis
Avoir une expérience dans le domaine du secrétariat.
Amabilité,
Capacités d’écoute, d’initiative et de réaction,
Capacité d'adaptation et de polyvalence pour les deux missions principales (secrétariat et fonctions d'ATSEM)
Gestion de situations de stress,
Aisance verbale,
Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques,
Recevoir, filtrer et orienter les patients ou le public,
Savoir travailler avec méthode, rigueur et autonomie,
sens du travail en équipe et bonne communication avec la hiérarchie.
OBLIGATOIRE :
Avoir de l'expérience dans le domaine de la petite enfance (CAP petite enfance et /ou
diplôme d'ATSEM) requis
Avoir une expérience dans le domaine du secrétariat.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556732843
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation, à l'attention de M. le Maire, place de l'Eglise - BP 26 - 33990 HOURTIN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.