Assistant.e de gestion ressources humaines

Offre n° O033250227000996
Publiée le 27/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place pey-berland rue hotel de ville, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
29/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction de la proximité recherche pour son service coordination son agent.e de gestion ressources humaines H/F.

Sous l'autorité hiérarchique de l'adjoint.e au directeur général, le.la gestionnaire déconcentré.e RH est l'interlocuteur.rice RH privilégiée des agents de la direction cadre de vie et domaine public ainsi que des directions Mairies de quartier.
Il.elle assure le traitement et le suivi des dossiers en matière de ressources humaines, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Il.elle intervient sur différentes thématiques RH telles que la formation, la maladie, les accidents de travail, la gestion du temps de travail et de l'absentéisme, la saisie des éléments variables, le suivi des recrutements...
Il.elle travaille en binôme avec la gestionnaire administrative et budgétaire de la cellule ressources et assure l'exécution budgétaire des directions qui lui sont rattachées en cas de besoin.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes :

Vous êtes l'interlocuteur.rice privilégié.e d'environ 130 agents et vous participez à:

La gestion administrative déconcentrée RH:

- Assurer la gestion administrative RH sur les thématiques suivantes: carrière, absences, maladie, accidents de travail, formation, évaluations professionnelles, saisie et suivi des éléments variables de paie, gestion du temps de travail, suivi des recrutements, réalisation des demandes de ressources etc.
- Elaborer des tableaux de suivi de l'activité et assurer leur mise à jour
- Traiter et diffuser les informations nécessaires au fonctionnement des directions
- Conseiller les services et les agents sur l'application des règlements, des statuts et des droits, la réalisation de leurs démarches en ligne etc
- Assurer le suivi de la flotte des véhicules des directions


La gestion budgétaire et financière:

- Réception, traitement vérification et classement des pièces comptables:
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Classer, archiver les pièces et documents comptables et financiers

Vous serez également amené.e à :

- Participer à des groupes métiers
- Participer aux projets transversaux qui impactent les directions des Mairies de quartier et la direction cadre de vie et domaine public
Profils recherchés
Vous avez une connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ainsi que du statut de la fonction publique territoriale et des notions fondamentales en matière de gestion des ressources humaines ainsi que des connaissances en gestion budgétaire et analyse financière.

Vous maîtrisez les outils informatiques (logiciels de gestion RH et budgétaire Grand Angle, Pack Office), et les techniques d'élaboration et de suivi de tableaux de bord.

Vous avez le sens de l'organisation dans la gestion des priorités, vous savez rédiger des documents administratifs. Dotée de capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le sens de la communication et de l'écoute

Diplomate et rigoureux.se, vous avez le sens du service public. De plus vos qualités relationnelles et votre aptitude à travailler en équipe et en transversalité seront des atouts sur ce poste.

De plus le respect des obligations de discrétion, de confidentialité et votre devoir de réserve seront nécessaires pour vous approprier pleinement le poste.

Contact et modalités de candidature

Contact
M Blancpain chef de service 0620330155 Mme Rodez RH 0659517491
Informations complémentaires
Suivre le lien de publication et déposer un cv et une lettre de motivation+ un arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.