Chargé de projet exploitation du complexe sportif du Haillan

Offre n° O033250210000613
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place pey-berland rue hotel de ville, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la gestion directe du centre d'entraînement du FCGB au Haillan, qui s’étend sur 28 hectares et comprend 10 terrains, des bâtiments annexes et logistiques ainsi que le château Bel Air selon son affectation, vous assurez le pilotage global de l’exploitation du site. Sous l’autorité du Directeur des sports, vous coordonnez l’activité et les ressources nécessaires en lien avec les utilisateurs, les prestataires et les services internes et extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales:

Vous pilotez l’activité sur site en assurant la planification des activités en fonction des besoins réguliers et exceptionnels des usagers. Vous analysez les demandes en tenant compte des ressources disponibles, élaborez et diffusez les plannings d’activité aux utilisateurs et prestataires, tout en identifiant les difficultés et en proposant des solutions adaptées.

Vous coordonnez l’exploitation du site en contrôlant les prestations externes et en garantissant la sécurité en tant que propriétaire exploitant. Vous assurez un suivi analytique du budget et veillez à la bonne gestion des recettes d’exploitation.

Vous organisez avec les usagers les interventions de maintenance réglementaires et de gestion des équipements et ressources en lien avec les services internes et les directions extérieures. Vous mettez en place des outils de suivi RSE et définissez une stratégie d’économies d’énergie pour optimiser la gestion du site.

Plus spécifiquement, vous participez aux travaux transversaux d’étude liés à l’équipement ainsi qu’aux réflexions stratégiques sur l’évolution de la direction des sports.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Excel, Word, PowerPoint, Outlook) ainsi que les logiciels spécialisés comme Planitech. Vous connaissez le territoire bordelais, l’environnement du sport et des loisirs ainsi que la réglementation en matière de sécurité des équipements sportifs. Vous avez une bonne compréhension du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs enjeux.

Vous savez travailler en autonomie et exploiter efficacement les outils informatiques. Vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral, êtes capable de rédiger des rapports clairs et de rendre compte avec précision. Vous êtes organisé, réactif et avez le sens du service public. Vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter aux évolutions et aux besoins des différents acteurs du site.



NB: Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un contrat de projet de 3 ans

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci dessous pour candidater.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.