Assistant Temporaires de Police Municipale

Offre n° O033250210000612
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue de l'hotel de ville, Soulac-sur-Mer (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
12/03/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
7

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
12.17 euros brut de l'heure
Descriptif de l'emploi
Poste du 1er Juillet au 31 Août 2025
Sous l’autorité du Chef de Service de Police Municipale vous serez chargé(e) de :
 Accueillir et renseigner les usagers sur la voie publique et au poste de police municipale
 Rechercher et accueillir du renseignement
 Assister les policiers municipaux dans les missions de police administrative et judiciaire relevant de la compétence du Maire en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique
 Assurer la fonction d’opérateur de vidéoprotection
Missions / conditions d'exercice
Positionnement hiérarchique/ relations fonctionnelles :
 Sous l’autorité du maire et du responsable de la Police municipale
 Relation permanente avec la population
 Relation régulière avec les différents intervenants (gendarmerie, MNS, Sapeurs-Pompiers et services communaux)
Profils recherchés
 Bonne condition physique,
 Rigueur, ponctualité et assiduité
 Intégrité, discrétion et discernement
 Sens de la diplomatie, de l’accueil et du contact avec du public
 Esprit d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0556732929
Informations complémentaires
Horaires :
 Les horaires de travail sont organisés sur une durée de 35 heures hebdomadaires
 Travail les week-ends et jours fériés suivant planning (majoration et heures supplémentaires)
 Travail de nuit juillet et août
 Une formation sera dispensée avant la prise de service
Contraintes :
 Agrément préfectoral et agrément du procureur
 Enquête de moralité
Logement :
 Possibilité de mise à disposition de logement gratuitement (caution)

Candidatures avant le 1er Avril 2025 :
 Lettre de candidature et un CV devront être adressés à :
Monsieur Le Maire
2 Rue de l’hôtel de ville
33780 Soulac-sur-Mer
Ou par mail n.laville@mairie-soulac.fr
Renseignements :
Auprès du responsable de service au 05.56.73.29.15
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SOULAC-SUR-MER
>2 rue de l'hotel de ville
33780 Soulac-sur-mer

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.