CHARGE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
Offre n° O033250129000814
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Bp 9, Cestas (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Action économique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + IFSE + CIA + prestations sociales
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Jalle Eau Bourde recherche son chargé(e) de développement économique.
Votre mission consistera à animer les actions collectives en faveur des acteurs économiques et de contribuer aux projets de développement économique du territoire communautaire.
Votre mission consistera à animer les actions collectives en faveur des acteurs économiques et de contribuer aux projets de développement économique du territoire communautaire.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :
- Effectuer la gestion et le suivi administratif des zones d’activité communautaires (pépinière, hôtel / parc d’entreprise, surfaces locatives)
- Assurer l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projets et des entreprises
- Participer à la construction, l’organisation et la promotion des évènements portés par le service (animation, ateliers, formations), contribuer à la stratégie de communication
- Coanimer les relations, collaborations et synergies avec les entreprises, clubs d’entreprises, partenaires (chambres consulaires, acteurs de l’emploi, etc.)
Les conditions :
Cycle de travail : Hebdomadaire : 37h30 (14 RTT) ou 38h30 (20 RTT)
Possibilité de travailler le soir et weekend selon évènements liés aux actions du service
Télétravail limitée à 1 journée
Voiture de service (ou personnel si indisponible)
PC et téléphone portable
- Effectuer la gestion et le suivi administratif des zones d’activité communautaires (pépinière, hôtel / parc d’entreprise, surfaces locatives)
- Assurer l’accueil et l’accompagnement des porteurs de projets et des entreprises
- Participer à la construction, l’organisation et la promotion des évènements portés par le service (animation, ateliers, formations), contribuer à la stratégie de communication
- Coanimer les relations, collaborations et synergies avec les entreprises, clubs d’entreprises, partenaires (chambres consulaires, acteurs de l’emploi, etc.)
Les conditions :
Cycle de travail : Hebdomadaire : 37h30 (14 RTT) ou 38h30 (20 RTT)
Possibilité de travailler le soir et weekend selon évènements liés aux actions du service
Télétravail limitée à 1 journée
Voiture de service (ou personnel si indisponible)
PC et téléphone portable
Profils recherchés
* Formation initiale, diplômes :
Titulaire d’une formation supérieure (BAC+3 minimum) en économie, gestion d’entreprise, commerce et développement local
* Expérience souhaitée :
Première expérience professionnelle sur des fonctions similaires, notamment dans l’aménagement et de l’immobilier d’entreprises, dans l’accompagnement des entreprises, l’animation d’ateliers et de réunions en s’appuyant sur les professionnels associés aux actions.
* Connaissances théoriques :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Cadre réglementaire et veille sur l’évolution des politiques de développement économique
- Animation gestion administrative des pépinières et parc d’entreprises
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement économiques et des acteurs liés au développement économique
- Connaissance des partenaires contribuant au développement économique territorial
- Gestion et suivi de projets
- Outils informatiques et numériques
* Qualités / aptitudes Autonomie dans l'organisation du travail
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Force de proposition, esprit d’initiative, animation
- Rigueur, organisation et proactivité
- Esprit d'équipe
- Pédagogie et diplomatie, gestion de conflit
- Ecoute et sens de la négociation
- Disponibilité
Titulaire d’une formation supérieure (BAC+3 minimum) en économie, gestion d’entreprise, commerce et développement local
* Expérience souhaitée :
Première expérience professionnelle sur des fonctions similaires, notamment dans l’aménagement et de l’immobilier d’entreprises, dans l’accompagnement des entreprises, l’animation d’ateliers et de réunions en s’appuyant sur les professionnels associés aux actions.
* Connaissances théoriques :
- Connaissance de l'environnement territorial
- Cadre réglementaire et veille sur l’évolution des politiques de développement économique
- Animation gestion administrative des pépinières et parc d’entreprises
- Connaissance des dispositifs d'accompagnement économiques et des acteurs liés au développement économique
- Connaissance des partenaires contribuant au développement économique territorial
- Gestion et suivi de projets
- Outils informatiques et numériques
* Qualités / aptitudes Autonomie dans l'organisation du travail
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Force de proposition, esprit d’initiative, animation
- Rigueur, organisation et proactivité
- Esprit d'équipe
- Pédagogie et diplomatie, gestion de conflit
- Ecoute et sens de la négociation
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0556781300
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature à l'adresse suivante : recrutement@mairie-cestas.fr.
Le dossier de candidature comprend :
- CV + lettre de motivation
- dernier arrêtés de situation administrative (pour les titulaires
- dernier contrat (pour les contractuels de droit public)
- dernier bulletin de paie (+ celui N-1).
La collectivité pourra, le cas échéant, demander aux candidats de passer des tests de personnalité et/ou des tests techniques dont les résultats viendront compléter les entretien proposés aux candidatas présélectionnés.
Les entretiens se dérouleront semaine 8.
Le dossier de candidature comprend :
- CV + lettre de motivation
- dernier arrêtés de situation administrative (pour les titulaires
- dernier contrat (pour les contractuels de droit public)
- dernier bulletin de paie (+ celui N-1).
La collectivité pourra, le cas échéant, demander aux candidats de passer des tests de personnalité et/ou des tests techniques dont les résultats viendront compléter les entretien proposés aux candidatas présélectionnés.
Les entretiens se dérouleront semaine 8.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.