Responsable Petite Enfance / Enfance / Jeunesse

Offre n° O033250113000924
Publiée le 13/01/2025

Synthèse de l'offre

Située aux portes de l'aire métropole bordelaise, la Commune de Sainte-Eulalie est un territoire dynamique alliant le charme de la ruralité avec les atouts d'une ville péri-urbaine.
Elle est reconnue pour son dynamisme économique et sportif.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place charles de gaulle, Sainte-Eulalie (Gironde)
Poste à pourvoir le
12/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Oui
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSSEP
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice générale des Services et en lien étroit avec Monsieur le Maire et l'adjoint délégué vous assurez la coordination, l’animation et l’accompagnement des politiques municipales en faveur de l’enfance et de la jeunesse. Vous développez des partenariats institutionnels avec les services municipaux et les structures associatives en lien avec la petite enfance dans le cadre du projet global de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du pilotage des politiques municipales :
- Vous coordonnez, suivez, renouvelez et évaluez les actions inscrites dans le Projet Educatif Des Territoires Plan Mercredi (PEDT PM) ;
- Vous coordonnez, animez, et mettez en œuvre l’opérationnelle et la mobilisation des financements globaux du projet ;
- Vous veillez à la cohérence du projet : respect des objectifs, du projet ;
- Vous coordonnez les services dédiés à la petite enfance, à l’enfance et la jeunesse ;
- Vous assurez le conseil auprès des élus ;
- Vous assurez le suivi administratif de la Délégation du Service Public Multi-accueil ;
- Vous rédigez les projets de délibérations.
Dans le cadre de la communication et de l’information auprès de l’ensemble des partenaires :
- Vous restituez le travail réalisé auprès des élus ;
- Vous diffusez les informations auprès des partenaires et interlocuteur privilégiés avec l'ensemble de ses partenaires (CAF, conseil départemental ...) ;
- Vous êtes le contact presse : journaux local et municipal (constitution de dossiers) ;
- Vous apportez un soutien et l'aspect technique dans la cadre du contrôle des bilans CAF ;
- Vous assistez aux réunions publiques si nécessaire.
Dans le cadre de la gestion administrative, financière et technique du service :
- Vous suivez le budget des structures petite enfance, enfance, jeunesse ;
- Vous recherchez des subventions et des appels à projet ;
- Vous rédigez des notes de synthèse.
Profils recherchés
Vos compétences :
Qualités rédactionnelles
Capacités d’analyse et de synthèse
Réseau
Autonomie et disponibilité
Permis B

Contact et modalités de candidature

Contact
0557775832
Informations complémentaires
Poste à temps non complet (50%) accessible aux fonctionnaires territoriaux par voie de mutation, inscription sur liste d’aptitude ou par recrutement direct. En cas de recrutement direct, il se fera sur la base d’un contrat à durée déterminée d’un an. Le contrat initial pourra être renouvelé par période maximale de trois ans dans la limite d’une durée totale de six ans.

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire et du CNAS.

Les candidatures, composées d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser, à :
Monsieur le Maire
1 place Charles de Gaulle
33560 SAINTE-EULALIE

Ou par e-mail à paieadmin@mairie-ste-eulalie.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.