Un chargé d'accueil et de coordination administrative - Service logement (F/H)

Offre n° O033250107001251
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE 77 RUE CALIXTE CAMELLE BP 153, Bègles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
06/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du CCAS et sous la hiérarchie directe du responsable du service Action sociale, Insertion et Logement, l’agent assure l'accueil et l’information du public et le secrétariat général de la mission logement.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos activités consisteront à :
- Accueillir, informer et orienter les usagers, hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité.
- Assurer la gestion administrative du service logement (Réceptionner, enregistrer les demandes de logement social sur logiciel spécifique, classer et archiver les dossiers) et assurer le suivi, l’actualisation et le renouvellement des demandes.
- Assurer le secrétariat général du service logement (réponse courriers-mails-téléphone).
- Préparer et participer aux Commissions d’attributions de logement organisées par les différents bailleurs sociaux, synthétiser et présenter des dossiers et des informations.
- Venir en appui du responsable de service et de l’élue référente sur des situations individuelles en particulier le suivi des demandeurs prioritaires (DALO, PDALHPD, femmes victimes de violence, situation de handicap).
- Assurer la liaison entre les différents interlocuteurs internes et externes de la collectivité relevant des problématiques logement.
- Prendre et organiser des rendez-vous, gérer des agendas, assurer l’organisation logistique de réunions ou d’actions propres au secteur d’activité.
- Assurer et analyser le suivi statistique de l’activité du service (mensuelles, annuelles).
- Organiser et participer à des réunions d’information des nouveaux demandeurs de logement.
- Assurer la gestion administrative des jardins familiaux (enregistrement et suivi des dossiers, demandes de travaux, visites sur place, médiation avec les bénéficiaires).
- Missions complémentaires en relais lors des congés de son binôme (relatif au RSA et au PLIE) et à l’accueil principal du CCAS en cas de besoin.
Profils recherchés
- Formation de niveau IV dans le domaine d’activité (secrétaire service et prestations des secteurs sanitaire et social)
- Vous justifiez d’une expérience significative en secrétariat et/ou en gestion administrative au sein d’une collectivité territoriale. Vous avez une appétence pour le domaine du logement social et ses règles. Vous maîtrisez les outils bureautiques et d’internet, des logiciels spécifiques comme Pelehas, SNE et BL Social.
- L’activité nécessite le plus souvent de travailler en complémentarité et en concertation avec une équipe pluridisciplinaire et requiert le respect du secret professionnel et des règles déontologiques appliquées à la profession.
- Capacités d’organisation, méthode, rigueur, autonomie et de Solides qualités relationnelles,
- Savoir actualiser ses connaissances et en acquérir de nouvelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556498888
Informations complémentaires
Poste de catégorie C de la filière Administrative de la Fonction Publique Territoriale.

Recrutement par voie de mutation, liste d’aptitude, détachement ou à défaut contractuel.

Poste à pouvoir au 1er mars 2025.

CV + Lettre de motivation à adresser avant le 06 février 2025.
Par mail :
emploi@mairie-begles.fr

Par courrier :
Monsieur le Maire,
Hôtel de Ville
77, rue Calixte Camelle,
33130 BEGLES
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. BEGLES
>MAIRIE 77 RUE CALIXTE CAMELLE BP 153
33321 BEGLES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.