Assistant.e administratif.ve F/H

Offre n° O033241224000980
Publiée le 24/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
31/03/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction générale des territoires (DGT) en charge de la coordination recherche pour sa direction d’appui et de coordination (DAC) un.e assistant.e administratif.ve en CDD pour une durée de 6 mois.
Missions / conditions d'exercice
Vous assistez dans ses tâches quotidiennes de gestion administrative et d'organisation les services de la direction.

A ce titre, vous assurez les travaux de secrétariat et d'administration générale, ainsi que le traitement et la gestion des dossiers transversaux, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Activités principales :
- Assurer la gestion des agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous en fonction des priorités
- Assister les directeurs et les chefs de service
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la direction
- Suivre les dossiers administratifs et gérer les données
- Traitement de dossiers et saisie de documents
- Accueil téléphonique, organisation de réunions, rédaction courriers, notes
- Réaliser le suivi des projets et activités de la direction en lien avec les référents thématiques
- Assurer les missions thématiques de logistique de la direction (documentation, gestion des fournitures et petit équipement, demandes informatiques ...)
- Contribution à la gestion des délibérations
- Assurer la gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction
- En appui de certains services : déplacements pour réalisation de photos et sur les sites techniques de la direction.
Profils recherchés
Doté.e de capacités rédactionnelles et de synthèse, vous maîtrisez les outils informatiques. Vous savez travailler de façon autonome et vous savez faire preuve d’un bon sens relationnel et du travail en équipe.

Enfin, vous savez faire preuve de discrétion de et de confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998562
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) au contact suivant :
Nathalie RAYNAL-VOISIN : Directeur
E-mail : na.raynalvoisin@bordeaux-metropole.fr
Téléphone : 0556998562

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.