Secrétaire formation
Offre n° O033241224000125
Publiée le 24/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Boulevard de Saltgourde, Marsac-sur-l'Isle (Dordogne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
En rejoignant le CNFPT vous intégrez l'établissement public de formation des 1,9 millions d'agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. Travailler au CNFPT, c'est évoluer dans un environnement qui place l'humain au cœur de ses préoccupations ; c'est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain. Rejoindre le CNFPT, c'est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d'une société plus durable et plus solidaire. La délégation Nouvelle Aquitaine comprend 152 agents. Placé sous l'autorité directe du directeur adjoint en charge de l'Action Territoriale, vous intégrez une équipe de 63 agents organisés en 8 antennes. Contrat de 3 mois renouvelable.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont les suivantes :
Dans le cadre d'un soutien apporté aux antennes de la délégation Nouvelle-Aquitaine:
• L'organisation administrative et pédagogique des actions de formation :
- Sur la plateforme d'inscription en ligne : créer les sessions de formation, suivre les inscriptions des stagiaires, produire les convocations et attestations
- Assurer la gestion administrative et financière des sessions : plannings des groupes, ouverture des sessions sur site et à distance, animation et restitution des bilans
- Contrôler la qualité des données saisies, tenir des tableaux de bord de suivi
- Organiser et mettre en œuvre en autonomie la reconduction de certaines actions de formation
• La relation avec les agents, les collectivités et les intervenants :
- Accueillir les agents et les intervenants formateurs, informer et orienter sur les dispositifs et actions programmés
- Accompagner les agents, les collectivités et les intervenants formateurs dans l'utilisation des plateformes et outils pédagogiques
- Gérer les demandes de dispenses déposées par les collectivités territoriales
• La participation active au fonctionnement de la direction adjointe et de la délégation :
- Participer aux réunions, groupes de travail collaboratifs, groupes projets
- Formaliser et mettre en commun expériences, pratiques, outils
- Contribuer à la communication à l'occasion d'actions d'information, de promotion, d'événementiels
Dans le cadre d'un soutien apporté aux antennes de la délégation Nouvelle-Aquitaine:
• L'organisation administrative et pédagogique des actions de formation :
- Sur la plateforme d'inscription en ligne : créer les sessions de formation, suivre les inscriptions des stagiaires, produire les convocations et attestations
- Assurer la gestion administrative et financière des sessions : plannings des groupes, ouverture des sessions sur site et à distance, animation et restitution des bilans
- Contrôler la qualité des données saisies, tenir des tableaux de bord de suivi
- Organiser et mettre en œuvre en autonomie la reconduction de certaines actions de formation
• La relation avec les agents, les collectivités et les intervenants :
- Accueillir les agents et les intervenants formateurs, informer et orienter sur les dispositifs et actions programmés
- Accompagner les agents, les collectivités et les intervenants formateurs dans l'utilisation des plateformes et outils pédagogiques
- Gérer les demandes de dispenses déposées par les collectivités territoriales
• La participation active au fonctionnement de la direction adjointe et de la délégation :
- Participer aux réunions, groupes de travail collaboratifs, groupes projets
- Formaliser et mettre en commun expériences, pratiques, outils
- Contribuer à la communication à l'occasion d'actions d'information, de promotion, d'événementiels
Profils recherchés
- Niveau BAC ou BAC + 2
- Connaissances de base du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Aptitudes et/ou expérience en matière de gestion administrative et d’organisation de session de formation professionnelle,
- Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des techniques d’accueil,
- Capacité à s’adapter à l’usage d’applicatifs métiers numériques,
- Capacité d'organisation et d'adaptation : gestion des priorités, anticipation et réactivité, polyvalence, rigueur dans le travail,
- Capacité à travailler en autonomie et à entretenir des relations collaboratives au sein de l’équipe et avec les autres services et antennes de la délégation régionale,
- Disponible pour des déplacements sur le territoire régional.
Profil souhaité :
Expérience de 3 ans
Compétences :
• Accueillir, orienter, renseigner un public
• Assurer la gestion administrative d’une activité
• Mettre à jour un dossier, une base de données
• Normes rédactionnelles
• Organiser la logistique des recrutements et des formations
• Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires :
Qualification : Employé qualifié
Secteur d’activité : Formation continue d’adultes
- Connaissances de base du fonctionnement et de l’organisation des collectivités territoriales et du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Aptitudes et/ou expérience en matière de gestion administrative et d’organisation de session de formation professionnelle,
- Maîtrise des outils bureautiques et connaissance des techniques d’accueil,
- Capacité à s’adapter à l’usage d’applicatifs métiers numériques,
- Capacité d'organisation et d'adaptation : gestion des priorités, anticipation et réactivité, polyvalence, rigueur dans le travail,
- Capacité à travailler en autonomie et à entretenir des relations collaboratives au sein de l’équipe et avec les autres services et antennes de la délégation régionale,
- Disponible pour des déplacements sur le territoire régional.
Profil souhaité :
Expérience de 3 ans
Compétences :
• Accueillir, orienter, renseigner un public
• Assurer la gestion administrative d’une activité
• Mettre à jour un dossier, une base de données
• Normes rédactionnelles
• Organiser la logistique des recrutements et des formations
• Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires :
Qualification : Employé qualifié
Secteur d’activité : Formation continue d’adultes
Contact et modalités de candidature
Contact
05 49 50 34 28
Informations complémentaires
Merci de déposer vos CV et lettres de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.