Assistante / Assistant de gestion administrative H/F
Offre n° O033241204000073
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie de Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
04/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction génération séniors et autonomie recherche pour son service accompagnement de l'autonomie un.e chargé.e d'accueil et de coordination administrative H/F
Sous la responsabilité de la Direction de l'EHPAD, l'agent est en charge de l'accueil téléphonique et physique de l'EHPAD ainsi que du secrétariat général.
Il.elle concourt à la coordination administrative générale et au volet administratif de la démarche qualité de l'établissement en collaboration avec l'assistant.e de direction.
Sous la responsabilité de la Direction de l'EHPAD, l'agent est en charge de l'accueil téléphonique et physique de l'EHPAD ainsi que du secrétariat général.
Il.elle concourt à la coordination administrative générale et au volet administratif de la démarche qualité de l'établissement en collaboration avec l'assistant.e de direction.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer la permanence de l'accueil physique et téléphonique
- Participer à l'information des visiteurs, des prestataires, des fournisseurs, des résidents, des familles
- Assurer un renseignement clair, fiable à ces interlocuteurs et assurer une stabilité du service administratif
- Réceptionner des appels pour des demandes d'admission dans l'établissement
- Pré-sélectionner des dossiers sur Viatrajectoire (plateforme de réception des dossiers de demande d'admission) en fonction des appels reçus, du degré d'urgence, les envoyer au médecin coordinateur et à l'Infirmier.ère coordinateur.trice afin de faire évaluer le volet médical
En collaboration avec l'assistant.e de direction :
- Coordonner la gestion documentaire de l'établissement
- S'assurer du contrôle des visites (registres, pass sanitaire...)
- S'assurer de la transmission de l'information ascendante et descendante
- Mettre à jour les tableaux de bord pour le suivi administratif des résidents
- Trier, distribuer, réexpédier et classer le courrier des résidents et de l'établissement
- Suivre l'affichage et la planification des menus en lien avec la cuisine
- Classer et archiver les documents et les dossiers
- Effectuer des tâches administratives diverses (demande de devis, envoi et réception des commandes, secrétariat...)
En l'absence de l'assistant.e de direction:
- Saisir les bons d'engagements, enregistrer les factures et certifier les constats de services faits sur le logiciel Grand Angle
- Créer les dossiers administratifs (entrée du résident, demande APL, CAF, ouverture droits, MAJ dans logiciel Netsoins)
En qualité de gestionnaire déconcentré.e suppléant.e :
- Saisir les absences maladies dans Pléiades et les transmettre à la DRH
- Transmettre et aider à la complétude des dossiers d'accidents de travail
- Accompagner les agents dans les démarches administratives internes à la collectivité (CET, congés...RH en ligne)
- Coordonner administrativement les contrats de travail (interface entre l'agent et service Paie Carrière pour signature et transmission de documents au centre RH DGSA)
Vous serez également en charge de certaines activités spécifiques :
- Participer aux réunions du COPIL et réunions inter-services en lien avec la démarche qualité
- Assurer un soutien administratif
Lieu de travail : « l’EHPAD La Clairière de Lussy »
- Assurer la permanence de l'accueil physique et téléphonique
- Participer à l'information des visiteurs, des prestataires, des fournisseurs, des résidents, des familles
- Assurer un renseignement clair, fiable à ces interlocuteurs et assurer une stabilité du service administratif
- Réceptionner des appels pour des demandes d'admission dans l'établissement
- Pré-sélectionner des dossiers sur Viatrajectoire (plateforme de réception des dossiers de demande d'admission) en fonction des appels reçus, du degré d'urgence, les envoyer au médecin coordinateur et à l'Infirmier.ère coordinateur.trice afin de faire évaluer le volet médical
En collaboration avec l'assistant.e de direction :
- Coordonner la gestion documentaire de l'établissement
- S'assurer du contrôle des visites (registres, pass sanitaire...)
- S'assurer de la transmission de l'information ascendante et descendante
- Mettre à jour les tableaux de bord pour le suivi administratif des résidents
- Trier, distribuer, réexpédier et classer le courrier des résidents et de l'établissement
- Suivre l'affichage et la planification des menus en lien avec la cuisine
- Classer et archiver les documents et les dossiers
- Effectuer des tâches administratives diverses (demande de devis, envoi et réception des commandes, secrétariat...)
En l'absence de l'assistant.e de direction:
- Saisir les bons d'engagements, enregistrer les factures et certifier les constats de services faits sur le logiciel Grand Angle
- Créer les dossiers administratifs (entrée du résident, demande APL, CAF, ouverture droits, MAJ dans logiciel Netsoins)
En qualité de gestionnaire déconcentré.e suppléant.e :
- Saisir les absences maladies dans Pléiades et les transmettre à la DRH
- Transmettre et aider à la complétude des dossiers d'accidents de travail
- Accompagner les agents dans les démarches administratives internes à la collectivité (CET, congés...RH en ligne)
- Coordonner administrativement les contrats de travail (interface entre l'agent et service Paie Carrière pour signature et transmission de documents au centre RH DGSA)
Vous serez également en charge de certaines activités spécifiques :
- Participer aux réunions du COPIL et réunions inter-services en lien avec la démarche qualité
- Assurer un soutien administratif
Lieu de travail : « l’EHPAD La Clairière de Lussy »
Profils recherchés
Vous savez respecter les règles de sécurité et de discrétion. Vous savez observer, écouter et comprendre les résidents et les familles. Vous avez le sens des relations humaines. Vous êtes capable de travailler en équipe et en binôme avec l'assistant.e de direction.
Vous savez chercher les informations auprès de l'équipe pluridisciplinaire (soin, animation, cuisine, hébergement...) et auprès des résidents en perte d'autonomie. Vous savez organiser son travail, prendre des initiatives et réaliser, sous la responsabilité de la direction, les tâches concernant les attentes des résidents. Vous savez communiquer chaque information reçue au service concerné.
Vous maîtrisez l'outil informatique Word, Excel, Power Point et avez le sens de l'organisation. Vous avez une bonne présentation et faites preuve de convivialité, d'écoute, d'empathie. Vous êtes reconnu.e pour votre disponibilité, votre polyvalence et savez faire face à situations difficiles (Deuil, maladie, agressivité usagers...).
Vous savez chercher les informations auprès de l'équipe pluridisciplinaire (soin, animation, cuisine, hébergement...) et auprès des résidents en perte d'autonomie. Vous savez organiser son travail, prendre des initiatives et réaliser, sous la responsabilité de la direction, les tâches concernant les attentes des résidents. Vous savez communiquer chaque information reçue au service concerné.
Vous maîtrisez l'outil informatique Word, Excel, Power Point et avez le sens de l'organisation. Vous avez une bonne présentation et faites preuve de convivialité, d'écoute, d'empathie. Vous êtes reconnu.e pour votre disponibilité, votre polyvalence et savez faire face à situations difficiles (Deuil, maladie, agressivité usagers...).
Contact et modalités de candidature
Contact
Madame Loyer : 05 24 99 36 00
Informations complémentaires
Veuillez transmettre votre CV et votre lettre de motivation via le lien de publication ainsi que votre arrêté pour les fonctionnaires.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.