assistant administratif (H/F) au sein de la Direction des Services Techniques

Offre n° O033241127001421
Publiée le 27/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
42 rue jules ferry, Libourne (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
grille indiciaire + IFSE
Descriptif de l'emploi
La réorganisation territoriale de ces dernières années a conduit La Cali et la Ville de Libourne à intégrer un nombre croissant de bâtiments et à s’investir prioritairement sur l’accompagnement de ces changements dans une optique d’efficience.

La Direction générale des Services Technique est constituée en service commun entre l’Agglo/CIAS et la Ville/CCAS de Libourne, une trentaine d’agents sont répartis autour de 4 axes :
- Aménagement des espaces publics et naturels
- Services supports
- Transition écologique
- Ingénierie et maintenance du patrimoine

Ainsi, dans ce contexte et dans le cadre d’une vacance de poste, le service patrimoine bâti recrute un assistant administratif (H/F) à temps complet.

Missions
En votre qualité d’assistant administratif, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Vous travaillez principalement sur le suivi financier et le suivi des fluides au sein des services techniques en assurant les missions de secrétariat. Vous assurez également la gestion et le suivi du logiciel Astech.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et juridique :
- Accueil du public, gestion du courrier et des circuits de validation et de transmission interne/externe
- Gestion des plannings, des réunions, des déplacements…
- Participation à des réunions, prise de notes, rédaction et mise en forme de tous travaux bureautiques
- Suivi administratif des contrats émis par le service et accompagnement administratifs sur les procédures de marchés publics
Suivi de dossiers spécifiques :
- Participation à la rédaction du rapport annuel d’exploitation
- Gestion des aides aux particuliers en matière de développement durable et protection anti pigeons

Pour les fluides de la Ville et de la Cali, en coordination avec le service Transition Ecologique :
- Préparation budgétaire, suivi administratif et financier : saisie des crédits, gestion des bons de commande, des factures, gestion des erreurs de facturation et litiges, suivi de tableaux de bord
Profils recherchés
Possédant les techniques de secrétariat ainsi qu’une réelle aisance de la pratique des logiciels bureautiques (Word et Excel) et métiers : finances (E-Sedit), gestion des fluides-stocks (Astech)…, vous êtes en capacité, en toute autonomie, d’assurer les tâches administratives dévolues à un assistant administratif. Afin de répondre aux missions spécifiques du poste, vous avez des connaissances du cadre général du fonctionnement des collectivités et établissements publics en matière budgétaire et de commande publique. Appréciant la polyvalence et le travail en transversalité, vous avez appris à gérer les priorités. Votre dynamisme et vos qualités relationnelles sont reconnues.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vous bénéficierez :
- d’une rémunération liée au statut et d’un régime indemnité lié aux fonctions
- d’une participation employeur en cas d’adhésion au contrat de prévoyance
- de 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT/an sur la base de 39h/semaine
- de la possibilité de télétravailler 1 jour/semaine
- d’une politique de formation dynamique
- de l’adhésion au CNAS offrant de nombreuses prestations pour toute la famille https://www.cnas.fr/homepage-beneficiaire,
- d’un véhicule de service mis à disposition pour les déplacements occasionnels : rencontre avec les services, directions, entreprises, salons professionnels

Les entretiens devant le jury de recrutement sont prévus le 21/01/2025, en après-midi.

Contact
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV sous la référence 2024 086 au plus tard le 27 décembre 2024 à l’attention de M. le Président de préférence par email : contact@lacali.fr ou à défaut par courrier à Communauté d’Agglomération du Libournais – CS 62026 - 33503 LIBOURNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.