Un Gestionnaire administratif et financier ou une Gestionnaire administrative et financière
Offre n° O033241127001363
Publiée le 27/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
14 rue francois de sourdis, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !
Nous recherchons un Gestionnaire administratif et financier ou une Gestionnaire administrative et financière auprès de la Direction Mission Intermodalités du Pôle Transports Infrastructures Mobilités et Cadre de Vie – Site de Bordeaux.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
Découvrez les offres d’emploi et venez nous rejoindre !
Nous recherchons un Gestionnaire administratif et financier ou une Gestionnaire administrative et financière auprès de la Direction Mission Intermodalités du Pôle Transports Infrastructures Mobilités et Cadre de Vie – Site de Bordeaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES:
La Direction des Transports Ferroviaires de Voyageurs (DTFV) supervise, en tant qu’autorité organisatrice, l’exploitation au quotidien du réseau TER Nouvelle-Aquitaine (Horaires et qualité de production pour 95 000 voyageurs et 750 trains par jour...) tout en préparant l’avenir : Services Express Métropolitains, amélioration des infrastructures ferroviaires, modernisation des gares, accessibilité, aménagement de pôle d’échanges multimodaux, plan transport, décarbonation des rames TER, centres de maintenance, futurs contrats TER.
Les missions du-de la Gestionnaire administratif-ve et financier-ère s'exercent d'une part pour la Mission Intermodalités (MI) du pôle Transports, Infrastructures, Mobilités et Cadre de vie (TIMCV), et d'autre part pour la DTFV.
En binôme avec l'assistante de direction de la DFTV, les missions de ce poste consistent à :
- Assurer l'accueil, le suivi des notes et courriers de la MI
- Prendre en charge le secrétariat de la MI et de la DTFV
- Collaborer au suivi administratif et financier
- Participer au fonctionnement des deux directions.
ACTIVITES PRINCIPALES:
- Assurer l'accueil téléphonique des interlocuteurs-trices, renseigner, et relayer si nécessaire leur demande vers le service compétent, assurer le suivi des demandes
- Gérer l'agenda de la Directrice de la Mission Intermodalités, ainsi que celui de la Directrice Adjointe de la DTFV
- Organiser et planifier des réunions pour la MI et la DTFV
- Assurer le suivi administratif et financier de la MI
- Coordonner le suivi du courrier, des notes, parapheurs et du processus délibératif
- Traiter les réclamations usagers reçues par mail
- Réaliser et mettre en forme des courriers, notes...
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Assurer la logistique des déplacements des agents
ACTIVITES SECONDAIRES ET OU PONCTUELLES:
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
MOYENS MIS A DISPOSITION:
- Matériels de bureautique
- Logiciels
SPECIFICITES DU POSTE;
- Encadrement: Non
La Direction des Transports Ferroviaires de Voyageurs (DTFV) supervise, en tant qu’autorité organisatrice, l’exploitation au quotidien du réseau TER Nouvelle-Aquitaine (Horaires et qualité de production pour 95 000 voyageurs et 750 trains par jour...) tout en préparant l’avenir : Services Express Métropolitains, amélioration des infrastructures ferroviaires, modernisation des gares, accessibilité, aménagement de pôle d’échanges multimodaux, plan transport, décarbonation des rames TER, centres de maintenance, futurs contrats TER.
Les missions du-de la Gestionnaire administratif-ve et financier-ère s'exercent d'une part pour la Mission Intermodalités (MI) du pôle Transports, Infrastructures, Mobilités et Cadre de vie (TIMCV), et d'autre part pour la DTFV.
En binôme avec l'assistante de direction de la DFTV, les missions de ce poste consistent à :
- Assurer l'accueil, le suivi des notes et courriers de la MI
- Prendre en charge le secrétariat de la MI et de la DTFV
- Collaborer au suivi administratif et financier
- Participer au fonctionnement des deux directions.
ACTIVITES PRINCIPALES:
- Assurer l'accueil téléphonique des interlocuteurs-trices, renseigner, et relayer si nécessaire leur demande vers le service compétent, assurer le suivi des demandes
- Gérer l'agenda de la Directrice de la Mission Intermodalités, ainsi que celui de la Directrice Adjointe de la DTFV
- Organiser et planifier des réunions pour la MI et la DTFV
- Assurer le suivi administratif et financier de la MI
- Coordonner le suivi du courrier, des notes, parapheurs et du processus délibératif
- Traiter les réclamations usagers reçues par mail
- Réaliser et mettre en forme des courriers, notes...
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Assurer la logistique des déplacements des agents
ACTIVITES SECONDAIRES ET OU PONCTUELLES:
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin
MOYENS MIS A DISPOSITION:
- Matériels de bureautique
- Logiciels
SPECIFICITES DU POSTE;
- Encadrement: Non
Profils recherchés
SAVOIRS:
- Environnement administratif, financier et juridique de la collectivité
- Connaissances bureautiques, informatiques et des logiciels de la Région (Délibélu, Progos et Coriolis, ASUR)
- Techniques d'organisation et de gestion du temps de travail
SAVOIR-FAIRE:
- Rédiger des documents professionnels (courriers, notes, rapports, comptes rendus, synthèses, supports...)
- Organiser ses activités et hiérarchiser les priorités
- Analyser des documents, des informations
- Gérer un ou plusieurs agendas
SAVOIR-ETRE:
- Rigueur, méthode
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
- Environnement administratif, financier et juridique de la collectivité
- Connaissances bureautiques, informatiques et des logiciels de la Région (Délibélu, Progos et Coriolis, ASUR)
- Techniques d'organisation et de gestion du temps de travail
SAVOIR-FAIRE:
- Rédiger des documents professionnels (courriers, notes, rapports, comptes rendus, synthèses, supports...)
- Organiser ses activités et hiérarchiser les priorités
- Analyser des documents, des informations
- Gérer un ou plusieurs agendas
SAVOIR-ETRE:
- Rigueur, méthode
- Discrétion professionnelle
- Sens de l'organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0557575555
Informations complémentaires
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 27/12/2024 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
Après examen de l’ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu’il n’a pas été donné suite à votre demande.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.