Agent.e d'équipe voirie f/h

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033241014000094
Publiée le 14/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 Rue Gutenberg, Pessac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
13/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Sud est organisée en 2 services territoriaux et un service moyens généraux, chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la maintenance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine, de la logistique et du mobilier urbain, de la relation à l'usager et de l'éclairage public. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 3 et 4 (sud de l'agglomération).

L'unité régie du ST4 doit assurer la maintenance et l'entretien de la voirie et de ses abords sur les communes de Pessac et Gradignan. Sous l'autorité du responsable de la régie, au sein d'une équipe de 17 agents de voirie, vous participez aux différentes tâches d'une équipe de voirie, chargée de la viabilité, de la création ou de la réparation des ouvrages du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
Suite aux demandes d'interventions, vous êtes donc amené.e à :

- effectuer les travaux de terrassement, de déblaiement et de travaux divers nécessaires à la bonne tenue du domaine public,

- exécuter les travaux de chaussées, réparer et poser des bordures, des caniveaux, assurer l'entretien des accotements et des mobiliers urbains.

- assurer la conduite de véhicules PL et d'engins de chantier, utiliser du matériel de travaux publics.

- Assurer les astreintes de viabilité hivernales et de sécurité.

Vous pouvez également être amené.e à assurer le rôle de responsable d'équipe consistant à organiser la journée de chantier et renseigner les feuilles de journée.

Vos horaires de travail sont fixes :
- hiver : 7h40-11h46/12h30-16h10
- été : 6h30-14h16
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme ou d'une expérience significative dans le domaine de la voirie, des travaux publics qui vous permet de disposer de compétences notamment en maçonnerie et dans la mise en œuvre de produits noirs.

Vous êtes en capacité d'utiliser les engins de travaux publics et vous possédez les autorisations de conduite nécessaires R 482 : C et F (avant réforme 2020 correspond au C.A.C.E.S 4 et 9) et R 372 : autorisation de conduite grues auxiliaires ainsi que le permis PL avec la FCO.

Habitué.e au travail sur la voie publique, vous êtes sensibilisé.e et respectueux.se des règles d'hygiène et de sécurité.

Votre polyvalence s'accompagne d'un esprit d'équipe développé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à le faire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous pourrez créer votre espace candidat en cliquant sur "je postule à cette offre" et déposer votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV).

Les candidatures sont à adresser uniquement via ce lien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.