Contremaitre d'exploitation H/F

Offre n° O033241004000855
Publiée le 04/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade Charles de Gaulle, Bègles (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
04/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction exploitation recherche pour son service collecte en apport volontaire situé à Bègles, son/sa contremaitre d'exploitation
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du responsable du centre apport volontaire, et au sein d’une équipe de 5 agents de maitrise et d’un agent administratif, vous encadrez les agents grutier (25), les agents de lavage (6) et agents de maintenance (3) pour organiser et mener à bien les missions du centre apport volontaire.

Vous êtes responsable de la bonne exploitation de la collecte des bornes d’apport volontaire. Pour cela, vous planifiez les activités de collecte (régie et prestataire) avec évacuation des apports vers les sites de traitement adaptés, vous assurez la gestion et l’affectation du matériel roulant, vous contrôler le travail des agents en collecte sur le terrain, vous réceptionnez les feuilles de tournées des agents et traitez les informations journalières d’exploitation notamment d’empêchement /défaut de collecte.

Vous êtes responsable de la gestion des implantations et de collectabilité des bornes d’apport volontaire sur votre périmètre. Pour cela, vous vérifiez la mise à jour des arrêtés municipaux nécessaires à l’implantation des mobiliers sur le domaine public, vous êtes force de propositions dans les projets d’implantation de mobiliers portés par les communes ou les bailleurs, et vous validez la conformité des nouvelles implantations. Vous traitez les signalements de dysfonctionnements issus du personnel sur le terrain.

Afin d’assurer vos missions vous utilisez quotidiennement un logiciel d’aide à la navigation des agents et de remonté d’information ainsi que le logiciel de relations usagers.

Vous assurez la gestion du personnel (congés, etc.), vous vérifiez les habilitations et permis des agents, et vous veiller à l’application des consignes d’hygiène et de sécurité.

Enfin, vous apportez des réponses aux sollicitations des usagers (particuliers, syndics, bailleurs)

Le régime de travail de ce poste est spécifique. Il peut être de matin, d'après-midi ou de journée entre 5h30 et 19h00 en horaire variable
Profils recherchés
Vous justifiez d'une expérience d'encadrement et de gestion d'équipes techniques et maitrisez les outils informatiques (tableur, mail, outils métiers). Des connaissances dans le domaine de l'hygiène, de la sécurité au travail ou de la gestion des déchets seraient appréciés.



Vous êtes amené.e à effectuer des déplacements sur le territoire métropolitain (le permis VL est indispensable).



Vous avez le sens du service public et appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout complément d’information concernant ce poste vous pouvez contacter Sonia Saligniere Responsable de centre : s.saligniere@bordeaux-metropole.fr
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postales à Bordeaux-Métropole- Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.