Responsable services Accompagnement à Domicile
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Offre n° O033240920000897
Publiée le 20/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Blanquefort, traduction en gascon de « fort blanc », fait partie des 28 communes de la Métropole Bordelaise. Véritable pôle économique, la ville abrite 250 entreprises dans différents secteurs d'activité et constitue un bassin d'emplois de 2500 salariés. Elle propose plus de 150 commerces et 2 marchés de plein air qui animent la ville. Son accessibilité au tram et à la rocade sont des atouts importants qui participent à l'amélioration de sa vie économique tout en préservant un cadre de vie agréable pour ses habitants avec ses 130 hectares consacrés aux espaces verts. Grace à son centre culturel « Les Colonnes » (scène nationale qui comprend une médiathèque, un théâtre et deux salles de cinéma) ainsi que ses nombreux équipements sportifs (gymnases, d'un centre hippique, piscine, stades,...), la ville est devenue un véritable pôle socioculturel du Médoc.
Soucieuse de préserver les conditions de travail de ses agents, la commune propose des primes mensuelles à tous ses emplois permanents, et, sous conditions statutaires, un complément indemnitaire annuel (CIA) d'en moyenne 300€. Cette dernière est complétée d'une prime annuelle de plus de 1020€ pour les agents fonctionnaires ou 1137€ pour les agents contractuels. Accessible aux transports (tram C, gare à proximité lignes de BUS), la ville prend en charge 50% de l'abonnement TBM et propose des tarifs préférentiels sur l'abonnement au tram.
Afin de valoriser leur pouvoir d'achat, les agents peuvent bénéficier de locations à tarifs préférentiels, de chèques de rentrée scolaire, de participation aux licences sportives ou de tickets de cinéma et de réductions partout en France en matière de billetterie, loisirs, shopping, high-tech,....
Enfin, la commune propose un contrat groupe en matière de prévoyance avec une participation jusqu'à 12€ par mois et une participation à la mutuelle santé (si labélisée) jusqu'à 30€ par mois.
Soucieuse de préserver les conditions de travail de ses agents, la commune propose des primes mensuelles à tous ses emplois permanents, et, sous conditions statutaires, un complément indemnitaire annuel (CIA) d'en moyenne 300€. Cette dernière est complétée d'une prime annuelle de plus de 1020€ pour les agents fonctionnaires ou 1137€ pour les agents contractuels. Accessible aux transports (tram C, gare à proximité lignes de BUS), la ville prend en charge 50% de l'abonnement TBM et propose des tarifs préférentiels sur l'abonnement au tram.
Afin de valoriser leur pouvoir d'achat, les agents peuvent bénéficier de locations à tarifs préférentiels, de chèques de rentrée scolaire, de participation aux licences sportives ou de tickets de cinéma et de réductions partout en France en matière de billetterie, loisirs, shopping, high-tech,....
Enfin, la commune propose un contrat groupe en matière de prévoyance avec une participation jusqu'à 12€ par mois et une participation à la mutuelle santé (si labélisée) jusqu'à 30€ par mois.
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
20/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Moniteur-éducateur et intervenant familial principal
Moniteur-éducateur et intervenant familial
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Moniteur-éducateur et intervenant familial principal
Moniteur-éducateur et intervenant familial
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Pilotage, Organisation et coordination des différents services d’accompagnement à domicile en direction des personnes âgées en perte d'autonomie. Encadrement des agents des services, suivi budgétaire et financier, régisseur.
Responsable hiérarchique :
Directrice du CCAS
Responsable hiérarchique :
Directrice du CCAS
Missions / conditions d'exercice
• Coordonner les différents services d’accompagnement à domicile en cohérence avec la politique sénior pour l’autonomie du CCAS.
• Coordonner les interventions à domicile (Service d’Aide à Domicile, Mairie à Domicile, Accompagnement Social de Proximité).
• Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet du service d’aide à domicile en lien avec le Réseau Public Départemental de l’Aide à Domicile
• Assurer l'organisation et la gestion du travail avec les équipes
• Participer à l'évaluation des besoins des usagers, organiser et coordonner la réponse en lien avec les différents partenaires
• Evaluer les résultats des actions et services mis en œuvre, ainsi que la satisfaction des usagers. Assurer le suivi de la démarche qualité.
• Contribuer au développement des partenariats locaux, avec les EHPAD, les médecins généralistes, les infirmières libérales, les CLIC (centres locaux d'information et de coordination), les réseaux gérontologiques, médico-techniques, les autres services d'aide à domicile…
• Assurer la gestion des ressources humaines (prévention des risques professionnels, recrutements, formations,…), management du personnel dont entretiens professionnels annuels
• Effectuer le suivi du budget, la prospective financière et règlementaire des services
• Coordonner superviser la régie des services (encaissement, facturation)
• Participer aux projets en direction des séniors sur le territoire
Conditions de travail et contraintes spécifiques :
L’agent dispose d’un bureau, d’un téléphone, d’un portable et d’un ordinateur afin d’assurer ses missions, déplacements pour se rendre au domicile des usagers.
Horaires 35 h hebdomadaires.
Astreintes soir 17H à 20H du lundi au vendredi
• Coordonner les interventions à domicile (Service d’Aide à Domicile, Mairie à Domicile, Accompagnement Social de Proximité).
• Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet du service d’aide à domicile en lien avec le Réseau Public Départemental de l’Aide à Domicile
• Assurer l'organisation et la gestion du travail avec les équipes
• Participer à l'évaluation des besoins des usagers, organiser et coordonner la réponse en lien avec les différents partenaires
• Evaluer les résultats des actions et services mis en œuvre, ainsi que la satisfaction des usagers. Assurer le suivi de la démarche qualité.
• Contribuer au développement des partenariats locaux, avec les EHPAD, les médecins généralistes, les infirmières libérales, les CLIC (centres locaux d'information et de coordination), les réseaux gérontologiques, médico-techniques, les autres services d'aide à domicile…
• Assurer la gestion des ressources humaines (prévention des risques professionnels, recrutements, formations,…), management du personnel dont entretiens professionnels annuels
• Effectuer le suivi du budget, la prospective financière et règlementaire des services
• Coordonner superviser la régie des services (encaissement, facturation)
• Participer aux projets en direction des séniors sur le territoire
Conditions de travail et contraintes spécifiques :
L’agent dispose d’un bureau, d’un téléphone, d’un portable et d’un ordinateur afin d’assurer ses missions, déplacements pour se rendre au domicile des usagers.
Horaires 35 h hebdomadaires.
Astreintes soir 17H à 20H du lundi au vendredi
Profils recherchés
COMPETENCES
Travail en équipe et en partenariat
Discrétion et respect de la confidentialité
Connaissance du fonctionnement de la comptabilité publique
Qualités relationnelles
maîtrise de l'outil informatique : APOLOGIC, word, excel, outlook.
Bonne connaissance du public accueilli, de la législation sociale et du secteur de l'aide à domicile
Sens de l’organisation et autonomie
Réactivité, capacité d’adaptation
Compétences en matière de gestion d’équipe
Travail en équipe et en partenariat
Discrétion et respect de la confidentialité
Connaissance du fonctionnement de la comptabilité publique
Qualités relationnelles
maîtrise de l'outil informatique : APOLOGIC, word, excel, outlook.
Bonne connaissance du public accueilli, de la législation sociale et du secteur de l'aide à domicile
Sens de l’organisation et autonomie
Réactivité, capacité d’adaptation
Compétences en matière de gestion d’équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0557209783
Informations complémentaires
Afin de candidater, vous devez envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Madame le Maire, à l’adresse mail emploi@ville-blanquefort.fr
Pour avoir des éléments complémentaires à l’annonce, vous pouvez vous adresser à Madame Dumartin Mosconi Natacha : n.dumartin@ville-blanquefort.fr
A l’issue de la publication, si vous n’êtes pas contacté dans un délai de 15 jours, vous devez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Pour avoir des éléments complémentaires à l’annonce, vous pouvez vous adresser à Madame Dumartin Mosconi Natacha : n.dumartin@ville-blanquefort.fr
A l’issue de la publication, si vous n’êtes pas contacté dans un délai de 15 jours, vous devez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33290 Blanquefort
>12 rue dupaty bp 20117
33290 Blanquefort
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.