Chargé d’accueil mutualisé des services techniques et de l'urbanisme
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240903000868
Publiée le 03/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
52 avenue de la libération, Biganos (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Biganos, située en gironde, entre Bordeaux et Arcachon, comptant environ 11 000 habitants, recrute son agent d’accueil au sein du pôle Aménagement & Cadre de vie (ACV).
Placé sous l’autorité administrative du directeur du pôle ACV, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire en étant en charge de missions de secrétariat, de l’accueil et de renseignement technique et urbanisme de premier niveau du Pôle. Vous serez garant(e) de l’image et de la notoriété de la direction Aménagement & Cadre de Vie.
Vous assisterez l’ensemble des chefs de service du pôle, le directeur des services techniques et la directrice de l’urbanisme.
Placé sous l’autorité administrative du directeur du pôle ACV, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire en étant en charge de missions de secrétariat, de l’accueil et de renseignement technique et urbanisme de premier niveau du Pôle. Vous serez garant(e) de l’image et de la notoriété de la direction Aménagement & Cadre de Vie.
Vous assisterez l’ensemble des chefs de service du pôle, le directeur des services techniques et la directrice de l’urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales:
- Participer, au développement de la qualité de l’accueil, d’accompagnement et de réponse à l’usager. Garantir l’image du service public.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique général du pôle aménagement et cadre de vie, réception et identification des appels et/ou demandes,
- Missions de secrétariat
- Gestion des arrivées et départs du courrier au sein du pôle ACV (courriers papiers et dématérialisés C LOGIK).
- Renseignements sur les demandes cadastrales, d’urbanisme, techniques ….
- Accompagnement/ conseils sur les règles et procédures de dépôts de demande d’autorisation d’urbanisme
- Réception, vérification de la complétude et enregistrement des dossiers d’urbanisme et autres
- Prise de rendez-vous pour le service urbanisme
- Gestion des fiches de demandes d’intervention.
Missions secondaires:
- Organisation des rendez-vous des chefs de service du Pôle
- Travail sur le tableau de bord de suivi de l'activité des services techniques et urbanisme
- Participer, au développement de la qualité de l’accueil, d’accompagnement et de réponse à l’usager. Garantir l’image du service public.
- Assurer l’accueil physique et téléphonique général du pôle aménagement et cadre de vie, réception et identification des appels et/ou demandes,
- Missions de secrétariat
- Gestion des arrivées et départs du courrier au sein du pôle ACV (courriers papiers et dématérialisés C LOGIK).
- Renseignements sur les demandes cadastrales, d’urbanisme, techniques ….
- Accompagnement/ conseils sur les règles et procédures de dépôts de demande d’autorisation d’urbanisme
- Réception, vérification de la complétude et enregistrement des dossiers d’urbanisme et autres
- Prise de rendez-vous pour le service urbanisme
- Gestion des fiches de demandes d’intervention.
Missions secondaires:
- Organisation des rendez-vous des chefs de service du Pôle
- Travail sur le tableau de bord de suivi de l'activité des services techniques et urbanisme
Profils recherchés
Compétences / savoir faire :
• Maîtrise des techniques d’accueil du public et de régulation.
• Connaissance des règles d’urbanisme.
• Savoir lire et analyser tous les types de plans et documents d’urbanisme.
• Maîtrise des logiciels métiers Systèmes d’Information Géographique (SIG), le cadastre et des outils de bureautique et messagerie (word, excel, zimbra,…)
• Transmettre les différents types de procédure pour les dossiers d’autorisation d’urbanisme et expliquer la dématérialisation.
• Capacité à vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols.
• Maîtrise de l’expression orale et écrite, avoir de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Qualités relationnelles / savoir faire :
• Sens du service public et des responsabilités (neutralité, devoir de réserve, discrétion,)
• Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue.
• Rigueur, méthodologie et autonomie dans l’organisation de son travail.
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
• Maîtrise des techniques d’accueil du public et de régulation.
• Connaissance des règles d’urbanisme.
• Savoir lire et analyser tous les types de plans et documents d’urbanisme.
• Maîtrise des logiciels métiers Systèmes d’Information Géographique (SIG), le cadastre et des outils de bureautique et messagerie (word, excel, zimbra,…)
• Transmettre les différents types de procédure pour les dossiers d’autorisation d’urbanisme et expliquer la dématérialisation.
• Capacité à vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols.
• Maîtrise de l’expression orale et écrite, avoir de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Qualités relationnelles / savoir faire :
• Sens du service public et des responsabilités (neutralité, devoir de réserve, discrétion,)
• Sens du contact, amabilité, qualité d’écoute et de dialogue.
• Rigueur, méthodologie et autonomie dans l’organisation de son travail.
• Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0556039460
Informations complémentaires
Candidature + CV à adresser par courrier à Monsieur le Maire et par email à Monsieur Dumonteil Bruno
(Directeur des Ressources Humaines)
Adresse : Mairie de Biganos - Direction des Ressources Humaines - 52 ,avenue de la libération 33380 Biganos.
Email: drh@villedebiganos.f
(Directeur des Ressources Humaines)
Adresse : Mairie de Biganos - Direction des Ressources Humaines - 52 ,avenue de la libération 33380 Biganos.
Email: drh@villedebiganos.f
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BIGANOS
>52 avenue de la libération
33380 Biganos
>52 avenue de la libération
33380 Biganos
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.