Un.e agent.e du domaine public et mobilité
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240813000270
Publiée le 09/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Population 23000 habitants ville surclassée sur 40000 à 150000 habitants.
Lieu de travail
1 avenue carnot - cs 50027, Cenon (Gironde)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Service Espaces publics et mobilité
de la Ville de Cenon recrute
Un.e agent.e du domaine public et mobilité
Ville trois fleurs au label villes et villages fleuris (2018), en pleine mutation, Cenon (26 000 habitants – 567 hectares) a su conserver une taille humaine où parcs et espaces naturels accompagnent la qualité de vie des citoyens. Ville dense, riveraine de Bordeaux, Cenon est desservie par de multiples infrastructures (TER avec la seconde gare de Gironde, TRAM A, rocade, réseau REVE, …) faisant de ce territoire un pôle stratégique de développement sur la rive droite.
Si l’aménagement des espaces publics reste une compétence métropolitaine, la ville de Cenon attache une attention particulière à conserver la maitrise du développement de son territoire en impulsant notamment dans le domaine des mobilités et de l’aménagement des espaces publics des techniques innovantes
Votre travail est en lien avec les prestataires, les services métropolitains compétents dans les domaines d’action de votre poste et les services communaux. Vous contribuez à maintenir la qualité du patrimoine du domaine public pour assurer à l’usager les conditions de sécurité de déplacement et de confort optimales.
Sous la responsabilité du Responsable des espaces publics, mobilités, en tant qu’agent.e du domaine public et mobilité, vous faites preuve de beaucoup de polyvalence et exercez vos missions dans divers domaines qui impactent l’espace public.
Cadre d’emploi : adjoint technique territorial
Poste : permanent à temps complet
Vos horaires :
- 36h15h par semaine avec des horaires variables
- astreinte technique occasionnelle, d’une semaine (7 jours), par roulement, tous les deux mois environ
Lieu de travail : Bâtiment des services techniques – site de l’hôtel de ville
Nos atouts
Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez le service espaces publics et mobilités attentif au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.
C’est-à-dire ?
- Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
- Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
- Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…
Et puis ?
- Une participation aux frais de transport en commun
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
- L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
- Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
- Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
- Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
- Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
- Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein
- Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables
- Les services d’une conciergerie solidaire
de la Ville de Cenon recrute
Un.e agent.e du domaine public et mobilité
Ville trois fleurs au label villes et villages fleuris (2018), en pleine mutation, Cenon (26 000 habitants – 567 hectares) a su conserver une taille humaine où parcs et espaces naturels accompagnent la qualité de vie des citoyens. Ville dense, riveraine de Bordeaux, Cenon est desservie par de multiples infrastructures (TER avec la seconde gare de Gironde, TRAM A, rocade, réseau REVE, …) faisant de ce territoire un pôle stratégique de développement sur la rive droite.
Si l’aménagement des espaces publics reste une compétence métropolitaine, la ville de Cenon attache une attention particulière à conserver la maitrise du développement de son territoire en impulsant notamment dans le domaine des mobilités et de l’aménagement des espaces publics des techniques innovantes
Votre travail est en lien avec les prestataires, les services métropolitains compétents dans les domaines d’action de votre poste et les services communaux. Vous contribuez à maintenir la qualité du patrimoine du domaine public pour assurer à l’usager les conditions de sécurité de déplacement et de confort optimales.
Sous la responsabilité du Responsable des espaces publics, mobilités, en tant qu’agent.e du domaine public et mobilité, vous faites preuve de beaucoup de polyvalence et exercez vos missions dans divers domaines qui impactent l’espace public.
Cadre d’emploi : adjoint technique territorial
Poste : permanent à temps complet
Vos horaires :
- 36h15h par semaine avec des horaires variables
- astreinte technique occasionnelle, d’une semaine (7 jours), par roulement, tous les deux mois environ
Lieu de travail : Bâtiment des services techniques – site de l’hôtel de ville
Nos atouts
Quelles que soient vos aspirations et vos projets, en rejoignant nos équipes, vous intégrez le service espaces publics et mobilités attentif au bien-être de ses collaborateurs.
Le sens donné à votre travail, l’équilibre entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle, l’accompagnement individuel à la réalisation de votre projet professionnel font partie des priorités des équipes de la commune.
C’est-à-dire ?
- Une facilité d’accès : proximité du tram, de la gare et des bus
- Un cadre de travail agréable, avec parking à disposition
- Des moments conviviaux qui rythment l’année : semaine culturelle, journée conviviale, saison des foodtrucks…
Et puis ?
- Une participation aux frais de transport en commun
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et prévoyance
- L’attribution de titres-restaurant avec une participation financière de la collectivité
- Des activités sportives et culturelles sur le temps de travail, de nombreux partenaires et offres promotionnelles
- Les prestations CNAS (billetterie à prix réduit, aides : permis de conduire, rentrée scolaire, chèque vacances…)
- Des formations tout au long de la carrière professionnelle pour vous accompagner dans votre évolution
- Une cellule prévention attentive à la qualité de vie au travail
- Un minimum de 25 jours de congés annuels et 7 jours d’ARTT pour un temps plein
- Flexibilité et souplesse des horaires, en fonction du poste occupé : télétravail, horaires variables
- Les services d’une conciergerie solidaire
Missions / conditions d'exercice
Vos missions en bref…
- Vous intervenez sur une grande diversité de champs d’action : voirie et réseaux divers, éclairage public, mobilier urbain, aires de jeux, aires de fitness et city stade
- Vous réalisez à la fois des missions de terrain et des activités administratives : surveillance (rondes), rédaction des arrêtés de travaux et de police, instruction, petite maintenance, coordination, contrôle, diagnostic et suivi
- Vous participez et collaborez activement à l’ensemble des missions du service
Dans les domaines du mobilier urbain, de la voirie et réseaux divers, de l’éclairage public, des aires de jeux, des aires de fitness, des city stades et des toilettes publiques, votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
sur le terrain :
- contrôler l’état général du mobilier, des aires, de la voirie…
- suivre les interventions (maintenance, travaux, pose, dépose…) : de la demande de devis jusqu’à l’attestation de réalisation et de conformité, en passant par la coordination des travaux réalisés par les prestataires et la préparation de commandes
- au cours de patrouilles hebdomadaires, détecter, signaler et suivre le traitement des anomalies et dysfonctionnements
- assurer la coordination avec les prestataires, les attributaires des marchés de travaux, Bordeaux Métropole, les concessionnaires et les services de la commune
- réaliser des travaux de petite maintenance
- assurer le service d’astreinte technique occasionnellement, les nuits, weekends et/ou jours fériés, à raison de 7 jours d’affilée, par roulement et à une fréquence d’une astreinte tous les deux mois environ
missions administratives :
- assurer l’accueil téléphonique du service, gestion des sollicitations et suivi de leur traitement
- veiller sur les messageries recueillant les sollicitations (OpenGST, Dotelec, Allo Espaces Publics)
- évaluer le degré d’urgence des sollicitations, transmettre aux partenaires et prestataires via les outils numériques, assurer le suivi de leurs actions
pour les arrêtés de travaux, circulation, police permanente sur les espaces publics et communaux, collecter les demandes, rédiger les projets d’arrêtés, diffuser les arrêtés après signature
- assurer l’interface entre les administrés et les services compétents de Bordeaux Métropole / concessionnaires
- facturer les redevances liées aux Autorisations d’Occupation du Domaine Public
- remplacer et soutenir les collègues dans leurs taches en cas d’absence ou en période de surcharge
- Vous intervenez sur une grande diversité de champs d’action : voirie et réseaux divers, éclairage public, mobilier urbain, aires de jeux, aires de fitness et city stade
- Vous réalisez à la fois des missions de terrain et des activités administratives : surveillance (rondes), rédaction des arrêtés de travaux et de police, instruction, petite maintenance, coordination, contrôle, diagnostic et suivi
- Vous participez et collaborez activement à l’ensemble des missions du service
Dans les domaines du mobilier urbain, de la voirie et réseaux divers, de l’éclairage public, des aires de jeux, des aires de fitness, des city stades et des toilettes publiques, votre quotidien est rythmé par les missions suivantes :
sur le terrain :
- contrôler l’état général du mobilier, des aires, de la voirie…
- suivre les interventions (maintenance, travaux, pose, dépose…) : de la demande de devis jusqu’à l’attestation de réalisation et de conformité, en passant par la coordination des travaux réalisés par les prestataires et la préparation de commandes
- au cours de patrouilles hebdomadaires, détecter, signaler et suivre le traitement des anomalies et dysfonctionnements
- assurer la coordination avec les prestataires, les attributaires des marchés de travaux, Bordeaux Métropole, les concessionnaires et les services de la commune
- réaliser des travaux de petite maintenance
- assurer le service d’astreinte technique occasionnellement, les nuits, weekends et/ou jours fériés, à raison de 7 jours d’affilée, par roulement et à une fréquence d’une astreinte tous les deux mois environ
missions administratives :
- assurer l’accueil téléphonique du service, gestion des sollicitations et suivi de leur traitement
- veiller sur les messageries recueillant les sollicitations (OpenGST, Dotelec, Allo Espaces Publics)
- évaluer le degré d’urgence des sollicitations, transmettre aux partenaires et prestataires via les outils numériques, assurer le suivi de leurs actions
pour les arrêtés de travaux, circulation, police permanente sur les espaces publics et communaux, collecter les demandes, rédiger les projets d’arrêtés, diffuser les arrêtés après signature
- assurer l’interface entre les administrés et les services compétents de Bordeaux Métropole / concessionnaires
- facturer les redevances liées aux Autorisations d’Occupation du Domaine Public
- remplacer et soutenir les collègues dans leurs taches en cas d’absence ou en période de surcharge
Profils recherchés
L’aventure vous tente ? Notre futur collaborateur pourrait ressembler à ce qui suit :
Formation
- Permis B exigé
Expérience
- souhaitée dans le domaine du BTP
Compétences
Savoirs
- Connaissance de la règlementation de la voirie
- Culture de la vie d’un chantier
Savoir-faire
- Maîtrise de l’outil informatique et des bases d’Office 365 (Word, Excel, Outlook, Teams)
- Capacité à s’approprier les outils numériques (tablettes), les canaux de communication internes et les logiciels métiers
- Capacité à rédiger
- Capacité à accueillir au téléphone
- Capacité en lecture de plans
- Capacité à rendre compte et à alerter
Savoir-être
- Sens du relationnel
- Sens de l’initiative et dynamisme
- Organisation
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Esprit de synthèse
- Sens du service public et implication
- Ouverture d’esprit
- Calme et diplomatie
Complément d’informations
- Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
- Ce poste est un poste permanent, à temps complet
- Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle
Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
Formation
- Permis B exigé
Expérience
- souhaitée dans le domaine du BTP
Compétences
Savoirs
- Connaissance de la règlementation de la voirie
- Culture de la vie d’un chantier
Savoir-faire
- Maîtrise de l’outil informatique et des bases d’Office 365 (Word, Excel, Outlook, Teams)
- Capacité à s’approprier les outils numériques (tablettes), les canaux de communication internes et les logiciels métiers
- Capacité à rédiger
- Capacité à accueillir au téléphone
- Capacité en lecture de plans
- Capacité à rendre compte et à alerter
Savoir-être
- Sens du relationnel
- Sens de l’initiative et dynamisme
- Organisation
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Esprit de synthèse
- Sens du service public et implication
- Ouverture d’esprit
- Calme et diplomatie
Complément d’informations
- Issu.e du secteur privé ou public, n’hésitez pas à nous rejoindre !
- Ce poste est un poste permanent, à temps complet
- Recrutement par voie statutaire pour les titulaires (cadre d’emploi des adjoints techniques territoriaux) ou à titre dérogatoire par voie contractuelle
Faites-nous profiter de votre expertise et valorisez vos compétences en intégrant
la ville de Cenon, ville collaborative & innovante !
Contact et modalités de candidature
Contact
0557807000
Informations complémentaires
Merci de candidater directement depuis l'offre d'emploi publiée sur le site de la Ville de Cenon en remplissant le formulaire de contact et en joignant un CV et une lettre de motivation. Lien vers l'offre d'emploi: https://www.cenon.fr/la-mairie/offres-demploi-et-stages/offres-demploi-mairie Vous recevrez un accusé réception de votre candidature. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous un mois après la date limite de réception des dossiers.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.