directeur(trice) FINANCES
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Offre n° O033240805000445
Publiée le 08/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
207 avenue general de gaulle, Izon (Gironde)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur
Technicien
Ingénieur
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Située idéalement entre Libourne et Bordeaux, la ville d’IZON (6400 habitants), membre de la Communauté d’Agglomération du Libournais (Cali) offre un cadre de vie dynamique, naturel et proche de ses habitants. Pour sa ville en pleine expansion, l’équipe municipale recrute un(e) directeur(trice) en finances et/ou ressources humaines - poste à temps complet (36h/sem).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Accompagner et conseiller le Maire, les élus et les services dans la définition et la mise en œuvre des orientations budgétaires ;
- Préparer et élaborer les documents budgétaires (DOB, BP, CFU, DM, opérations de fin d’année, délibérations…) en lien avec la DGS ;
- Participer aux réunions de la commission ressources
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes notamment l’exécution comptable des marchés publics et le FCTVA ;
- Concevoir et suivre les tableaux de bords financiers (étude financière coûts des services, suivi des investissements annuels et pluriannuels APCP…)
- Piloter la gestion de la dette et l’état de l’actif (amortissements, intégration des études et travaux, écritures complexes d’opérations d’ordre
- Gérer le suivi des versements des subventions
- Gérer les différents contrats (assurances…)
- Assurer une veille règlementaire et technique
- Assurer la sécurisation budgétaire et comptables des procédures et des documents en liaison avec la DGFIP ;
- Encadrer, coordonner et contrôler le travail de l’assistant de gestion financière
- Accompagner et conseiller le Maire, les élus et les services dans la définition et la mise en œuvre des orientations budgétaires ;
- Préparer et élaborer les documents budgétaires (DOB, BP, CFU, DM, opérations de fin d’année, délibérations…) en lien avec la DGS ;
- Participer aux réunions de la commission ressources
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes notamment l’exécution comptable des marchés publics et le FCTVA ;
- Concevoir et suivre les tableaux de bords financiers (étude financière coûts des services, suivi des investissements annuels et pluriannuels APCP…)
- Piloter la gestion de la dette et l’état de l’actif (amortissements, intégration des études et travaux, écritures complexes d’opérations d’ordre
- Gérer le suivi des versements des subventions
- Gérer les différents contrats (assurances…)
- Assurer une veille règlementaire et technique
- Assurer la sécurisation budgétaire et comptables des procédures et des documents en liaison avec la DGFIP ;
- Encadrer, coordonner et contrôler le travail de l’assistant de gestion financière
Profils recherchés
Maîtrise des règles et procédures comptables et budgétaires M57
Bonne connaissance du statut de la fonction Publique territoriale
Maîtrise du fonctionnement, de l’organisation et de l’environnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, notamment logiciel Berger Levrault de gestion financière)
Capacités rédactionnelles
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens de la médiation et du dialogue, aptitudes relationnelles
Organisation, rigueur et discrétion
Sens des responsabilités
Travail en autonomie et en transversalité avec les autres services
Formation supérieure en administration publique, droit public ou expérience sur un poste similaire complété par de bonnes connaissances règlementaires et statutaires
Bonne connaissance du statut de la fonction Publique territoriale
Maîtrise du fonctionnement, de l’organisation et de l’environnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, notamment logiciel Berger Levrault de gestion financière)
Capacités rédactionnelles
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens de la médiation et du dialogue, aptitudes relationnelles
Organisation, rigueur et discrétion
Sens des responsabilités
Travail en autonomie et en transversalité avec les autres services
Formation supérieure en administration publique, droit public ou expérience sur un poste similaire complété par de bonnes connaissances règlementaires et statutaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0557554546
Informations complémentaires
Régime statutaire - RIFSEEP (IFSE et CIA) – Participation employeur prévoyance et santé - CNAS (type CE) – Chèque cadeau Noël
Adresser lettre de motivation manuscrite, CV, dernier arrêté statutaire, 2 derniers entretiens professionnels à :
Monsieur le Maire d’IZON
207 Avenue du Général de Gaulle
33450 IZON
ou par mail à l’adresse : dgs@izon.fr
Adresser lettre de motivation manuscrite, CV, dernier arrêté statutaire, 2 derniers entretiens professionnels à :
Monsieur le Maire d’IZON
207 Avenue du Général de Gaulle
33450 IZON
ou par mail à l’adresse : dgs@izon.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'IZON
>207 avenue general de gaulle
33450 Izon
>207 avenue general de gaulle
33450 Izon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.