directeur(trice) pôle ressources (finances-RH)

Offre n° O033240805000445
Publiée le 05/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
207 avenue general de gaulle, Izon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Située idéalement entre Libourne et Bordeaux, la ville d’IZON (6400 habitants), membre de la Communauté d’Agglomération du Libournais (Cali) offre un cadre de vie dynamique, naturel et proche de ses habitants. Pour sa ville en pleine expansion, l’équipe municipale recrute un(e) directeur(trice) du pôle ressources comprenant les finances et les ressources humaines - poste à temps complet (36h/sem)
Missions / conditions d'exercice
Volet Finances :
- Accompagner et conseiller le Maire, les élus et les services dans la définition et la mise en œuvre des orientations budgétaires ;
- Préparer et élaborer les documents budgétaires (DOB, BP, CFU, DM, opérations de fin d’année, délibérations…) en lien avec la DGS ;
- Participer aux réunions de la commission ressources
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire en dépenses et en recettes notamment l’exécution comptable des marchés publics et le FCTVA ;
- Concevoir et suivre les tableaux de bords financiers (étude financière coûts des services, suivi des investissements annuels et pluriannuels APCP…)
- Piloter la gestion de la dette et l’état de l’actif (amortissements, intégration des études et travaux, écritures complexes d’opérations d’ordre
- Gérer le suivi des versements des subventions
- Gérer les différents contrats (assurances…)
- Assurer une veille règlementaire et technique
- Assurer la sécurisation budgétaire et comptables des procédures et des documents en liaison avec la DGFIP ;
- Encadrer, coordonner et contrôler le travail de l’assistant de gestion financière

Volet Ressources Humaines
- Mettre en œuvre la politique de gestion des ressources humaines axée sur une démarche de prévention et d’amélioration de la qualité de vie au travail
- Gérer la masse salariale en fonction des contraintes budgétaires, analyser les coûts de service
- Assurer un rôle d’information et de conseil à l’ensemble des directions, services et agents
- Superviser la gestion administrative et statutaire du personnel (recrutement, gestion de la carrière, formation, concours, entretiens professionnels, absences, plannings, mutations, mise en retraite…) et sécuriser les actes règlementaires (délibérations, arrêtés) ;
- Piloter le dialogue social (Comité Social Territorial) et les groupes de travail RH
- Développer la communication interne
- Assurer une veille règlementaire et technique
- Encadrer, coordonner et contrôler le travail de l’assistant RH et des assistants de prévention
Profils recherchés
Maîtrise des règles et procédures comptables et budgétaires M57
Bonne connaissance du statut de la fonction Publique territoriale et de la gestion de la paie
Maîtrise du fonctionnement, de l’organisation et de l’environnement des collectivités territoriales
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, notamment logiciel Berger Levrault de gestion financière et paie)

Capacités rédactionnelles
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens de la médiation et du dialogue, aptitudes relationnelles
Organisation, rigueur et discrétion
Sens des responsabilités
Travail en autonomie et en transversalité avec les autres services

Formation supérieure en administration publique, droit public, ressources humaines, expérience sur un poste similaire complété par de bonnes connaissances règlementaires et statutaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0557554546
Informations complémentaires
Régime statutaire - RIFSEEP (IFSE et CIA) – Participation employeur prévoyance et santé - CNAS (type CE) – Chèque cadeau Noël

Adresser lettre de motivation manuscrite, CV, dernier arrêté statutaire, 2 derniers entretiens professionnels à :

Monsieur le Maire d’IZON
207 Avenue du Général de Gaulle
33450 IZON
ou par mail à l’adresse : drh@izon.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'IZON
>207 avenue general de gaulle
33450 Izon

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.