Acheteur.se - Assistant.e administratif.ive

Offre n° O033240726000779
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Gironde
22 BOULEVARD PIERRE 1ER
33081 BORDEAUX CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l’environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toute nature, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2023, près de 132 724 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe plus de 5000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.

Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du service, vous participez à la définition des besoins, des matériels, des fournitures et des services ainsi qu’à l’élaboration de procédures d’achat pour assurer la mission.
Missions / conditions d'exercice
Vous participez aux tâches de prévisions, d’acquisition, de suivi budgétaire et comptable pour les matériels, les fournitures et services dans le respect des procédures de la commande publique ; vous participez à l'exécution budgétaire, l'engagement, la vérification comptable et la liquidation ; vous prenez en compte les demandes d'approvisionnement des différents sites ; vous utilisez le marché adapté ou vous respectez les procédures de consultations pour satisfaire le besoin ; vous préparez les demandes d'achats et les bons de commandes de matériels, de fournitures ou services et vous vous assurez de la livraison ; vous réceptionnez et contrôlez les factures ; vous assurez la vérification du service fait dans les délais impartis ; vous participez à la gestion des stocks, des approvisionnements en relation avec le magasin général ; vous suivez la consommation des fournitures et services par entité ; vous participez à la recherche de documentation, de produits et de prix ; vous estimez les volumes et les consommations, en vue de l’élaboration des cahiers des charges des marchés publics.

Enfin, vous participez occasionnellement aux tâches de magasinage ou d’inventaire.
Profils recherchés
Qualités et compétences requises :
- Sens des relations humaines
• Esprit d’initiative et sens de la rigueur
• Sens de l’organisation et du travail en équipe

Connaissances métiers :
- Connaissance en gestion de maintenance et de logistique
- Connaissance des outils informatiques bureautiques, KIMOCE et CIRIL
- Connaissance et pratique de la comptabilité publique et de l’exécution des marchés publics

Contact

Contact
Madame Marianne CHIROLEU, cheffe du Service approvisionnement-équipement, au 05.56.14.12.80
Informations complémentaires
Rémunération indiciaire, régime indemnitaire (RIFSEEP) – participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance (contrat groupe SDIS33) – tickets restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.