Agent de billetterie

Offre n° O033240724001481
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
REGIE PERSONNALISEE OPERA NATIONAL BORDEAUX
Place de la comédie - bp 90095
33025 Bordeaux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
23/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Statutaire. Grille indiciaire de la FPT - Catégorie C
Descriptif de l'emploi
Pôle majeur de la culture musicale et chorégraphique en France, l’Opéra National de Bordeaux propose chaque saison au public de nombreuses productions, lyriques et chorégraphiques ainsi que de nombreux concerts au Grand-Théâtre et à l’Auditorium de Bordeaux.

Rattaché.e à la responsable de la billetterie, vos futurs missions, au sein du service Billetterie et relations avec les publics, vous assurez la vente et l’édition des billets de spectacles dans le respect des règles de comptabilité publique. Vous informez et conseillez les spectateurs (guichet, téléphone, internet).
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir, renseigner et conseiller le public sur la programmation au guichet, par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux de l’Opéra
• Gérer les réservations au guichet, par correspondance, par téléphone ou sur Internet (saisie des commandes, les relances des paiements, gestion des justificatifs, encaissement et édition des billets, suivi des quotas), en journée et avant les représentations.
• Gestion de caisse (fonds de caisse en espèces, encaissement en Vente à distance, encaissement par tous moyens de paiement)
• Assurer la mise à jour régulière du fichier de spectateurs

Dans le cadre de ses missions, l’agent(e) de billetterie peut également être conduit à assurer la vente de produits associés (cartes postales, programmes…).
Il peut également assurer des missions spécifiques comme la gestion des réservations de l’action culturelle ou des collectivités
Profils recherchés
• La maitrise d’un logiciel de billetterie serait appréciée
• Maitrise des outils bureautiques
• Maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
• Qualités relationnelles et goût pour le travail d’équipe
• Ponctualité, rigueur et organisation
• Polyvalence
• Connaissance et curiosité pour le milieu culturel

Contact

Contact
0556008548
Informations complémentaires
Poste à pourvoir le : 2 septembre 2024
Type d’emploi : CDD d'1 an et/ou mise en stage possible sur le 1er grade de catégorie C.
Temps de travail : Temps complet - Disponibilité requise en soirée et week-end

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.