responsable administratif et culturel de l'Ecole d'Arts

Offre n° O033240722001087
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE D'ARTIGUES-PRES-BORDEAUX
10 avenue desclaux bp 9
33370 Artigues-pres-bordeaux
Lieu de travail
Artigues-pres-bordeaux
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattachement Administratif
- Pôle : Ecole d’Arts
- Mission principale du service : gestion des écoles d’art amateur, enseignement artistique et promotion des disciplines artistiques

Situation fonctionnelle :
• Relations fonctionnelles en interne : tous les services
• Relations fonctionnelles à l’extérieur : établissements culturels, écoles de danse, Con-servatoire, partenaires associatifs et entreprises du secteur culturel, établissements scolaires

-Lieu de travail : Château Feydeau, avenue de l’île de France, Artigues-près-Bordeaux
Missions / conditions d'exercice
Missions et Objectifs du poste :
- Gestion administrative et financière de l’école d’Arts
- Encadrement du personnel affecté à l’école d’Arts
- Coordination du projet d’établissement
- Assurer la communication auprès des adhérents sur le fonctionnement et les actions de l’école

Description des activités et des tâches
Activités régulières :

* Coordination du projet artistique et culturel de l’école d’Arts
- Superviser les projets des coordinateurs des différentes sections (musique, danse et arts plastiques)
- veiller à la bonne mise en œuvre du projet d’établissement
- participer au rayonnement de la structure au niveau local et renforcer les partenariats extérieurs
- élaborer des documents cadres (projet pédagogique, bilan, compte-rendu,...) à destination du Conseil d’Exploitation
- veiller à proposer un programme annuel pluridisciplinaire cohérent avec les choix culturels de l’autorité territoriale
- proposer une programmation pluridisciplinaire en lien avec le Pôle Animation Vie Locale de la ville.
- Participer aux manifestations et rendez-vous organisés par l’école d’Arts.
* Gestion administrative et financière
- Préparation des réunions du Conseil d’Exploitation
- Préparation budgétaire et suivi de l’exécution en lien avec le service Finances de la Ville
- Piloter le fonctionnement de la structure (évolution des postes budgétaires, de l’organisation – organigramme - …) et élaborer les propositions à destination du Conseil d’Exploitation.
- Répondre aux diverses sollicitations des usagers en lien les coordinateurs
* Encadrement du personnel affecté à l’école d’Arts
- Gestion des plannings du personnel

- Conduite des entretiens d’évaluation du
personnel
*Assurer le suivi et la gestion des équipements utilisés par la structure
- veiller à la bonne utilisation du matériel mis à disposition et au respect des locaux
- faire remonter les problèmes et demandes techniques auprès des services de la Ville
- veiller à l’ouverture et la fermeture des salles et du bâtiment le cas échéant
* Informer, communiquer et promouvoir les activités de l’école d’Arts
- Proposer la stratégie de communication et de promotion de la structure auprès de l’autorité territoriale
- Assurer la mise en œuvre de la communication auprès des usagers en lien avec la Direction de la Communication de la Ville
- Veiller à la diffusion de l’information auprès des élèves et des familles en lien avec les coordinateurs et la personne en charge de l’accueil au sein de la structure
- participer au Forum des Associations (1er week-end de septembre) pour les inscriptions annuelles

Conditions et contraintes d’exercice
-Durée Hebdomadaire : 36h (8h30/12h15– 13h30/17h les lundis, mardis et mercredis - 8h30/12h00 – 13h30/17h les jeudis et vendredis)
- Contraintes : Possibilité de travail en soirée, en week-end ou sur les jours fériés
- Moyens (humains, matériels, régie, …) mis à disposition :
ordinateur / téléphone

-Déplacements professionnels, travail isolé, … : ponctuel
Profils recherchés
Savoirs (diplômes, formations, habilitations, …) : formation juridique et action culturelle
Savoir-faire : coordination pédagogique, encadrement de personnel, connaissance des programmes pédagogiques, connaissances artistiques, conduite de projet
Savoir être : capacité à travailler en équipe, adaptabilité et porteur de projet, sens de la communication

Contact

Contact
0556385050
Informations complémentaires
modalités de candidature: les candidats intéressés par la présente annonce sont invités à transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un CV à de Monsieur le maire, à déposer au service des ressources humaines ou à envoyer par courriel à l'adresse suivante : ressources.humaines@artigues-pres-bordeaux.fr. Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous trois semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqué ci-dessus, vous pouvez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.