Agent.e de Billetterie

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Offre n° O033240719000937
Publiée le 19/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la comédie - bp 90095, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
27/08/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Pôle majeur de la culture musicale et chorégraphique en France, l’Opéra National de Bordeaux propose chaque saison au public de nombreuses productions, lyriques et chorégraphiques ainsi que de nombreux concerts au Grand-Théâtre et à l’Auditorium de Bordeaux.

Au sein du service Billetterie et relations avec les publics, rattaché.e à la Responsable de la billetterie, vous assurez la vente et l’édition des billets de spectacles dans le respect des règles de comptabilité publique. Vous informez et conseillez les spectateurs (guichet, téléphone, internet).
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

• Accueillir, renseigner et conseiller le public sur la programmation au guichet, par téléphone, par mail et sur les réseaux sociaux de l’Opéra.
• Gérer les réservations au guichet, par correspondance, par téléphone ou sur Internet (saisie des commandes, les relances des paiements, gestion des justificatifs, encaissement et édition des billets, suivi des quotas), en journée et avant les représentations.
• Gestion de caisse (fonds de caisse en espèces, encaissement en vente à distance, encaissement par tous moyens de paiement).
• Assurer la mise à jour régulière du fichier de spectateurs.

Dans le cadre de ses missions, l’agent.e de billetterie peut également être conduit à assurer la vente de produits associés (cartes postales, programmes…). Il/elle peut également assurer des missions spécifiques comme la gestion des réservations de l’action culturelle ou des collectivités.
Profils recherchés
• La maitrise d’un logiciel de billetterie serait appréciée
• Maitrise des outils bureautiques
• Maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral
• Qualités relationnelles et goût pour le travail d’équipe
• Ponctualité, rigueur et organisation
• Polyvalence
• Connaissance et curiosité pour le milieu culturel

Disponibilité requise en soirée et week-end

Contact et modalités de candidature

Contact
0556008548
Informations complémentaires
Adressez votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 18 août 2024 à l’attention de Monsieur Dimitri BOUTLEUX, Président de l’Opéra National de Bordeaux
à l’adresse suivante : c.blanchandin@onb.fr
Adresse de l'employeur
REGIE PERSONNALISEE OPERA NATIONAL BORDEAUX
>Place de la comédie - bp 90095
33025 Bordeaux cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.