Assistant administratif d'accueil petite enfance en CDD

Offre n° O033240718000829
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Bienvenue à Mérignac : l'une des 28 communes de Bordeaux Métropole, 2ème ville de Gironde.

La ville de Mérignac c'est également : 70 000 habitants, 8 parcs, 1 500 entreprises, 5ème aéroport régional.

Les services de la ville de Mérignac sont organisés en différents pôles : Administration générale, Innovation, Citoyenneté et Proximité, Territoire et vie locale, Âges de la vie, Cabinet du Maire, Communication, Développement ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mérignac
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
4 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez donner du sens à votre travail ? Rejoignez l’équipe des assistants administratifs de la direction petite enfance de la ville de Mérignac, ville engagée au plus proche de ses habitants !

Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac représente la deuxième plus grande ville de Gironde, reconnue comme une Ville verte, culturelle, sportive, dynamique et solidaire !

Aujourd’hui la direction petite enfance recherche un assistant administratif d’accueil Petite Enfance H/F pour un CDD de 4 mois à mi-temps, afin d’assurer les fonctions d’accueil, d’animation et de secrétariat au sein de la Maison de la Petite Enfance.


Contrat à durée indéterminée de 4 mois : 01/09/2024 au 31/12/2024
Poste à mi-temps (50%)
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions, vous assurez l’accueil téléphonique et physique des familles et des assistantes maternelles (transmission des informations et orientation des publics accueillis, classement, rangement archivages, suivi du courrier, frappe et mise en forme des documents, gestions des mails et des plannings) et du secrétariat de la commission d’attribution des Accueils (enregistrement des demandes d’accueil, mise à jour de la base de données à chaque nouvel élément, suivi des dossiers et des courriers aux familles. Vous gérez le secrétariat des commissions d’attributions des places).



Vous assurez également l’animation de l’espace d’accueil : accueil du public lors des réunions familles, aide à la mise en place des réunions, organisation/aménagement de l’espace d’accueil ainsi qu’à la mise à jour de l’affichage et de la communication papier. Vous aidez à la coordination des évènements petite enfance.



Enfin, vous participez à l’organisation du Relais Petite Enfance : accueil des familles employeurs ou à la recherche d’une assistante maternelle indépendante, ainsi que des assistantes maternelles. Vous suivez les plannings d’activités, de réunions et de formations des assistantes maternelles ainsi que la mise à jour en lien avec les animatrices du Relais Petite Enfance des listes d’assistantes maternelles et des « petites annonces ».
Profils recherchés
Vous maitrisez le domaine l’informatique ( maitrise de world, excel) et les outils de communications. Vous connaissez idéalement le domaine de la Petite Enfance et des techniques d’animation.



Vous avez des capacités à gérer l’accueil téléphonique et physique, d’écoute et d’adaptation. Vous avez le sens de l’organisation, de la discrétion et réserve professionnelle, des qualités rédactionnelles et relationnelles. Enfin, vous savez gérer des situations possiblement conflictuelles du public en conservant le sens du travail d’accueil.

Contact

Contact
0556556600
Informations complémentaires
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, vous pouvez contacter Karen GRANDJEAN, Directrice petite enfance par mail ka.grandjean@merignac.com ou au 0556556608

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.