TECHNICIEN BATIMENT H/F
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Offre n° O033240718000609
Publiée le 18/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Blanquefort, traduction en gascon de « fort blanc », fait partie des 28 communes de la Métropole Bordelaise. Véritable pôle économique, la ville abrite 250 entreprises dans différents secteurs d'activité et constitue un bassin d'emplois de 2500 salariés. Elle propose plus de 150 commerces et 2 marchés de plein air qui animent la ville. Son accessibilité au tram et à la rocade sont des atouts importants qui participent à l'amélioration de sa vie économique tout en préservant un cadre de vie agréable pour ses habitants avec ses 130 hectares consacrés aux espaces verts. Grace à son centre culturel « Les Colonnes » (scène nationale qui comprend une médiathèque, un théâtre et deux salles de cinéma) ainsi que ses nombreux équipements sportifs (gymnases, d'un centre hippique, piscine, stades,...), la ville est devenue un véritable pôle socioculturel du Médoc.
Soucieuse de préserver les conditions de travail de ses agents, la commune propose des primes mensuelles à tous ses emplois permanents, et, sous conditions statutaires, un complément indemnitaire annuel (CIA) d'en moyenne 300€. Cette dernière est complétée d'une prime annuelle de plus de 1020€ pour les agents fonctionnaires ou 1137€ pour les agents contractuels. Accessible aux transports (tram C, gare à proximité lignes de BUS), la ville prend en charge 50% de l'abonnement TBM et propose des tarifs préférentiels sur l'abonnement au tram.
Afin de valoriser leur pouvoir d'achat, les agents peuvent bénéficier de locations à tarifs préférentiels, de chèques de rentrée scolaire, de participation aux licences sportives ou de tickets de cinéma et de réductions partout en France en matière de billetterie, loisirs, shopping, high-tech,....
Enfin, la commune propose un contrat groupe en matière de prévoyance avec une participation jusqu'à 12€ par mois et une participation à la mutuelle santé (si labélisée) jusqu'à 30€ par mois.
Soucieuse de préserver les conditions de travail de ses agents, la commune propose des primes mensuelles à tous ses emplois permanents, et, sous conditions statutaires, un complément indemnitaire annuel (CIA) d'en moyenne 300€. Cette dernière est complétée d'une prime annuelle de plus de 1020€ pour les agents fonctionnaires ou 1137€ pour les agents contractuels. Accessible aux transports (tram C, gare à proximité lignes de BUS), la ville prend en charge 50% de l'abonnement TBM et propose des tarifs préférentiels sur l'abonnement au tram.
Afin de valoriser leur pouvoir d'achat, les agents peuvent bénéficier de locations à tarifs préférentiels, de chèques de rentrée scolaire, de participation aux licences sportives ou de tickets de cinéma et de réductions partout en France en matière de billetterie, loisirs, shopping, high-tech,....
Enfin, la commune propose un contrat groupe en matière de prévoyance avec une participation jusqu'à 12€ par mois et une participation à la mutuelle santé (si labélisée) jusqu'à 30€ par mois.
Lieu de travail
12 rue dupaty bp 20117, Blanquefort (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique territoriale – Prime
Descriptif de l'emploi
la mairie de Blanquefort recrute un(e) technicien(ne) bâtiment au sein de la Direction Générale Adjointe Aménagement et Cadre de Vie - Service bâtiment.
Recrutement sur le cadre d'emploi des technicien territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Poste à temps complet: 35h00 hebdomadaire
Recrutement sur le cadre d'emploi des technicien territoriaux par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Poste à temps complet: 35h00 hebdomadaire
Missions / conditions d'exercice
FONCTIONS :
➢ mise en œuvre des travaux de mise en conformité des équipements techniques,
➢ gestion des travaux d’amélioration, de maintenance et d’entretien du patrimoine bati,
➢ suivi des performances énergétiques et environnementales de l’ensemble du patrimoine bâti,
➢ participation à l’élaboration d’un P.P.I. d’amélioration du patrimoine.
MISSIONS :
- Missions techniques :
➢ suivi et gestion des travaux d’amélioration, des contrats de maintenance et des contrôles périodiques du patrimoine bâti,
➢ suivi des études et audits énergétiques (décret tertiaire notamment),
➢ réalisation de bilans annuels,
➢ veille technique et règlementaire.
- Missions administratives :
➢ rédaction des dossiers techniques de consultation des entreprises dans le respect des règles des procédures de la commande publique,
➢ suivi financier des marchés,
➢ optimisation des contrats,
➢ participation à l’élaboration d’un programme pluriannuel de travaux d’amélioration des performances énergétiques et de réduction de consommation des fluides.
- Missions annexes :
➢ sensibilisation des usagers des structures du patrimoine communal sur les procédures de sécurité et d’alerte, de consommation des fluides et de la bonne utilisation du patrimoine mis à disposition,
➢ conduite des réalisations et/ou des réhabilitations des installations et équipements techniques,
➢ suivi des travaux réalisés dans le cadre des mises en accessibilité des établissements recevant du public en collaboration avec la chargé d’opérations,
➢ membre de la commission communale de sécurité et d’accessibilité,
➢ mise en place d’indicateurs de contrôle des consommations et des coûts.
➢ mise en œuvre des travaux de mise en conformité des équipements techniques,
➢ gestion des travaux d’amélioration, de maintenance et d’entretien du patrimoine bati,
➢ suivi des performances énergétiques et environnementales de l’ensemble du patrimoine bâti,
➢ participation à l’élaboration d’un P.P.I. d’amélioration du patrimoine.
MISSIONS :
- Missions techniques :
➢ suivi et gestion des travaux d’amélioration, des contrats de maintenance et des contrôles périodiques du patrimoine bâti,
➢ suivi des études et audits énergétiques (décret tertiaire notamment),
➢ réalisation de bilans annuels,
➢ veille technique et règlementaire.
- Missions administratives :
➢ rédaction des dossiers techniques de consultation des entreprises dans le respect des règles des procédures de la commande publique,
➢ suivi financier des marchés,
➢ optimisation des contrats,
➢ participation à l’élaboration d’un programme pluriannuel de travaux d’amélioration des performances énergétiques et de réduction de consommation des fluides.
- Missions annexes :
➢ sensibilisation des usagers des structures du patrimoine communal sur les procédures de sécurité et d’alerte, de consommation des fluides et de la bonne utilisation du patrimoine mis à disposition,
➢ conduite des réalisations et/ou des réhabilitations des installations et équipements techniques,
➢ suivi des travaux réalisés dans le cadre des mises en accessibilité des établissements recevant du public en collaboration avec la chargé d’opérations,
➢ membre de la commission communale de sécurité et d’accessibilité,
➢ mise en place d’indicateurs de contrôle des consommations et des coûts.
Profils recherchés
COMPETENCES et QUALIFICATIONS REQUISES :
Diplôme nécessaire : BTS Bâtiment TCE
- Connaissances dans les domaines des fluides et de la gestion de l’énergie seraient appréciés .
- Connaissances en bâtiment tous corps d’état
- Connaissance des procédures de commande publique
- Maitrise des outils informatiques
- Permis de conduire B
QUALITES REQUISES :
- Sens de l’organisation
- Sens de l’initiative et esprit d’analyse
- Réactivité et rigueur
- Qualités relationnelles, écoute et sens du travail en équipe
- Autonomie
Diplôme nécessaire : BTS Bâtiment TCE
- Connaissances dans les domaines des fluides et de la gestion de l’énergie seraient appréciés .
- Connaissances en bâtiment tous corps d’état
- Connaissance des procédures de commande publique
- Maitrise des outils informatiques
- Permis de conduire B
QUALITES REQUISES :
- Sens de l’organisation
- Sens de l’initiative et esprit d’analyse
- Réactivité et rigueur
- Qualités relationnelles, écoute et sens du travail en équipe
- Autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0556955095
Informations complémentaires
Pour postuler, merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par mail : emploi@ville-blanquefort.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BLANQUEFORT
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
>12 rue dupaty bp 20117
33294 Blanquefort cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.