gestionnaire des assurances et des contrats

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240717001664
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 allee jean jaures bp 20297, Langon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire (cadre d’emplois des adjoints administratifs) + régime indemnitaire + Participation à la mutuelle (sous conditions) + COS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des Affaires Générales et Juridiques, vous êtes en charge du service des assurances et du patrimoine, du suivi des contentieux et de la gestion et du suivi des contrats. Vous assurerez la veille juridique dans les domaines concernés.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS AFFAIRES JURIDIQUES :
1. Assurances
 Gestion et suivi des contrats d’assurance et des sinistres : Evaluer la responsabilité de la commune en cas de sinistre, déclaration de sinistre, analyse des éléments du dossier, Suivi des expertises en relation étroite avec les Directions concernées et les experts d’assurance
 Gérer et contrôler les indemnisations versées en lien avec le service financier
 Assurer le lien avec les services et les informer des contrats souscrits
 Tenir à jour les différents états dont l’état annuel des sinistres
 Propositions d’actions de sensibilisation et de prévention dans l’objectif de maîtriser la sinistralité de la commune
 Gestion des recours
 Aide à l’élaboration du marché des assurances
 Veille juridique

2. Patrimoine
 Gestion et suivi du tableau du patrimoine immobilier communal
 Rédaction, gestion et suivi des baux locatifs et des conventions
 Gestion et suivi des baux emphytéotiques en lien avec les notaires
 Suivi des actes notariés – Etat récapitulatif des actes
 Relation avec les notaires pour tous les actes
 Préparation des dossiers Acquisition, cession, rétrocession (délibérations…)
 Suivi des contentieux : Télérecours, Relation avec les avocats
 Rédaction des actes authentiques en la forme administrative

3. Commande publique
 Gestion et suivi des contrats – tableau récapitulatif avec alertes aux chefs de service
 Elaboration des décisions et télétransmission
 Aide administrative au service des marchés publics
 Suivi des contentieux : Télérecours, Relation avec les avocats, recours aux garanties décennales

MISSIONS ADMINISTRATION GENERALE :
1. Assistance administrative
 Elaborations décisions, délibérations, conventions diverses
 Télétransmission des actes
 Courriers, tableaux de bord, prise d’appels, de rendez-vous etc…
 Compte rendu de réunion
 Suivi service du courrier

2. Archives et patrimoine
 Aide à la gestion et suivi des archives et du patrimoine (œuvres d’art)
 Relation avec le service des archives du centre de gestion
 Relation avec le service des archives départementales
 Accompagnement des agents et des usagers dans la recherche ou le dépôt d’archives

3. Gestion de crise
 Aide à la mise à jour du Plan communal de sauvegarde – DICRIM – suivi règlementation
 Utilisation des logiciels d’alertes (F24 et alert’eau)
Profils recherchés
Formation en droit privé ou public et plus particulièrement en droit des assurances. Première expérience souhaitée.
Connaissance sur la responsabilité administrative
Connaissance en procédure de marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques
Aisance relationnelle et capacité de travail en transversalité
Qualité d’écoute et de conseil
Aptitude à la négociation
Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse – Autonomie dans le travail
Bonne capacité rédactionnelle
Rigueur, discrétion, méthodologie, diplomatie
Respect du devoir de réserve exigé
- Niveau Bac souhaité
- Excellente maîtrise de l’expression écrite et orale ; esprit de synthèse
- Maitrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte) aisance dans la navigation internet, plateformes de dématérialisation, connaissance des réseaux sociaux
- Capacité d’adaptation aux logiciels métiers
- Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement d’une commune appréciée
- Expérience professionnelle similaire souhaitée

Contact et modalités de candidature

Contact
0556765539
Informations complémentaires
Adresser candidature manuscrite, CV + photo + fiches d’entretien professionnel des 3 dernières années, par courrier :
A l’attention de Monsieur le Maire de LANGON
14 allées Jean Jaurès
33210 LANGON
ou par mail à l’adresse : sophie.drouet@langon33.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LANGON
>14 allee jean jaures bp 20297
33212 Langon cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.