gestionnaire des assurances et des contrats
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240717001664
Publiée le 17/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 allee jean jaures bp 20297, Langon (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire (cadre d’emplois des adjoints administratifs) + régime indemnitaire + Participation à la mutuelle (sous conditions) + COS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice des Affaires Générales et Juridiques, vous êtes en charge du service des assurances et du patrimoine, du suivi des contentieux et de la gestion et du suivi des contrats. Vous assurerez la veille juridique dans les domaines concernés.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS AFFAIRES JURIDIQUES :
1. Assurances
Gestion et suivi des contrats d’assurance et des sinistres : Evaluer la responsabilité de la commune en cas de sinistre, déclaration de sinistre, analyse des éléments du dossier, Suivi des expertises en relation étroite avec les Directions concernées et les experts d’assurance
Gérer et contrôler les indemnisations versées en lien avec le service financier
Assurer le lien avec les services et les informer des contrats souscrits
Tenir à jour les différents états dont l’état annuel des sinistres
Propositions d’actions de sensibilisation et de prévention dans l’objectif de maîtriser la sinistralité de la commune
Gestion des recours
Aide à l’élaboration du marché des assurances
Veille juridique
2. Patrimoine
Gestion et suivi du tableau du patrimoine immobilier communal
Rédaction, gestion et suivi des baux locatifs et des conventions
Gestion et suivi des baux emphytéotiques en lien avec les notaires
Suivi des actes notariés – Etat récapitulatif des actes
Relation avec les notaires pour tous les actes
Préparation des dossiers Acquisition, cession, rétrocession (délibérations…)
Suivi des contentieux : Télérecours, Relation avec les avocats
Rédaction des actes authentiques en la forme administrative
3. Commande publique
Gestion et suivi des contrats – tableau récapitulatif avec alertes aux chefs de service
Elaboration des décisions et télétransmission
Aide administrative au service des marchés publics
Suivi des contentieux : Télérecours, Relation avec les avocats, recours aux garanties décennales
MISSIONS ADMINISTRATION GENERALE :
1. Assistance administrative
Elaborations décisions, délibérations, conventions diverses
Télétransmission des actes
Courriers, tableaux de bord, prise d’appels, de rendez-vous etc…
Compte rendu de réunion
Suivi service du courrier
2. Archives et patrimoine
Aide à la gestion et suivi des archives et du patrimoine (œuvres d’art)
Relation avec le service des archives du centre de gestion
Relation avec le service des archives départementales
Accompagnement des agents et des usagers dans la recherche ou le dépôt d’archives
3. Gestion de crise
Aide à la mise à jour du Plan communal de sauvegarde – DICRIM – suivi règlementation
Utilisation des logiciels d’alertes (F24 et alert’eau)
1. Assurances
Gestion et suivi des contrats d’assurance et des sinistres : Evaluer la responsabilité de la commune en cas de sinistre, déclaration de sinistre, analyse des éléments du dossier, Suivi des expertises en relation étroite avec les Directions concernées et les experts d’assurance
Gérer et contrôler les indemnisations versées en lien avec le service financier
Assurer le lien avec les services et les informer des contrats souscrits
Tenir à jour les différents états dont l’état annuel des sinistres
Propositions d’actions de sensibilisation et de prévention dans l’objectif de maîtriser la sinistralité de la commune
Gestion des recours
Aide à l’élaboration du marché des assurances
Veille juridique
2. Patrimoine
Gestion et suivi du tableau du patrimoine immobilier communal
Rédaction, gestion et suivi des baux locatifs et des conventions
Gestion et suivi des baux emphytéotiques en lien avec les notaires
Suivi des actes notariés – Etat récapitulatif des actes
Relation avec les notaires pour tous les actes
Préparation des dossiers Acquisition, cession, rétrocession (délibérations…)
Suivi des contentieux : Télérecours, Relation avec les avocats
Rédaction des actes authentiques en la forme administrative
3. Commande publique
Gestion et suivi des contrats – tableau récapitulatif avec alertes aux chefs de service
Elaboration des décisions et télétransmission
Aide administrative au service des marchés publics
Suivi des contentieux : Télérecours, Relation avec les avocats, recours aux garanties décennales
MISSIONS ADMINISTRATION GENERALE :
1. Assistance administrative
Elaborations décisions, délibérations, conventions diverses
Télétransmission des actes
Courriers, tableaux de bord, prise d’appels, de rendez-vous etc…
Compte rendu de réunion
Suivi service du courrier
2. Archives et patrimoine
Aide à la gestion et suivi des archives et du patrimoine (œuvres d’art)
Relation avec le service des archives du centre de gestion
Relation avec le service des archives départementales
Accompagnement des agents et des usagers dans la recherche ou le dépôt d’archives
3. Gestion de crise
Aide à la mise à jour du Plan communal de sauvegarde – DICRIM – suivi règlementation
Utilisation des logiciels d’alertes (F24 et alert’eau)
Profils recherchés
Formation en droit privé ou public et plus particulièrement en droit des assurances. Première expérience souhaitée.
Connaissance sur la responsabilité administrative
Connaissance en procédure de marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques
Aisance relationnelle et capacité de travail en transversalité
Qualité d’écoute et de conseil
Aptitude à la négociation
Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse – Autonomie dans le travail
Bonne capacité rédactionnelle
Rigueur, discrétion, méthodologie, diplomatie
Respect du devoir de réserve exigé
- Niveau Bac souhaité
- Excellente maîtrise de l’expression écrite et orale ; esprit de synthèse
- Maitrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte) aisance dans la navigation internet, plateformes de dématérialisation, connaissance des réseaux sociaux
- Capacité d’adaptation aux logiciels métiers
- Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement d’une commune appréciée
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
Connaissance sur la responsabilité administrative
Connaissance en procédure de marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques
Aisance relationnelle et capacité de travail en transversalité
Qualité d’écoute et de conseil
Aptitude à la négociation
Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse – Autonomie dans le travail
Bonne capacité rédactionnelle
Rigueur, discrétion, méthodologie, diplomatie
Respect du devoir de réserve exigé
- Niveau Bac souhaité
- Excellente maîtrise de l’expression écrite et orale ; esprit de synthèse
- Maitrise de l’outil informatique (tableur, traitement de texte) aisance dans la navigation internet, plateformes de dématérialisation, connaissance des réseaux sociaux
- Capacité d’adaptation aux logiciels métiers
- Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement d’une commune appréciée
- Expérience professionnelle similaire souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0556765539
Informations complémentaires
Adresser candidature manuscrite, CV + photo + fiches d’entretien professionnel des 3 dernières années, par courrier :
A l’attention de Monsieur le Maire de LANGON
14 allées Jean Jaurès
33210 LANGON
ou par mail à l’adresse : sophie.drouet@langon33.fr
A l’attention de Monsieur le Maire de LANGON
14 allées Jean Jaurès
33210 LANGON
ou par mail à l’adresse : sophie.drouet@langon33.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LANGON
>14 allee jean jaures bp 20297
33212 Langon cedex
>14 allee jean jaures bp 20297
33212 Langon cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.