Chargé(e) de la relation à l'usager

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240717000944
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place hotel de ville bp 56, Saint-Loubès (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de Bordeaux (20min) est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive.

La commune de SAINT-LOUBES recherche un(e) chargé(e) de la relation à l’usager à temps complet.

Vous intégrerez notre équipe pluridisciplinaire en participant à la gestion de l’état civil, des élections et des services funéraires, tout en jouant un rôle essentiel dans l’accueil général et la gestion des inscriptions scolaires et de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
• OBJECTIF DU POSTE
-Participer au développement de la qualité d’accueil, d’accompagnement et de réponse à l’usager. Garantir l’image du service public.
-Assurer l’accueil général de la mairie, physique et téléphonique
-Assurer les missions d’état civil, élections, citoyenneté, formalités administratives et le funéraire

• ACTIVITÉS
- En tant qu’Officier d’État Civil : réception des déclarations, instruction des dossiers et établissement des actes
-Gestion des listes électorales
- Gestion du recensement citoyen
- Gestion du funéraire
- Gestion de diverses formalités administratives liées à l'activité du service.
- Accueil physique et téléphonique des usagers
Profils recherchés
COMPÉTENCES / SAVOIRS-FAIRE / SAVOIRS-ETRE
-Connaissance du cadre réglementaire : état-civil, élections, citoyenneté, formalités administratives et funéraire.
-Maîtrise de l’outil informatique, compétences bureautiques.
La connaissance des logiciels métiers serait fortement appréciée : Mélodie, Adagio, Maestro, 3D ouest Cimetière, Le Parapheur Gestion Courrier
-Techniques d'accueil et de régulation (gestion des situations conflictuelles ou d’agressivité ; capacité à recueillir et analyser la demande de l’usager ; capacité à identifier les situations requérant une réponse adaptée)
-Être garant de l’image du service public
-Goût pour la polyvalence et le travail en équipe, sens de l’entraide

FORMATION / EXPÉRIENCES
-Une expérience significative en état civil et funéraire (deux années minimum) est exigée
-Les formations suivies dans les différents domaines du poste et leurs dates sont à indiquer dans la candidature

Contact et modalités de candidature

Contact
0557971609
Informations complémentaires
• TEMPS DE TRAVAIL
◦ Temps complet : 36h00 par semaine
◦ Congés : 25 jours
◦ RTT : 6 jours
◦ Jours de fractionnement selon respect des règles règlementaires
◦ Horaires selon les ouvertures public de l’administration.
◦ Fermeture au public une demie journée/semaine (travail dossiers de fond et réunion de service)

• RÉGIME INDEMNITAIRE
◦ Versement du RIFSEEP composé de l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise (IFSE) et du complément indemnitaire annuel (CIA) ;

• AVANTAGES SOCIAUX :

◦ Adhésion au CNAS ;
◦ Versement d' une participation de 25 euros par mois aux agents adhérents à un contrat mutuelle labellisé fonction publique (au choix de l'agent) ;
◦ Versement d'une participation de 10 euros pas mois aux agents adhérents à un contrat prévoyance labellisé fonction publique (au choix de l'agent) ;
◦ Attribution annuelle d'un chèque de 65 euros à utiliser chez les commerçants de la commune ;
◦ Versement du forfait mobilité durable (jusqu'à 300 euros par an) si covoiturage et/ou utilisation d'un vélo mécanique, à assistance électrique ou trottinette pour les déplacements domicile/travail ;
◦ Tarifs préférentiels sur les spectacles de la Coupole ;
◦ Possibilité de restauration sur place.

Veuillez adresser votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) à l'attention de Madame la Maire de SAINTLOUBES par mail de préférence (recrutement@saint-loubes.fr) ou à l'adresse suivante :
Place de l'Hôtel de ville 33450 SAINT-LOUBES.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE SAINT-LOUBES
>Place hotel de ville bp 56
33450 Saint-loubes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.