Assistant.e d'accueil RH

Offre n° O033240716000202
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade Charles de Gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Accueil et Coordination, vous serez en charge de missions d’accueil des agents des 3 entités Bordeaux Métropole, Ville de Bordeaux et CCAS et de l’ensemble des missions de coordination assuré par l’équipe : gestion des DAI, courrier, arrêtés, logistique et archives.
Missions / conditions d'exercice
La Direction Pilotage, Emploi et Dialogue Social recherche un.e assistant.e d'accueil RH. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à :



Gérer des demandes



Assurer l’accueil physique, téléphonique de la DRH et les mails ;
répondre aux demandes reçues dans le logiciel RH en ligne ;
apporter des réponses de premier niveau sur tous les sujets relevant des ressources humaines ;
qualifier les demandes des agents ou usagers et les orienter vers les interlocuteurs adéquats ;
vérifier la complétude des dossiers remis par les agents et les transmettre aux services concernés ;
mettre à jour l’annuaire de la direction des ressources humaines ;
alimenter et mettre à jour des fiches pratiques de l’accueil ;
participer au réseau des accueils (DRH, standards BM et Ville de Bordeaux) et e-reca ;
réaliser l’envoi des statistiques téléphoniques mensuelles aux différentes Centres / Services de la DRH ;
veiller via le logiciel de réservation des salles au respect des horaires et des conditions de réservation (annulation) ;
s’assurer que le matériel réservé est bien en place.

Gérer les DAI



Assurer la bonne tenue des dossiers administratifs individuels ;
réaliser le pré-classement des documents produits par le service rémunération ;
classer dans les dossiers de carrière des 10 000 agents ;
créer de nouveaux dossiers et donner un numéro de classement ;
numéroter les documents par agents en fonction du logiciel PLEIADES RH ;
épurer régulièrement les dossiers trop volumineux ;
veiller au respect du plan de classement et de gestion des dossiers administratifs individuels (produire les fiches fantômes).

Gérer la logistique du bâtiment



Recenser les problèmes liés au bâtiment du Guyenne ;
transmettre aux directions concernées les dysfonctionnements constatés ;
s’assurer du suivi des interventions et déclarer les incidents sur Logiciel CARLOS ;

Gérer le courrier



Trier et distribuer du courrier interne et externe ;
être le lien avec le service courrier Bordeaux Métropole.


Dans des cas plus spécifiques, vous serez également amené.e à :



Être le.la référent.e fournitures



Recenser les besoins ;
assurer la commande via le logiciel de commandes en ligne ;
respecter l’enveloppe budgétaire attribuée en début d’année.


Gérer les arrêtés DRH



Assurer la saisie et le suivi des arrêtés ;
alimenter au quotidien la base de données dédiée à leur suivi ;
tenir le registre des arrêtés, veiller à la réalisation de la reliure.


Gérer les archives DRH



Appliquer les instructions de la DAF relatives à la gestion et à la conservation des documents RH ;
trier et classer des documents dans les dossiers de carrière des agents ;
préparer les bordereaux d’élimination ;

aider les référents archives de la DRH ;

participer à des réunions ;



Gérer le circuit des parapheurs et des documents RH



Gérer et veiller à la bonne conduite du circuit des parapheurs ;
récupérer et remettre des courriers à divers interlocuteurs.
Profils recherchés
Pour mener à bien vos missions, vous avez des connaissances sur le statut de la Fonction Publique Territoriale et dans les ressources humaines.



Vous avez une bonne capacité à adapter votre comportement face à des situations difficiles. Vous avez également une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.

Vous maîtrisez des outils informatiques (pack office) et logiciels RH (pléiades, GALPE...).



Reconnu.e pour votre capacité à travailler en équipe et votre rigueur, vous savez également vous rendre disponible. Vous savez être discret.e et votre respect de la confidentialité sera un atout majeur pour mener à bien vos missions.

Contact

Informations complémentaires
Contact :
DESTELLE Marion, responsable de centre
0557207014

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.