Assistant.e administratif.ve H/F

Offre n° O033240711001454
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade Charles de Gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bègles
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
22/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du chef de centre, au sein d’une équipe de 5 agents, vous participez à la gestion des contrats de redevance spéciale signés entre Bordeaux Métropole et les socioprofessionnels tels que les entreprises privées, administrations (notamment les bâtiments communaux) et associations qui font le choix de recourir au service de collecte des déchets ménagers et assimilés de la Métropole.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :

Vous devrez gérer les appels téléphoniques des usagers collectés ou non par Bordeaux Métropole : répondre à leurs demandes de renseignements ou réclamations à partir notamment d’information se trouvant dans le logiciel métier STYX, le cas échéant en les orientant vers le destinataire adéquat.

Répondre et traiter les mails d’une boite aux lettres partagée et des demandes enregistrées sur un logiciel métier de relation usagers (COLLECT’IV). Ainsi que créer des fiches d’enquête, à destination de la section suivi qualité et interventions déchets (SQID), chargée du démarchage auprès des professionnels. Vous planifierez les rendez-vous pour la signature des contrats et des avenants de redevance spéciale.

Vous assurez l’enregistrement et le suivi des contrats d’abonnement et avenants concernant la redevance spéciale en créant la fiche client redevable de la redevance spéciale sur le logiciel de gestion clientèle et facturation STYX. Vous éditerez les contrats et les avenants de redevance spéciale. Vous serez en charge des ordres de livraison maintenance (OLM) de bacs (changement de dotation, vol ou détérioration de conteneurs, etc.) ainsi que des courriers sur le logiciel métier Maarch. Vous aurez également des missions d'archivage et de classement.
Profils recherchés
Vous avez des connaissances et pratiques des logiciels bureautiques (word et excel) ainsi que sur les techniques de secrétariat (français/arithmétique). Vous possédez les bases de l’organisation de la gestion des déchets ménagers et assimilés.

Vous avez de la rigueur et vous respectez les procédures et les délais. Vous êtes organisée et vous avez un esprit de synthèse (qualité rédactionnelle).

On dit de vous que vous avez le sens de la communication, des qualités relationnelles et le sens du travail en équipe. Vous êtes autonome dans l'organisation du travail.

Contact

Informations complémentaires
Pour tout complément d’information concernant ce poste vous pouvez contacter Mme OTVAS Cano Alida Responsable de centre : a.cano@bordeaux-metropole.fr ou 05 57 35 69 05 .
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postales à Bordeaux-Métropole- Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.