Responsable des ateliers municipaux
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240711001143
Publiée le 31/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
place camille hosteins BP 17, Bouliac (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indémnitaire
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Bouliac, commune de plus de 3800 habitants située dans la Métropole Bordelaise recherche un/une Responsable des ateliers municipaux placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des services .
Missions / conditions d'exercice
L’agent est responsable du service des ateliers municipaux (moins de 10 agents).
Il a pour mission d’organiser toutes les actions opérationnelles terrain :
Assurer le suivi des prestataires, organiser et planifier les travaux sur les bâtiments communaux.
Gérer et garantir avec son équipe, et les différents acteurs publics et privés, le bon fonctionnement des infrastructures communales dans le respect des règlementations en vigueur.
Intervenir sur tous les sujets qui concernent à la collectivité.
Suivi et réception des travaux.
Élaborer et gérer le budget de son service.
Il a pour mission d’organiser toutes les actions opérationnelles terrain :
Assurer le suivi des prestataires, organiser et planifier les travaux sur les bâtiments communaux.
Gérer et garantir avec son équipe, et les différents acteurs publics et privés, le bon fonctionnement des infrastructures communales dans le respect des règlementations en vigueur.
Intervenir sur tous les sujets qui concernent à la collectivité.
Suivi et réception des travaux.
Élaborer et gérer le budget de son service.
Profils recherchés
Compétence techniques administratives et managériales dans la gestion d’un service,
Règlementation des ERP, règlementation PMR,
Compétence en lecture de plan de bâtiments, schéma électrique et VRD,
Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité,
Connaissances et pratique du management,
Capacité à la mise en œuvre de tableaux de bord de suivi,
Connaissances et capacités en gestion de projet (budget ; stock ; programmation…),
Sensibilisation sur la biodiversité, les techniques et pratiques de gestion différenciée (taille raisonnée, techniques alternatives au désherbage thermique, technique de plantation, tonte, fauchage…),
Gestion du fleurissement.
* Les savoir-faire
Capacité d’encadrement
Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
Connaître et respecter les obligations statuaires (droits et obligations du fonctionnaire)
Être efficace et consciencieux
Être capable de s’adapter et de se rendre disponible
Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec ses collègues
Capacité à servir le public et les administrés avec politesse et dignité
Capacité à travailler en équipe et expliquer les procédures
Être autonome dans l'organisation du travail
Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
Être force de proposition
Capacité d'analyse et de synthèse,
Identifier les moyens techniques, humains, matériels et financiers pour les travaux en régie,
Planifier et organiser l’activité des agents de son équipe,
Coordonner les prestataires, fournisseurs, intervenants,
Suivre l’état d’avancement des travaux,
Contrôler la conformité des travaux et service fait,
Suivre des demandes des usagers et services,
Suivre les manifestations locales,
Tenir informé et alerter sa hiérarchie des avancements,
Garantir les travaux d’entretien courant des installations communales,
S’assurer de la bonne utilisation des matériels, des véhicules, et leurs entretiens,
Mettre en œuvre un contrôle des installations : suivi des interventions de maintenance courante préventif ou curatif,
Contrôler la bonne réalisation de l’entretien des espaces verts.
* Les savoir être
Esprit d’initiative,
Sens du service public,
Sens du travail en équipe,
Discrétion et droit de réserve,
Réactivité et capacité d'adaptation,
Disponibilité,
Rigueur et organisation,
Sens des relations humaines et du travail en équipe.
* Qualification
Niveau Bac minimum ou justificatifs de formation dans les domaines du bâtiment notamment
Permis B obligatoire
CACES et Habilitations souhaitées
Règlementation des ERP, règlementation PMR,
Compétence en lecture de plan de bâtiments, schéma électrique et VRD,
Règlementation en matière d’hygiène et de sécurité,
Connaissances et pratique du management,
Capacité à la mise en œuvre de tableaux de bord de suivi,
Connaissances et capacités en gestion de projet (budget ; stock ; programmation…),
Sensibilisation sur la biodiversité, les techniques et pratiques de gestion différenciée (taille raisonnée, techniques alternatives au désherbage thermique, technique de plantation, tonte, fauchage…),
Gestion du fleurissement.
* Les savoir-faire
Capacité d’encadrement
Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
Connaître et respecter les obligations statuaires (droits et obligations du fonctionnaire)
Être efficace et consciencieux
Être capable de s’adapter et de se rendre disponible
Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec ses collègues
Capacité à servir le public et les administrés avec politesse et dignité
Capacité à travailler en équipe et expliquer les procédures
Être autonome dans l'organisation du travail
Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
Être force de proposition
Capacité d'analyse et de synthèse,
Identifier les moyens techniques, humains, matériels et financiers pour les travaux en régie,
Planifier et organiser l’activité des agents de son équipe,
Coordonner les prestataires, fournisseurs, intervenants,
Suivre l’état d’avancement des travaux,
Contrôler la conformité des travaux et service fait,
Suivre des demandes des usagers et services,
Suivre les manifestations locales,
Tenir informé et alerter sa hiérarchie des avancements,
Garantir les travaux d’entretien courant des installations communales,
S’assurer de la bonne utilisation des matériels, des véhicules, et leurs entretiens,
Mettre en œuvre un contrôle des installations : suivi des interventions de maintenance courante préventif ou curatif,
Contrôler la bonne réalisation de l’entretien des espaces verts.
* Les savoir être
Esprit d’initiative,
Sens du service public,
Sens du travail en équipe,
Discrétion et droit de réserve,
Réactivité et capacité d'adaptation,
Disponibilité,
Rigueur et organisation,
Sens des relations humaines et du travail en équipe.
* Qualification
Niveau Bac minimum ou justificatifs de formation dans les domaines du bâtiment notamment
Permis B obligatoire
CACES et Habilitations souhaitées
Contact et modalités de candidature
Contact
0557971818
Informations complémentaires
Les candidatures (CV, lettre de motivation, diplômes, dernier arrêté de situation ainsi que les 2 dernières fiches d'entretien professionnel) sont à adresser par mail à l'adresse suivante : dgs@ville-bouliac.fr et rh@ville-bouliac.fr
Horaire de travail :
- Temps complet 1607 heures annuelles
- Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
- Possibilité de travail de week-end en fonction des manifestations communales
- Astreintes occasionnelles
Avantages liés à la collectivité :
- Tickets restaurant
Horaire de travail :
- Temps complet 1607 heures annuelles
- Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00
- Possibilité de travail de week-end en fonction des manifestations communales
- Astreintes occasionnelles
Avantages liés à la collectivité :
- Tickets restaurant
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE BOULIAC
>place camille hosteins BP 17
33270 Bouliac
>place camille hosteins BP 17
33270 Bouliac
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.