Régisseur Général

Offre n° O033240710002057
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PESSAC
Place de la 5eme republique
33600 Pessac
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
09/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vaste territoire de 38 km², Pessac est une ville dynamique de 65000 habitants au cœur de la Métropole bordelaise. Sa position entre ville et campagne lui confère une qualité de vie chère aux pessacais, qui se manifeste par des services et événementiels de proximité variés et pour tous les âges.
La Direction de la Culture couvre des champs de compétences aussi variés que le Patrimoine, la Lecture publique, et l’Action culturelle. Composée de 4 services ou missions, elle mène des projets et événementiels d’envergure – création de la Maison de la Musique et des Arts ; Jazz’à Pessac ; festival Sur un petit nuage – tout en assurant une action quotidienne sur tout le territoire grâce à ses équipements et actions de proximité : médiathèque J. Ellul, bibliothèque P. Neruda, accueil Pessac Culture, saison patrimoine, saison culturelle...
Composée de 50 personnes, la Direction de la Culture compte 4 salles de spectacle en intérieur – L’Auditorium (140 places), Le Royal (180 places), Le Galet (380 places), Bellegrave (près de 1000 places, idéal pour la construction de boîtes noires), ainsi que des espaces extérieurs tels que le Théâtre de nature de la forêt du Bourgailh ou le parc de Camponac.
L’évolution des pratiques, attentes et besoins des habitants, leur volonté croissante de participation et de transparence, mais aussi les enjeux écologiques et citoyens qui s’imposent à la société invitent à repenser le projet culturel de la municipalité de façon proactive et innovante.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service, le régisseur assure la régie générale des spectacles de la Direction, notamment dans le cadre de la saison culturelle et du festival "Sur un petit nuage" et toutes les manifestations de la direction telles que la fête du vin et la fête de la musique ou encore la Nuit des bibliothèques, la Nuit de la lecture ou les Journées européennes du patrimoine, et désormais Jazz’à Pessac. Il instruit les fiches techniques des spectacles, trouve des solutions pour l’accueil des spectacles pressentis, négocie avec les régisseurs de compagnies et alerte en cas d’impossibilité manifeste. Force de propositions, il sait indiquer des solutions alternatives aux difficultés techniques rencontrées. Il supervise et coordonne les opérations techniques et l’équipe associée pour des régies, sur les équipements de la direction de la culture. Il assure également la maintenance des équipements de la direction de la culture. Il coordonne son activité pour veiller au respect de la réglementation et assurer la réussite des événements. Régisseur de formation, il est en mesure d’assurer lui-même une régie son et/ou lumière.
Le Régisseur Général recueille et évalue les besoins techniques et de sécurité. Il propose et organise les dispositifs techniques et de sécurité en mobilisant les moyens matériels et humains nécessaires. Il assure la coordination logistique et technique, y compris la gestion du personnel prestataire, ainsi que la sécurité des publics. Il participe au montage et au démontage des implantations logistiques et techniques et veille à leur bonne restitution. Il assure la maintenance du matériel technique des équipements de la direction. Il manage les équipes techniques et de sécurité, internes et prestataires. Il suit l'exécution du budget et la gestion administrative de son secteur. Il accompagne les utilisateurs de matériels techniques dédiés.
Profils recherchés
De formation confirmée dans les métiers techniques, le candidat doit maîtriser les compétences techniques et sécuritaires liées au poste. Il doit posséder la qualification SSIAP1 et une habilitation électrique. Il doit connaître les évolutions et réglementations dans le domaine d'activité. Il doit aussi connaître les modalités d'utilisation et d'entretien du matériel et des équipements. Le candidat doit faire preuve d'autonomie, de sens de l’organisation, d'écoute active et de réactivité. Il doit être disponible, adaptable et avoir un bon sens du travail en équipe et du service public. Le candidat doit être réactif et capable de travailler dans l’urgence.
Régisseur, il doit être en mesure d’effectuer des régies son et/ou lumière.

Horaires
Le temps de travail est annualisé. Le travail régulier inclut des soirées, jours fériés, vacances scolaires et week-ends

Contact

Contact
0557299000
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre cv par messagerie électronique à l'adresse suivante :
recrutement-pts@bordeaux-metropole.fr ou par courrier postal à l'attention de Monsieur le Maire.

Les titulaires doivent adresser leur dernier arrêté de situation ainsi que leur dernier bulletin de salaire.

L'ensemble des candidatures fera l'objet d'un examen approfondi par un jury désigné à cet effet.
Si un entretien complémentaire s'avère nécessaire, nous ne manquerons pas de vous contacter.

Sans réponse de notre part dans un délai d'environ 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.