Directeur.trice du multisite Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) Noaillan et Villandraut

Offre n° O033240628000148
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SUD GIRONDE
Parc d'activites du pays de langon - 21 rue des acacias - cs 30036
33213 Langon cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Langon cedex
Poste à pourvoir le
15/11/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + ifse
Descriptif de l'emploi
Le service enfance de la Communauté de communes du Sud gironde compte 8 ALSH dont 7 en gestion directe.
L’ALSH de Noaillan accueille les maternels, celui de Villandraut les élémentaires.

Date du poste à pourvoir : mi-novembre

Missions principales :
Sous la responsabilité du chargé de coopération Enfance, et en lien avec les directions support de la collectivité, le.la directeur.trice gère les structures avec l'appui d’une adjointe, et de deux animatrices référentes.

A ce poste, le directeur.trice assure la direction des deux structures et manage une équipe composée d’animateurs titulaires, en CDD ou saisonniers et d’agents techniques (de 10 à 16 personnes), à ce titre, il.elle crée les conditions nécessaires au bon fonctionnement du service, est garant d’une organisation qui permette un accueil dans les meilleurs conditions du public et pour les collaborateurs de travailler dans des conditions permettant d’exprimer au mieux leur potentiel.
Missions / conditions d'exercice
Management :
- accompagnement, coordination, animation et évaluation de l'activité du personnel,
- accompagnement des animateurs référents vers une autonomie de gestion sur site,
- création d'une dynamique de travail en synergie entre les équipes des deux sites et avec les responsables de structures des autres sites du territoire,
- organisation du mois de juillet avec deux directions,
- gestion des taux d'encadrement et adaptation des besoins en personnel,
- gestion administrative, budgétaire et financière de l'établissement en veillant au cadre juridique et institutionnel.

Projet du multisite :
- appropriation et mise en œuvre du projet éducatif ainsi que du règlement intérieur,
- co-construction et évaluation du projet pédagogique commun aux deux structures avec les équipes
- organisation des espaces et gestion logistique,
- coconcevoir, proposer puis mettre en œuvre des projets d'animation ainsi que des projets d’activités adaptés au public dans le cadre du projet pédagogique du service,
- faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines,
- animation ponctuel d’un groupe d’enfants,
- vérifier l'application des règles de sécurité en lien avec le memento SDJES,
- sensibiliser les publics accueillis aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie collective,
- favoriser l’inclusion,
- garantir la qualité relationnelle avec les familles.

Lieu d’affectation et horaires de travail
Villandraut/Noaillan
Profils recherchés
Profil recherché :
Diplôme de direction mentionnés à l’article 1 de l’arrêté du 9 février 2007 si le candidat justifie d’expérience dans un accueil de mineurs.
Expérience sur un poste similaire apprécié
SB apprécié
Permis B exigé
Une parfaite maitrise des outils de bureautique et des capacités rédactionnelles sont nécessaires.
Rémunération
Statutaire + IFSE

Contact

Contact
0556638110
Informations complémentaires
Pour tout renseignement sur le poste, contacter :
Jean Frauciel
Chargé de coopération enfance
coordo.jf@cdcsudgironde.fr
05.56.63.81.16

Candidatures :
Merci de postuler ou par mail à l’adresse : recrutement@cdcsudgironde.fr par courrier en envoyant CV et lettre de motivation :
M. le Président – Communauté de communes du Sud Gironde
21 rue des acacias - CS 30036
33210 MAZERES
La date limite des candidatures est fixée au 20 juilllet 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.