Chef.fe de projet rénovation énergétique des établissements médico-sociaux, économe de flux

Offre n° O033240628000032
Publiée le 12/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE
1 esplanade charles de gaulle - cs 71223
33074 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Bordeaux cedex
Poste à pourvoir le
15/10/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Gironde est le plus vaste département de France. C’est un territoire attractif qui connait un très grand dynamisme démographique avec une augmentation annuelle de population de plus de 20 000 habitant.e.s. C’est le premier département viticole et le deuxième département forestier de France. C’est un territoire riche et diversifié (de l’estuaire de la Gironde au bassin d’Arcachon, de la dune du Pilat au terroir Sud-Girondin…). La Gironde représente un patrimoine remarquable avec Bordeaux et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial Unesco comme le Phare de Cordouan.

Accompagne techniquement et financièrement les établissements médico-sociaux publics dans la rénovation énergétique de leurs bâtiments. Conduit, propose et déploie, dans le cadre du projet SANTé en lien avec le Département du Puy-de-Dôme et les ALEC, une ingénierie technique et financière auprès des EHPAD habilités à l'aide sociale. Est, dans ce cadre, l'interlocuteur/référent technique des établissements médico-sociaux (EMS) dans la mise en oeuvre des projets de rénovation énergétique des bâtiments. Accompagne les EMS dans leur projet de rénovation du diagnostic, à la phase travaux, et suivi post travaux. Développe des outils financiers permettant le passage à l'acte et apporte un appui dans les plans de financement et l'élaboration de programme d'investissement. Anime et mobilise un réseau d'acteurs et de partenaires. Communique sur les actions et les bonnes pratiques. Rédige et communique les bilans aux partenaires et acteurs des projets.
Missions / conditions d'exercice
cf lien de publication
Profils recherchés
cf lien de publication

Contact

Contact
0556993333
Informations complémentaires
Département de la Gironde
Direction des Ressources Humaines
Service Parcours Professionnels Mobilité, Recrutement et Formation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.