Gestionnaire de suivi des inventaires

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033240620000275
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Esplanade charles de gaulle, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction générale finances et commande publique (DGFCP) est constituée de 6 directions dont la direction de l’optimisation et régularité comptable (DORC) qui est composé comme suit : un service gestion et coordination transversale comprenant un centre gestion des ressources comptables et un centre gestion opérations complexes, un service gestion et coordination comptable qui compte 3 centres gestion, un administration générale, un usagers et citoyens et un territoire et économique, puis le service gestion et coordination des inventaires qui lui est doté d’un centre gestion du patrimoine et d’un centre gestion comptable des inventaires. Un poste de chargé.e de suivi comptable des inventaires est à pourvoir au sein du centre gestion comptable des inventaires.

Sous l'autorité du responsable de centre et au sein d'une équipe dédiée, vous êtes en charge du suivi comptable des inventaires.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :

- Contribuer aux activités du centre et réaliser des opérations liées :

aux biens transférés dans le cadre des DSP ou tout autre contrat (BEA, PPP ...)
aux transferts de compétences
à la mise à disposition dans le cadre de la mutualisation et/ou CLECT
à la mise en affectation (Régie MIN, METPARK ...)
de tout autre dossier en relation avec les activités du centre
Avec l'aide d'un autre rédacteur et en collaboration avec le centre gestion comptable des inventaires analyser puis instruire les dossiers reçus. Vérifier ou rédiger les procès-verbaux de transfert de biens ainsi que tout document utile à l'instruction des dossiers.

- Contribuer aux activités liées aux opérations comptables foncières (acquisitions, cessions, échanges ...) : venir en appui de l'adjoint administratif en charge de passer les écritures comptables puis contrôler les pièces justificatives et certificats administratifs à transmettre à la TP et assurer une veille sur les délibérations liées aux acquisitions/cessions foncières.

- Apporter des conseils techniques et accompagner les services dans l'instruction et le traitement des dossiers : analyser les demandes des services, participer à des actions de formation.

- Garantir les relations avec la TP et répondre aux questions.

- Suivre les anomalies (JIRA) et le dysfonctionnement de l'outil GDA en lien avec l'administration fonctionnelle et l'éditeur.

- Assurer une veille des délibérations liées aux activités du centre (vote BP. DM, BS ...) et les enregistrer dans le répertoire du service.

- Rédiger et mettre à jour les fiches de procédures, le guide du service, les informations sur Tatou.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les principales règles de la comptabilité publique (nomenclatures comptables , M57, M4, M14 ...). Vous justifiez de connaissances dans le domaine des finances publiques.

Vous détenez des connaissances de l'environnement territorial , ainsi que des différents modes de gestion des entités publiques.

Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, GDA, Hélios, Poséidon Patrimoine).

Rigoureux.se, Réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités rédactionnelles. Doté.e d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Madame Sandrine Saltel, directrice :
s.saltel@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 99 89 17.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.