Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O033240502000449
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LE TUZAN
38 Rue du Centre Bourg
33125 Le Tuzan
Lieu de travail
LE TUZAN
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une petite collectivité- de 500 habitants, la personne responsable gère tous les dossiers administratifs conformément aux instructions des élus et assure également la gestion de l'agence postale.
Horaires de travail en demi-journée, cinq jours par semaine : lundi, mardi, mercredi ou samedi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h. Travail un samedi sur deux.
Missions / conditions d'exercice
- Fournir aux élus et au directeur, lorsque nécessaire, des outils de soutien à la prise de décision.
- Accompagner les élus dans l'organisation du conseil municipal et la rédaction de documents administratifs et techniques.
- Assurer le respect de la réglementation en vigueur.
- Administrer les dossiers relatifs à la collectivité.
Profils recherchés
- CONNAISSANCES :
- Posséder une solide compréhension des finances publiques ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Comprendre et appliquer les directives et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques de rédaction (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et suivre les procédures administratives, de contrôle des actes et de rédaction des mentions ;
- Compétence en informatique (Word, Excel, Oxalis, etc.).

- COMPÉTENCES :
- Conseiller les élus et signaler les risques (juridiques, administratifs) ainsi que leur gestion ;
- Adapter et organiser les services d'accueil pour une meilleure proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- Répartir et planifier les activités selon les contraintes du service ;
- Identifier les besoins du service et les compétences nécessaires.

- QUALITÉS PERSONNELLES :
- Avoir une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Faire preuve d'une grande rigueur et d'un sens des responsabilités ;
- Être autonome.

Contact

Contact
0614620367
Informations complémentaires
Suite à la réception de votre curriculum vitae et de votre lettre de motivation, nous vous convions à un entretien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.