Projeteur.euse f/h

Offre n° O033240430000108
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Lieu de travail
Pessac
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction du développement et de l'aménagement (DDA) du pôle territorial Sud préparent et réalisent les études et les projets d'aménagement sur les 5 communes suivantes : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Elle participe ainsi à l'attractivité économique du territoire.

Au sein de la DDA, le Service Etudes et Maîtrise d'Œuvre (SEMOe) est structuré en 3 centres, et est en charge notamment de la conception et de la réalisation des espaces publics de voirie.

Au sein d'une équipe de 9 projeteurs et 2 chargés d'études, sous l'autorité de la responsable du centre études, vous participez et vous assurez la conception technique et graphique des projets d'aménagement de l'espace public dans le respect des documents généraux et réglementaires.
Missions / conditions d'exercice
Pour assurer vos missions, vous êtes donc amené.e à :

- recueillir et vérifier les données sur le terrain (levés topo, diagnostics terrain) afin de déterminer les solutions d'aménagement et développer les dossiers au niveau des études préliminaires, d'avant projet et de projet,

- élaborer les documents graphiques via les logiciels dédiés (DAO/CAO),

- éditer tous les documents,

- monter les dossiers nécessaires à toutes démarches nécessaires aux études et préalables aux chantiers.

- classer et archiver tous les documents graphiques et techniques associés.
Profils recherchés
Votre formation et/ou votre expérience professionnelle de dessinateur, vous permet de détenir des compétences techniques dans la conception d'espaces publics (voirie, réseaux divers, techniques de métré, topographie, cartographie).

Vous maîtrisez les logiciels de DAO CAO (autocad, mensura, SIG) et vous êtes ainsi en capacité de réaliser des représentations visuelles des projets (esquisses, plans et potentiellement perspective, photomontage, 3D).

Vous travaillez en équipe, en mode projet et en transversalité. Rigueur et organisation sont vos atouts principaux.

Contact

Contact
0556998484
Informations complémentaires
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à consulter notre offre sur le site de Bordeaux Métropole en cliquant sur le lien ci-dessus.

Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation) sont à déposer uniquement via le site en créant votre espace candidat

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.