Gestionnaire administratif(ve)

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Offre n° O033240423000627
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)
Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019
33049 BORDEAUX CEDEX
Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BORDEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde (100 collaborateurs) propose une offre complète de missions d’expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 900 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.

Bénéficiant d’un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en œuvre de la réglementation statutaire.

Reconnu pour son expertise et considéré comme un « tiers de confiance », il dispense aux collectivités affiliées ou non affiliées des informations et conseils sur toute question statutaire.

Le Centre de Gestion est chargé du suivi de la campagne annuelle du rapport social unique (RSU) et, pour ce faire, met à disposition des collectivités l’application « Données sociales » pour leur permettre de remplir leurs obligations en la matière. Il permet aux collectivités de disposer d’outils de pilotages RH élaborés à partir des données saisies dans le RSU.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Gironde est également partenaire d’une action de formation relative aux fonctions de secrétaire de mairie.

Le gestionnaire administratif(ve) sous l’autorité du référent observation de l’emploi, analyse et prospective sociales est plus particulièrement chargé de travaux administratifs liés aux données sociales saisies dans le RSU mais également sur le suivi administratif de la formation des secrétaires de mairie. Il est chargé de venir en soutien administratif sur divers travaux de gestion courante.
Missions / conditions d'exercice
 Réalise des travaux administratifs en lien avec le RSU (rapport social unique)

- Réalise l’accueil téléphonique des collectivités
- Répond aux sollicitations des collectivités : génération et transmission de mots de passe temporaires pour les collectivités bloquées sur l’application Données sociales
- Générations automatisées de synthèses et de fichiers des lignes directrices de gestion
- Participe au traitement et à la validation des RSU transmis par les collectivités

 Assure le suivi administratif de la formation secrétaire de mairie :
- Envoi de courriels
- Envoi des grilles de présence
- Aide à la constitution et au suivi des dossiers administratifs à transmettre à la Région


 Assure la publicité des tableaux d’avancement de grade :
- Effectue la saisie
- Envoi de courriels types de réception

 Accompagne les services du CDG sur des activités de classement et d’archivage
Profils recherchés
• Profil souhaité

- Maîtrise des outils informatiques (EXCEL, WORD, OUTLOOK…)
- Connaissances souhaitées en matière de rédaction administrative
- Rigueur, réactivité, efficacité, confidentialité
- Sens du travail en équipe
- Capacité à rendre compte
- Capacité à être autonome
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension

Contact

Contact
0556119430
Informations complémentaires
• Type d’emploi
- Durée : 36h15 / semaine
- Temps de travail : complet

• Recrutement et rémunération :
Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un contrat d’accroissement temporaire d’activité d’une durée de 7 mois (Catégorie C – Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres-restaurant).

• Personne à contacter pour tout renseignement :
Jérôme RENARD, Responsable du service Promotion et Observation de l’emploi, recrutement
Téléphone : 05.56.11.94.42
Courriel : jrenard@cdg33.fr

Candidatures (CV+LM) à adresser à Monsieur le Président du CDGFPT de la Gironde - Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - 33049 BORDEAUX CEDEX
Courriel : recrutement@cdg33.fr

Jury de recrutement le 2 mai 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.