Coordonnateur·trice finance et indicateurs

Offre n° O032250213000902
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

A1 h des Pyrénées et à 2h de l'océan, Coeur de Gascogne et du Sud-Ouest, le Gers vous ouvre ses portes. Tout au long de l'année, le Gers terre d'accueil et de gastronomie, vous propose ses fêtes traditionnelles, ses festivals, de nombreuses manifestations culturelles qui sauront éveiller vos sens.
L'engagement du Département du Gers est d'agir dans de nombreux domaines et ses compétences s'exercent dans les secteurs qui nous concernent tous : l'action sociale, l'enseignement, l'économie, l'environnement, les routes, la culture, le sport...
Le Département du Gers est une collectivité territoriale, administrée par une assemblée élue au suffrage universel direct. Les 34 conseillers départementaux sont élus à raison de 2 conseillers par canton, et sont sous l'autorité du Président du Conseil Départemental.
Le Département du Gers a une mission de service public. Il intervient dans de nombreux secteurs en lien direct avec la vie quotidienne des Gersois.
Lieu de travail
81 route de pessan BP 20569, Auch (Gers)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
16/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Département du Gers recrute un·e coordonnateur·trice finance et indicateurs à temps complet, pour le service Comptabilité au sein de sa Direction Gestion Coordination (DGC) (Résidence administrative : AUCH).

L’Agent·e sera placé·e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du service de comptabilité de son Adjointe et du Directeur Gestion Coordination.
Missions / conditions d'exercice
Production des documents budgétaires et financiers :
• Préparer les étapes budgétaires DOB, BP, DM, CA à l’aide de tableaux de synthèse et de suivi sous Business Objet (BO), en lien étroit avec les Directeurs métiers de la DGA S et avec la Direction des Finances ;
• Saisir les propositions budgétaires dans le logiciel ASTRE ;
• Gérer les virements de crédit, le rattachement de fin d’année, l’évolution du cadre comptable et de l’arborescence des opérations, en lien avec le(s) service(s) comptable(s) de la DGAS ;
• Préparer les éléments d’aide à la décision, assurer le suivi financier et la synchronisation des éléments d’information provenant des directions métiers pour la coordination budgétaire des subventions de la DGA S ;

Coordination des indicateurs :
• Renseigner les indicateurs à destination des structures et organismes (DRESS, ODAS…). ;
• Réaliser des tableaux sous BO ;
• Élaborer et renseigner le tableau de bord à produire pour le compte de la DGA S et répondre au besoin ponctuel des directions en matière d’indicateurs, en lien avec le service progiciels métiers de la DGC ;
Il/elle sera, en lien avec le SACES (service autorisation et contrôle des établissements et services), le référent départemental pour la réalisation des tableaux de l’Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (l’ANAP).

Travail administratif en lien avec le budget et les finances :
• Rédiger des projets de délibération, de notes de synthèse ;
• Collaborer de temps en temps, avec la cheffe du service comptabilité et le Directeur Gestion Coordination, au pilotage des projets transverses de la direction
Profils recherchés
• Maîtrise des outils informatiques spécifiques aux finances et aux indicateurs ;
• Connaissance des prestations sociales ;
• Bonne connaissance des finances publiques locales et des règles de comptabilité publique ;
• Force de proposition ;
• Aisance relationnelle ;
• Rigueur – Organisation ;
• Discrétion professionnelle ;
• Disponibilité;
• Autonomie dans le travail.

Avantages :
• Adhésion au CNAS ;
• Titres restaurants ;
• Prestations sociales RH ;
• Participation financière à la mutuelle ;
• Possibilité de télétravail sous conditions ;
• Comité des œuvres sociales ;
• Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
• RIFSEEP ;
• Prise en charge des frais de transports en commun et mobilité douce.

Contact et modalités de candidature

Contact
0562674242
Informations complémentaires
Contact : Madame Caroline ODORICO, chef du service comptabilité au 05.62.67.42.42

Envoyer lettre de motivation + CV + arrêté de situation administrative pour les candidats·es titulaires de la Fonction Publique à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Emploi Recrutement - 81 Route de PESSAN – BP 20569 – 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.